> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 relier 2 pc en réseau ? ou usb à usb ? je recherch
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Giuse.exe
  Posté le 08/09/2012 @ 00:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous ,

voila je cherche une solution de transfert entre mon pc portable et mon ordinateur . D'habitude j'utilise mon réseau ( Modem + switch ) et j'ai égallement entendu parler de solution usb de pc à pc . C'est pourquoi j'aurai voulu des conseils afin de choisir le plus rapide . Je vous remercie d'avance

Publicité
eliot3
 Posté le 08/09/2012 à 02:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, Bonjour,

Un simple cable ethernet fera l'affaire. Ensuite mettre les docs en partage etc....

Giuse.exe
 Posté le 08/09/2012 à 03:54 
Petit astucien

Donc faire un partage réseau par contre je ne sais pas comment je dois faire pour que les fichiers que je partage ne soit accessible et visible uniquement par le pc portable et pas les autres ordinateurs du réseau

eliot3
 Posté le 08/09/2012 à 05:03 
Astucien

Bonjour,

Il te suffit par exemple de faire un dossier en y mettant les fichiers que tu veux partager sur l'autre PC et éventuellement y mettre un mot de passe sur ce dossier. Pour le partager clic droit sur le dossier Propriètés==>" Partager/Mettre en Partage"

fgondard
 Posté le 08/09/2012 à 09:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu as déjà un réseau infrastucture, tu n'auras rien de plus en ajoutant un réseau poste à poste si ce n'est une complication inutile.

Quant au réseau poste à poste avec un câble câble USB spécial comme celui-ci oublie le.

Si vraiment tu as besoin d'un haut débit pour le transfert de PC à PC il faut être en Gigabit d'un bout à l'autre (cartes et commutateur).

FG

Modifié par fgondard le 08/09/2012 09:19
Giuse.exe
 Posté le 12/09/2012 à 03:43 
Petit astucien

d'accord Merci pour tout :)

lemedour
 Posté le 12/09/2012 à 07:17 
Astucien

Un simple cable ethernet fera l'affaire. Ensuite mettre les docs en partage etc....

A condition d'avoir des cartes réseaux qui gèrent l'auto mdi/mdix (cartes norme Gigabit) sinon il faut un cable croisé mais ça n'apportera rien de plus que la connexion des PC via un switch

En Gigabit aussi, prévoir des cables Ethernet de catégorie 5e minimum sinon catégorie 6

D'habitude j'utilise mon réseau ( Modem + switch )

Modifié par lemedour le 12/09/2012 07:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
138,49 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 850W (garantie 10 ans) à 138,49 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 850W qui passe à 138,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
135,70 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € avec le code BgD0dE93 (stock Europe)
Valable jusqu'au 01 Mars

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BgD0dE93. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Help ! Relier imprimante usb a la box pour réseau
relier deux pc par reseau
Relier deux PC en réseau XP et ME
Relier 2 PC portables en Réseau LAN
Relier deux PC... sans carte réseau ?
relier en reseau 2 ordinateurs
relier pc et mac en reseau
Relier 2 pc en reseau ???
Réseau maison via CPL
Problème wifi ou carte réseau