> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion capricieuse sur une Neufbox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 27/09/2012 @ 08:44 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour !

Nous avons une Neufbox sur laquelle deux PC sont branchés, les portables fonctionnant en Wifi. Nous observons de très fortes irrégularités sur notre débit, allant de 6M à parfois O,7 M que la hot line SFR n'explique pas pour l'instant. Lorsque nous faisons un test "mire adsl", nos deux pc branchés sur la box affichent des débits différents (parfois à 1Mo près). Cette différence est-elle normale ?

Merci d'avance de votre avis.

Publicité
fgondard
 Posté le 27/09/2012 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il faudrait savoir de quel débit tu parles : sur le réseau local ou sur internet.

La stabilité d'un réseau local Wifi n'est pas garanti. La vitesse de synchro peut varier selon l'endroit où l'on se trouve par rapport au point d'accès. Un changement de canal peut améliorer les résultats et surtout le choix de l'emplacement offrant la meilleure couverture pour y mettre la Neufbox.

Le tests en ligne mesurent tout sauf le débit de ta ligne qui n'est qu'une portion du chemin emprunté (voir 3e lien dans ma signature). D'un site à l'autre, d'un instant à l'autre et en fonction de la machine utilisée il peut y avoir une assez grande dispersion des résultats.

Le débit de ta ligne c'est en allant regarder dans les menus de configuration de ta Neufbox que tu le verras. S'il varie c'est qu'effectivement il y a des problèmes sur ta ligne. Dans le cas contraire c'est peut-être que SFR n'a pas mis assez de moyens pour faire face au traffic dans ton secteur.

FG

mibemol
 Posté le 27/09/2012 à 12:12 
Astucienne

Bonjour fgondard et merci de t'intéresser à mon problème. Le débit dont je parle est celui relevé sur internet (mire adsl). Il s'agit des deux pc branchés directement sur la box et ils sont à proximité immédiate de la box. Si je comprends bien, j'ai intérêt à aller voir sur l'interface de la neufbox. Peux-tu me spécifier quels sont les paramètres à prendre en compte sur cette interface ? SFR est à surveiller également car lorsque l'on proteste, ils montent le débit. Mais là, en ce moment, ils l'ont monté à 6Mo et à certains moments, il semble que nous les ayons. Curieusement, nous les avons en général pendant quelques jours et ensuite, ça s'effondre... A plus.

fgondard
 Posté le 27/09/2012 à 13:15 
  Grand Maître astucien

Ce que tu mesures tient compte aussi de ton réseau local mais il faut vraiment être dans de très mauvaises conditions de réception Wifi pour que le goulot d'étranglement se situe à ce niveau.

Dans les menus de configuration de ta Neufbox le débit descendant et le débit montant sont indiqués. Il s'agit de la vitesse négociée par ton modem pour communiquer avec son homologue en fonction du potentiel de ta ligne. En divisant par 10 ce débit exprimé en bits/s on a grosso-modo la vitesse de téléchargement maxi qu'on peut atteindre (sur un serveur musclé et à une heure de faible traffic) en octets/s. Compare ce qui est indiqué à des périodes où tout te semble normal et à d'autres où tu penses que ça ralentit notablement.

Il se peut toutefois que le problème soit en amont. Le fait que les interventions de SFR aient un effet laisse penser qu'une partie de leur réseau soit à certains moments engorgé. L'équation à résoudre pour l'exploitant d'un réseau partagé est toujours la même : quelle est la quantité minimum de ressources à déployer pour un taux d'insastisfaction toléré. La dérégulation n'a pas forcément eu effet de diminuer ce taux.

Il se peut aussi que SFR freine volontairement son modem (en jouant sur le rapport signal/bruit toléré) pour éviter des pertes de synchro entaînant des coupures si ta ligne n'est pas merveilleuse.

FG

ladybug98728
 Posté le 27/09/2012 à 14:55 
Astucien

@mibemol

J'ai lu ton sujet avec attention. J'ai été abonné chez SFR et je n'ai eu que des problèmes. Le débit est volontairement bridé par eux. Il faut appeler au 1023 le service résiliation, qui va te demander pourquoi. Tu leur explique le problème, ils vont te passer le service technique, et ça s'arrange comme par miracle. Autre solution, demande avec INSISTANCE, qu'un technicien vienne chez toi, c'est gratuit. C'est en général efficace. La hot line est nulle...Le dernier "technicien" que j'ai eu m'avait carrément tout déréglé, y compris les chaines de la TNT, et je n'avais plus rien, ni tv, ni téléphone, ni internet. Au 1023, quand tu a un technicien (un vrai), ils peuvent "monter" le débit bien au-dela de 6 Mo.

La colère m'a pris, et j'ai changé de FAI. J'ai tout compris et je suis chez Free. J'ai un débit ATM de 24470 et surtout plus aucun problème nul part. Je ne fais pas de pub pour ce FAI, mais je constate simplement, que depuis j'ai changé, je n'appelle plus la hot line, alors que chez SFR c'était au moins 3 fois par mois..

Bonne chance

TintinGV
 Posté le 27/09/2012 à 16:42 
  Astucien

Tu verras ça ici dans ta Box:

http://192.168.1.1/state/wan

mibemol
 Posté le 27/09/2012 à 16:46 
Astucienne

fgondard, oui, je vais faire ces observation mais je n'exclus pas non plus que SFR y soit pour quelque chose, ce que me confirme le témoignage de Ladybug que je salue au passage.

Ladybug merci de cette intervention qui confirme ce que je commençais à croire. En effet, suivant le technicien sur lequel on tombe, il monte le débit à 3. à 4. à 6 M...et le lendemain, ça retombe à 1.5, 2 dans le meilleur des cas, o.5 dans le pire. L'un d'entre eux m'avait donné un rendez-vous téléphonique en vue de m'envoyer un technicien sur place mais curieusement, cette proposition n'a plus été de mise la fois d'après. Donc, depuis pas mal de temps déjà, je suis obligée de protester régulièrement auprès du 1023 avec la perte de temps que chacun connaît. Deux ou trois fois, moi aussi, j'ai été déconnectée de l'internet et du téléphone, une fois, dans la manoeuvre qu'ils m'ont fait faire, la box s'est détraquée et il a fallu la changer. Si j'avais régulièrement 6 M, je serais très heureuse. Ton témoignage sur Free m'intéresse grandement et je le garde en mémoire. La hot line de Free est-elle gratuite ?

Cordialement.

ladybug98728
 Posté le 27/09/2012 à 18:22 
Astucien

@mibemol

La hotline Free est GRATUITE, contrairement à SFR. Et j'ajoute , pour les avoir appelé 1 fois, que le technicien était très compétent, contrairement à ceux de SFR. Et ils ont d'autres avantages....surement quelques défauts aussi, personne n'est parfait, mais pour l'instant je ne me plains pas. Même ma fille qui était aussi SFR, a tout compris.. Et chez Free, mon débit internet ne bouge pas, les freeplugs (cpl) fonctionnent nickel. même en wifi, ça booste...

Cordialement

mibemol
 Posté le 27/09/2012 à 18:33 
Astucienne

Merci, Ladybug, je note tout cela et si SFR continue à poser autant de problèmes, nous saurons quoi faire !.

Cordialement.

Publicité
Petit Louis
 Posté le 28/09/2012 à 09:30 
Astucien

Bonjour
Je viens de lire le sujet, j'ai eu le même problème, mais en plus déconnecté plusieurs fois par jours, j'ai donc téléphoné à la hotlin et le technicien m'a dit qu'il fallait changer la box (49 euros), je lui ai répondu qu'il n'était pas question du faite que la box était en location et lui ai dit que je changerais de fai, réponse "Monsieur nous ne vous retenons pas " c'est pas mal, là du coup j'ai changé de fournisseur je suis chez Orange et je n'ai plus de problème ça fait 3 ans (je suis en bout de ligne)

PS: Les techniciens SFR ne sont pas à la hauteur

mibemol
 Posté le 28/09/2012 à 11:20 
Astucienne

Bonjour et merci à Petit Louis pour son témoignage. En ce qui nous concerne, on ne nous a pas fait payer la box détraquée suite à la manipulation préconisée par l'un de leurs techniciens et nous avons pu en avoir une autre une heure après au centre commercial le plus proche. Cependant, je continue à observer le phénomène des baisses de débit et des coupures et éventuellement, je passerai à un autre FAI. Mais si l'on se promène un peu sur les différents forums concernés, on se rend compte que chaque FAI a aussi ses détracteurs... A voir.

TintinGV
 Posté le 28/09/2012 à 11:49 
  Astucien

Oui,chaque FAI.

Ce que l'on peut en conclure:

-chez de nombreux clients,leur connexion fonctionne bien,quelque soit leur FAI.

-lorsqu'un jour,pour une raison inconnue tu as un problème de connexion,les FAI sont incompétents pour résoudre les problèmes et on constate qu'ils ne font pas le max pour résoudre les problèmes.Ce qui,pour le commun des mortels,y compris les membres de ce Forum,semble incompréhensible.

Si j'étais patron,je pense que la fidélité de la clientèle est un gage de santé pour l'entreprise.

Et bien pour les FAI ce n'est pas comme ça.Pourquoi ???je n'ai pas de réponse.

C'est sur que dans ces cas,lorsqu'ils ne veulent rien entendre,il faut envisager un changement.

Ce qui conduit les clients à changer de FAI.

Il suffit de lire le Forum SFR sur la Fibre.Ils laissent des clients,plusieurs semaines sans connexion.Et ça n'émeut personne.Je trouve ça honteux.

Bonne chance pour ta migration vers Free(si tu choisis cette solution).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
140,71 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 140,71 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16  Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 qui passe à 135,98 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 140,71 € livré. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU. On le trouve ailleurs à partir de 165 €.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth à 29,99 €

Boulanger fait une promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth qui passe à 29,99 € une fois ajouté à votre panier alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 45 €. Ce casque sans fil rechargeable (via USB-C) offre jusqu'à 35h d'autonomie et vous permet de prendre vos appels mains libres à tout moment grâce à son micro intégré.

Le casque est affiché à 39,99 € en promotion sur la page du produit. Il passera à 29,99 € une fois ajouté au panier.

> Voir l'offre
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion WIFI capricieuse
Plus de connexion entre mon Pc et ma neufbox
Connexion capricieuse - Orange
connexion ethernet d'un pc portable sur neufbox
Reset Neufbox et identifiants de connexion
Connexion Wifi Neufbox chez le voisin ??
pb connexion wiffi imprimante avec neufbox
Connexion Wifi capricieuse
connexion wifi et neufbox
connexion Wifi capricieuse HELP!
Plus de sujets relatifs à Connexion capricieuse sur une Neufbox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux