> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Messages qui arrivent sur 2 adresses dans OE6
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laetitia67
  Posté le 04/09/2012 @ 16:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour.

Je suis sous XP et j'ai comme messagerie OE6. Lorsque je reçois un message de certaines personnes (qui ont mon adresse réservée famille) leurs messages arrivent sur mes deux adresses (familiale et adresse pour les autres personnes). Les personnes qui envoient ces messages n'ont pas mon adresse pour le quotidien.Je n'arrive pas à trouver l'origine du problème. Est-ce que j'ai mal paramétré une des messageries ? Toutes les deux sont *.sfr. Pourvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci par avance.

laët'

Publicité
Zira
 Posté le 14/09/2012 à 05:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Laetitia67

J'ai 2 adresses avec mon fournisseur, soit celui de mon épouse xxxxxx@videotron.ca et yyyyyy@videotron.ca et les 2 fonctionnent parfaitement car c'est mon fournisseur de services internet qui m'a aidé pour la configuration et pas de problèmes.

Dans ton cas je préconise un contact avec ton fournisseur, ensuite communiquer avec tes contacts pour savoir le nom des adresses qu'ils ont pour toi?

Je laisse le choix à ceux qui voudraient donner d'autres solutions

Cordialement{#}

laetitia67
 Posté le 14/09/2012 à 08:13 
Petite astucienne

Zira a écrit :

Bonsoir Laetitia67

J'ai 2 adresses avec mon fournisseur, soit celui de mon épouse xxxxxx@videotron.ca et yyyyyy@videotron.ca et les 2 fonctionnent parfaitement car c'est mon fournisseur de services internet qui m'a aidé pour la configuration et pas de problèmes.

Dans ton cas je préconise un contact avec ton fournisseur, ensuite communiquer avec tes contacts pour savoir le nom des adresses qu'ils ont pour toi?

Je laisse le choix à ceux qui voudraient donner d'autres solutions

Cordialement{#}

Bonjour Zira.

Merci pour ton aide. Depuis 5 ans je configure toujours OE6 de la même façon et je n'ai jamais eu ce prob.Si j'avais une erreur de configuration, mes messages seraient refusés. Paraît-il que ce soit le serveur qui duplique mes messages sur mes adresses SFR. Si je m'envoie des messages il n'y a aucune duplication. Il n'est pas possible que le problème vienne de mes contacts étant donné qu'il s'agit, parfois, de site internet qui ne connaisse que mon adresse "travail".

A vrai dire, je ne sais plus quoi penser.

Merci encore Zira pour ton aide.

Cordialement

w36xb2w
 Posté le 14/09/2012 à 09:29 
  Astucien

Bonjour

J'ai le même souci mais je crois que ca vient du fait que j'ai mis toutes les adresses en ouverture chez mon Fai orange et également l'ancien Fai sfr

De fait les messages arrivant chez SFR sur les 3 adresses se retrouvent chez Orange et vice et versa opeu importe l'outils de messagerie que j'utilise puisque déja en visuel chez les FAI

Je devrais supprimer les récupérations des courriels sur une seule pour éviter les doublons et plus

http://i47.tinypic.com/5xrjfs.jpg

http://i46.tinypic.com/24112fp.jpg

laetitia67
 Posté le 14/09/2012 à 10:32 
Petite astucienne

w36xb2w a écrit : https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Repcite&REP_ID=4582249&SUJET_ID=56916&FORUM_ID=6

Bonjour

J'ai le même souci mais je crois que ca vient du fait que j'ai mis toutes les adresses en ouverture chez mon Fai orange et également l'ancien Fai sfr

De fait les messages arrivant chez SFR sur les 3 adresses se retrouvent chez Orange et vice et versa opeu importe l'outils de messagerie que j'utilise puisque déja en visuel chez les FAI

Je devrais supprimer les récupérations des courriels sur une seule pour éviter les doublons et plus

http://i47.tinypic.com/5xrjfs.jpg

http://i46.tinypic.com/24112fp.jpg

onjour w36xb2w.

Merci pour ta réponse.

J'ai ces adresses depuis plusieurs années et les soucis sont récents. Par contre si tu as demandé le transfert sur tes deux FAI, c'est normal que tu reçoives tes messages sur chaque FAI. Pour ce qui me concerne, ce n'est pas du tout ça. Je reçois, dans mon logiciel de messagerie des messages dupliqués sur deux adresses (famille et travail) SFR.Même si je change le nom du compte dans OE6, ça ne change rien. Lorsque l'on configures un logiciel de messagerie, le FAI va transférer automatiquement les messages entrant. Si tu supprimes le transfert, je suppose que tes messages resteront sur le serveur du FAI.

Merci encore.

clbugnot
 Posté le 14/09/2012 à 11:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour laetitia67

En passant... Lorsque tu réponds avec citation (icone ), écrire la réponse après la citation, c'est-à-dire après la barre latérale bleue ; c'est plus clair

Cordialement.

laetitia67
 Posté le 14/09/2012 à 15:07 
Petite astucienne

clbugnot a écrit :

Bonjour laetitia67

En passant... Lorsque tu réponds avec citation (icone ), écrire la réponse après la citation, c'est-à-dire après la barre latérale bleue ; c'est plus clair

Cordialement.

clbugnot.

Je m'excuse pour cette erreur. Merci de l'avoir signalé.

Cordialement.

laët'

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
298,07 €Samsung Galaxy A71 (Octo-Core, 6 Go RAM, 128 Go, 4 capteurs photo, Android 10) à 298,07 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A71 qui passe à 293,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,04 € pour la livraison en France soit un total de 298,07 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 400 €. Intégrant un splendide écran Infinity-O de 6.7" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels, il offre des contrastes saisissants et des couleurs plus vraies que nature. De plus, il est doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon 730 Octo-Core cadencé à 2.2 GHz, de 6 Go de RAM et d'une capacité de stockage de 128 Go (extensible jusqu'à 512 Go via microSDXC) afin de vous offrir toute la puissance nécessaire pour une expérience sans le moindre problème. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 64+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue.

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10 qui sera en français dès le premier démarrage. Garantie européenne de 2 ans.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
89,99 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 89,99 € (via coupon)

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 4 Go qui passe à 89,99 € via un coupon de réduction de 20 € à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie.

Ce kit de démarrage comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mes messages arrivent dans ma corbeille.
5 heures pour entrer 300 messages dans ôîte de réception
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
Messages perdus dans Windows Live Mail
Adresses contacts dans outlook 2013
Messages bloqués dans outlook
Thunderbird/Scanner les adresses dans mails recus et envoyes
recupération d'adresses dans Thunderbird
mentionné dans tous les titres des messages reçus
Symboles bizarres dans texte des messages
Plus de sujets relatifs à Messages qui arrivent sur 2 adresses dans OE6
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux