> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Coupure de connexion avec XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ZenSeed
  Posté le 05/10/2004 @ 01:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau sur ce forum, j'espère que vous allez pouvoir m'aider... Voilà, j'ai installé Xp Pro sur ma machine il y a une semaine. Depuis, j'ai des coupures de connexions regulières, environ toutes les 6 h mais c'est variable. Et quand ca coupe la connexion ne revient pas. J'ai scanner avec tout les antivirus possible sur le net, avec mon Norton mis a jour... rien. Je vire regulièrement les spywares, malwares et autres... Je suis abonné chez noos depuis deux ans et ma connexion et à 1024, et quand la connexion est active, elle marche très bien (1440 Kbps testé sur http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php ). Quand ma connexion se coupe, je reboot, et tout reviens a la normale. Mais c un peu chiant de devoir le faire systematiquement a chaque coupures... Je n'ai jamais eu ce probleme avec Win2000, ce qui me fait croire qu'il ya peu etre un truc que j'ai mal configuré sur Xp... J'ai beau chercher je trouve pas, sachant que mes connaissances en informatique sont limitées. Aidez moi... je craque lol...

Modifié par ZenSeed le 05/10/2004 01:33
Publicité
adams.familly
 Posté le 05/10/2004 à 01:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour, éssayes en réinstallant les drivers de ta carte mère. Pour la Matsonic MS8137C+, il faut telecharger et installer les VIA 4 in 1, le lien [url="http://www.viaarena.com/downloads/drivers/4in1/VIA_4in1_443v.zip"]ici[/url]
ZenSeed
 Posté le 05/10/2004 à 02:04 
Petit astucien
Merci Adams.familly ! Je viens de l'installer, le rebootage c'est bien passer, toutes mes applications fonctionnent... ca roule... Vé laisser tourner toute la nuit et je verrais bien si demain matin j'ai toujours ma connexion... En tout cas merci beaucoup pour ta réponse rapide... C cool [img]http://img.hebus.com/2004/09/27/040927164904_94.gif[/img] Il déchire ce forum !! [img]http://img.hebus.com/2004/09/27/040927220158_17.gif[/img]

Modifié par ZenSeed le 05/10/2004 02:09
adams.familly
 Posté le 05/10/2004 à 08:12 
Astucien
c'est pas dit que ça change quelque chose...
ZenSeed
 Posté le 05/10/2004 à 14:40 
Petit astucien
Lol... c'etait trop beau pour etre vrai... la connexion s'est coupée ce matin, donc c'est pas les drivers qui sont mis en cause. D'autres propositions ?? Merci quand meme adamfamilly
ive
 Posté le 05/10/2004 à 21:27 
Groupe Sécurité
bonsoir. un petit coup d'oeil à l'observateur d'événement!?
An4ce
 Posté le 05/10/2004 à 22:42 
Petit astucien
Bonsoir, Si tu trouves des erreurs dans l'observateur d'évenements, après avoir 2x cliqué sur l'erreur, s'ouvre une fenêtre tu recopie l'"Event ID " et tu le colle sur cette page web (pour avoir plus de renseignements sur l'erreur): [url]http://eventid.net/[/url] Bon courage !
ZenSeed
 Posté le 06/10/2004 à 09:37 
Petit astucien
Salut tout le monde ! Bon j'ai regarder dans l'observateur d'evenements et j'ai trouver pleins d'erreurs dans system , dont les sources sont Rasman (?), Service controle manager,atapi, Dhcp et Remote Access Voilà ce que ca raconte quand je double clike dessus : Rasman : Le gestionnaire de connexion d'accès distant n'as pas pu demarrer car il n'as pas pu créer de tampon mémoire. Redemarrez l'ordinateur. Accès refusé. Service Control Manager :Le gestionnaire de connexion s'est arreter avec l'erreur. accès refusé. Dhcp : Votre ordinateur a perdu le bail de son adresse [adresseIP] sur la carte réseau [réf de la carte] Remote Access : le protocole de controle EAP dans le module D/WINNT/System32/rasppp.dll du protocole point a point a renvoyé une erreur pendant l'initialisation. Cette demande n'est pas pris en charge. Atapi : Le périphérique Device/Ide/Ideport1 n'as pas répondu dans le délai imparti Sinon j'ai un avertissemnt pour le Dhcp qui dit : Votre ordinateur n'a pas pu renouveller son adresse à partir du réseau (blablabla...) Il s'est produit l'erreur suivante : le délai de temporisation de sémaphore a éxpiré. Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse. J'ai regarder sur le site mais c de l'anglais et je suis pas très bon on va dire... je comprend pas grand chose ! Bon j'espère que ca vous parle tout ça parceque moi je nage dans la semoule... Merci d'avance...
An4ce
 Posté le 06/10/2004 à 15:40 
Petit astucien
YouHou !! Je crois que j'ai la solution à ton Pb !!!! [birthday] Tu trouveras le Pb et la solution à cette adresse: [url]http://www.modems-fr.net/viewtopic.php?t=113[/url] Tiens nous au courant !
Publicité
ZenSeed
 Posté le 07/10/2004 à 00:03 
Petit astucien
An4ce a écrit :
YouHou !! Je crois que j'ai la solution à ton Pb !!!! [birthday] Tu trouveras le Pb et la solution à cette adresse: [url]http://www.modems-fr.net/viewtopic.php?t=113[/url] Tiens nous au courant !
Salut An4ace ! J'ai bien suivis l'opération a suivre, réinstaller le sp1, le correctif Q329441 et la procédure sur la base de registre mais j'ai une petite question pour la forme (on se refait pas !) : quand je fais ma sauvegarde de la cléf rasman exportée, je dois la mettre ou ? actuellement elle est sauvergardé par defaut dans mes documents et tout fonctionne apparement (il a un peu galère au premier reboot mais ca va)... Dois je la mettre ailleurs ? Sinon je ne sais pas encore si ca a marché, pour l'instant la connexion tourne normalement, je vous dirais demain si c bon... Merci a tous pour votre soutient, on tient le bon bout les gars !! +++
An4ce
 Posté le 07/10/2004 à 01:06 
Petit astucien
Re, Bah où tu veux, mais garde là sous la main car elle comporte ton registre Raman avant la modification (au cas ou tu veuille faire un backup). Bonne Nuit :|
ZenSeed
 Posté le 07/10/2004 à 01:13 
Petit astucien
An4ce a écrit :
Re, Bah où tu veux, mais garde là sous la main car elle comporte ton registre Raman avant la modification (au cas ou tu veuille faire un backup). Bonne Nuit :|
Merci encore An4ce (ca se prononce comment ca ? [clindoeil] Je repasserais vous dire si ma connexion tient toujours, mais j'ai confiance lol Je ne dirais qu'un mot... [img]http://img.hebus.com/2004/09/30/040930233419_98.gif[/img] Allez bonne nuit à tous !
ZenSeed
 Posté le 07/10/2004 à 10:09 
Petit astucien
Bon, bon, bon.... J'ai le regret de vous annoncer que la connexion a encore sauter cette nuit... fais chier... Peut etre que je devrais retirer quelque chose sur les autre erreurs de la base de registre, comme je l'ai fait pour la source rasman ? Je sais plus quoi faire j'ai beau chercher... je vais pas tarder a passer au plan B : réinstallation de mon vieux 2000, qui lui ne m'as jamais planter. Ca m'emmerde, parceque le Xp est sympa, l'interface est agréable, et pleins de petites améliorations pratiques... J'attend un peu pour voir si vous avez peut etre encore une alternative sinon je lui fais la peau...[img]http://img.hebus.com/2004/09/05/040905092400_90.gif[/img] Sinon j'ai un autre probleme maintenant... J'ai depuis quelques temps j'ai la mauvaise surprise de me rendre compte que mes raccourcis sur Firefox disparaissent... La dernière fois j'ai perdu comme ça 6 mois de surf avec pleins de liens interressant... ca fout la rage nan ? Si vous avez une petite idée d'ou ca peux venir ce serais cool... (je ne crée pas de topic exprès, je glisse ca comme ça, mon principale probleme restant cette fichu connexion qui saute)
An4ce
 Posté le 07/10/2004 à 11:29 
Petit astucien
Oui c'est bien comme cela que ça se prononce :D 1) peux-tu nous plus d'infos sur les erreurs du type: Type de l'événement : Erreur Source de l'événement : Service Control Manager Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 7000 Date : 09/06/2004 Heure : 16:41:55 Utilisateur : N/A Ordinateur : NOM-8HP5HIZ6ECY Description : Le service Ati HotKey Poller n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle. Il se peux que tu ais un driver qui est utilisé par plusieurs ressources, dûe à une mauvaise installation. (Installation automatique par XP) 2) Si c'est l'ID : 7023. Ouvre les services Windows, désactive le service correspondant : " Accès du périphérique d' interface utilisateur " 3) Si tu as un truc comme: "Le service [Nom_Service] n'a pas pu être démarrer : fichier introuvable" : Par exemple le nom du service était "Kmdpl". L'erreur est consigné à chaque démarrage dans l'observateur d'évènements. a) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit b) Dans l'utilitaire du Registre ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_KMDPL c) Supprimez cette clé puis redémarrez. 4) Peux-tu vérifier que ton DHCP est activé? => Démarrer, exécuter taper "cmd", taper "ipconfig /all" Bon, donne plus de renseignements... on tient le bon bout :D

Modifié par An4ce le 07/10/2004 14:46
ZenSeed
 Posté le 07/10/2004 à 16:53 
Petit astucien
Salut à tous, J'ai regarder dans l'observateur d'evenements, et je n'ai pas d'erreurs ID 7000, par contre le 7023 ouais... je l'ai désactivé, sinon j'ai rien sur le Kmdpl, et le dhcp est bien activé... Je reboot ma machine, je verrais bien... Merci de ta patience An4ce
An4ce
 Posté le 07/10/2004 à 16:59 
Petit astucien
An4ce a écrit :
1) peux-tu nous donner plus d'infos sur les erreurs, présente les de la façon suivante: Type de l'événement : Erreur Source de l'événement : Service Control Manager Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 7000 Date : 09/06/2004 Heure : 16:41:55 Utilisateur : N/A Ordinateur : NOM-8HP5HIZ6ECY Description : Le service Ati HotKey Poller n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle. Il se peux que tu ais un driver qui est utilisé par plusieurs ressources, dûe à une mauvaise installation. (Installation automatique par XP)
Je m'était mal exprimé [rougir]
ZenSeed
 Posté le 07/10/2004 à 17:15 
Petit astucien
An4ce a écrit :
An4ce a écrit :
1) peux-tu nous donner plus d'infos sur les erreurs, présente les de la façon suivante: Type de l'événement : Erreur Source de l'événement : Service Control Manager Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 7000 Date : 09/06/2004 Heure : 16:41:55 Utilisateur : N/A Ordinateur : NOM-8HP5HIZ6ECY Description : Le service Ati HotKey Poller n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle. Il se peux que tu ais un driver qui est utilisé par plusieurs ressources, dûe à une mauvaise installation. (Installation automatique par XP)
Je m'était mal exprimé [rougir]
Oki, je recommence lol Type de l'événement : Erreur Source de l'événement : Service Control Manager Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 7023 Date : 07/10/2004 Heure : 16:36:39 Utilisateur : N/A Ordinateur : JOJO Description : Le service Accès du périphérique d'interface utilisateur s'est arrêté avec l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable. Type de l'événement : Erreur Source de l'événement : NETLOGON Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 3095 Date : 07/10/2004 Heure : 16:35:07 Utilisateur : N/A Ordinateur : JOJO Description : Cet ordinateur est configuré en tant que membre d'un groupe de travail, et non en tant que membre d'un domaine. Il n'est pas nécessaire d'exécuter le service Accès réseau dans cette configuration. Type de l'événement : Erreur Source de l'événement : Dhcp Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 1000 Date : 07/10/2004 Heure : 14:31:11 Utilisateur : N/A Ordinateur : JOJO Description : Votre ordinateur a perdu le bail de son adresse IP **************** sur la carte réseau d'adresse réseau 0010A71D8A5B. Type de l'événement : Erreur Source de l'événement : NtServicePack Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 4367 Date : 06/10/2004 Heure : 19:02:09 Utilisateur : N/A Ordinateur : JOJO Description : La migration du correctif Windows XP a échoué, laissant Windows XP partiellement mis à jour. Consultez D:\WINNT\xpsp1hfm.log pour plus de détails. Type de l'événement : Erreur Source de l'événement : atapi Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 9 Date : 07/10/2004 Heure : 00:00:10 Utilisateur : N/A Ordinateur : JOJO Description : Le périphérique \Device\Ide\IdePort1 n'a pas répondu dans le délai imparti. Type de l'événement : Erreur Source de l'événement : Rasman Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 20035 Date : 01/10/2004 Heure : 16:57:49 Utilisateur : N/A Ordinateur : JOJO Description : Le Gestionnaire de connexion d'accès distant n'a pas pu démarrer car il n'a pas pu créer de tampons mémoire. Redémarrez l'ordinateur. Accès refusé. Voilà tu as tout... C'est grave docteur ?
Publicité
An4ce
 Posté le 07/10/2004 à 17:54 
Petit astucien
1) ID Event: 1000 (DHCP) -> Vérifie que ton PC ne se met pas en veille après un certain temps d'incativité. -> Panneau de configuration, gestion de l'alimentation. 2) ID Event: 3095 (NETLOGON) Selon Microsoft, cette erreur se produit quand le service de Netlogon a été configuré pour commencer automatiquement sur le serveur autonome. Le service de Netlogon ne devrait pas être configuré pour commencer automatiquement sur un serveur qui n'est pas un membre de domaine. Configurez le service de Netlogon de sorte que son type de démarrage soit placé au manuel. Voir le Q182720. -> Il en dise pas plus sur le Q182720 ?? Merci Microsoft :( 3) ID event : 9 (atapi) Je n'ai rien trouvé... :( 4) Et l'autre par rapport à la mise à jour de Xp, on s'en fout :] Voilà. Alors pour te dire si c'est grave ou pas ?!? Essaye de regarder ta gestion d'alimentation et puis dis nous si ta connexion tient le coup :p A++
ZenSeed
 Posté le 08/10/2004 à 00:14 
Petit astucien
Re à tous ! Bon j'ai suivis tout ça, mais je trouve pas la source netlogon pour la désactiver... C'est dans les services du gestionnaire de l'ordinateur ? Je sais que je suis relou mais j'ai pas envie de faire de conneries, c'est deja assez chiant comme ça... Sinon en faisant Cmd : Ipconfig/all j'ai remarquer ceci au bas de la fenetre : bail obtenu : Jeudi 07 octobre 2004 23:44:37 bail expirant : Vendredi 08 octobre 2004 03:51:24 Donc je sais qu'il coupera a 03:51... Ca m'enneeeeeeeerve !!! PS : et pour la gestion de l'alim' j'ai juste decocher une case "activer la mise en veille prolongée" mais sinon RAS de ce coté la

Modifié par ZenSeed le 08/10/2004 00:20
ZenSeed
 Posté le 08/10/2004 à 00:40 
Petit astucien
C'est bon pour le Logon, c'est le service "ouverture de session réseau"... je l'ai mis en manuel, rebootage, un coup de ipconfig/all mais j'ai toujours la fin du bail a 3:51... mais ca a peut etre aucun rapport..

Modifié par ZenSeed le 08/10/2004 00:41
An4ce
 Posté le 08/10/2004 à 00:55 
Petit astucien
on vera bien demain matin ;)
ive
 Posté le 08/10/2004 à 06:58 
Groupe Sécurité
bonjour. dans mon routeur j'ai modifié la valeur "client lease time" au maxi : 10080 en minutes ça fait un jour. c'est le temps qu'il t'alloue une adresse IP.
bail obtenu : Jeudi 07 octobre 2004 23:44:37 bail expirant : Vendredi 08 octobre 2004 03:51:24
toi vraisemblablement c'est réglé à moins.
ZenSeed
 Posté le 08/10/2004 à 13:24 
Petit astucien
Saluté ! Bon le bail qui devais expiré à 3:51 du mat a fait son taf... ma connexion a sauter cette nuit. Lassé par toute cette embrouille (merci Bill), j'ai tout réinstaller (chui comme ça moi lol)... XP, Sp1, correctifs et autres programmes que j'utilise, j'ai tout remis a zéro... dont Tiny firewall, qui je crois etait en cause dans mes problemes, je m'explique : je me suis rendu compte que j'avais bloqué certaines sorties et entrées de connexions par inattention la première fois (generic host process, ICMP et autres trucs concernant XP)... J'avais pas penser a ca mais peut etre que le bail ne pouvais pas etre renouveler si la connection ne se faisait pas a cause de tiny ? Toujours est-il que le renouvelement du bail au redemarrage m'a donner l'expiration a 11h49 c matin, et mon pc a passer cette échéance sans couper ma connexion comme à l'habitude, ce qui me conforte dans mon idée... je ne sais pas si ca vient de la vraiment mais en tout cas tout a l'air d'etre rentré dans l'ordre !! La prochaine expiration est prévu pour 15h15, si je passe ce délai je pense que ce sera réèllement fini lol Je tenais a vous remercier tous pour votre aide et en particulier An4Ace pour sa patience ces derniers jours... Merci M'sieur [clindoeil] (j'ai répondu a ton mp mais je ne sais pas si c'est passé, j'ai pas le suivis depuis ma boite... c'est normal ?) A bientot sur d'autres topics !!

Modifié par ZenSeed le 08/10/2004 13:39
An4ce
 Posté le 08/10/2004 à 20:04 
Petit astucien
[happy][bierre][fete][bigsmile] C'est CoOL !
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Switch TP-Link Gigabit TL-SF1005P 5 ports avec 4 ports PoE à 24,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur le switch TP-Link Gigabit TL-SF1005P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 24,90 €. On le trouve habituellement à plus de 45 €. 4 ports PoE 58W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
64,99 €Alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 € au lieu de 80 € ailleurs. Cette alimentation certifiée 80+ Bronze dispose d'un ventilateur thermorégulé de 120 mm qui assure le refroidissement silencieux de votre système, tandis que son format compact s’adapte facilement à presque tous les boîtiers PC modernes avec une longueur de seulement 125mm.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 € code VIP15
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion ponctuelle avec un ordi portable
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion avec le navigateur ?
connexion impossible soit avec Firefox ou avec IE
Connexion impossible avec I.E et Firefox ?..
connexion en wifi Sony KDL avec Freeboxe HD
Connexion Wifi une fois sur deux avec Windows 8.1
connexion WIFI avec mon nouveau mobile LUMIA 635
Problème avec ma connexion internet
Connexion impossible avec TRENDnet TFM-561U
Plus de sujets relatifs à Coupure de connexion avec XP
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux