> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 utilisation de prises cpl sur freebox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
line72
  Posté le 27/10/2012 @ 15:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de souscrire chez Free.

Auparavant j'étais chez SFR et j'utilisais des prises CPL afin que mon second CP puisse se connecter à internet.

Je suis opposée au WIFI et ne souhaite pas y recourir.

A ce jour mon deuxième PC ne peut être relié à internet que grâce aux freeplugs fournies pas FREE.

D'une part je ne peux plus utiliser les prises cpl que j'utilisaient car cela ne fonctionne pas avec ces prises, et me prive de connecter ma télé à internet puisque j'utilise les freeplugs pour pouvoir avoir internet sur mon second pc.

Y'a t'il un moyen de pouvoir utiliser mes prises cpl pour avoir internet sur mes deux pc pour pouvoir brancher internet sur ma télé?

J'espère que je suis claire dans mes explications?

Publicité
Tarabiscote
 Posté le 27/10/2012 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut,

Les boitiers CPL sont normalement bridés. C'est à dire que ceux qui viennent de chez SFR tu ne peux les utiliser que pour un abonnement SFR et ceux de chez Free idem.

Il me semble que tu peux en commander chez Free.

Pour y accéder connectes toi à ton compte Free puis vas dans l'onglet "La boutique". Là, les accessoires dispos pour ta box te seront proposés et incluront les boitier CPL.

{#}

line72
 Posté le 27/10/2012 à 15:54 
Petite astucienne

Merci Tarabiscote

Il ne s'agit pas de prises de chez SFR mais du commerce.

Je voulais savoir si il n'y avait pas un moyen de contourner le système sans avoir à racheté des prises chez free

Cordialement

fgondard
 Posté le 27/10/2012 à 16:53 
  Grand Maître astucien

Tarabiscote a écrit :

Les boitiers CPL sont normalement bridés. C'est à dire que ceux qui viennent de chez SFR tu ne peux les utiliser que pour un abonnement SFR et ceux de chez Free idem.

Pourquoi, les trames ethernet qui circulent sur un réseau local ont une odeur spéciale selon le FAI ? Lequel d'ailleurs peut ne même pas exister. Il n'y a pas besoin d'avoir internet pour se servir d'un réseau local ethernet, avec ou sans boîtiers CPL.

Par contre il peut y avoir des incompatibilités entre boîtiers du fait de l'existence de plusieures normes. Voir ici (à part quelques bêtises sur le fait d'être en mode routeur ou pas).

FG

Modifié par fgondard le 27/10/2012 18:08
jol60
 Posté le 27/10/2012 à 17:38 
Petit astucien

bjr :)

Les boitiers sont en principe compatibles, seules restriction les Freeplugs 200mbps ne peuvent pas s'apairer avec les 85mbps.

En principe un appui long (plus de 10s) sur la touche qui permet de les apairer doit permettre le bon fonctionnement, autre possiblité sur le site de Léa un petit soft permet de visualiser le ou les circuits CPL existant.

http://www.leacom.fr/support.php?m=cont_gp

Si toutefois vous avez 2 CPL de 85mbps, ils peuvent s'apairer ensemble dans un circuit différent des freeplugs, cela doit fonctionner, un boitier cpl 85mbps raccordé à l'arrière de la freebox et l'autre de 85, raccordé au PC

line72
 Posté le 27/10/2012 à 18:06 
Petite astucienne

Merci Joël

Je viens de tenter au vu des éléments de ta réponse mais cela ne fontionne pas.

Je précise que je ne connais pas le nombre de mbps?

Cordialement

Firefox
 Posté le 27/10/2012 à 18:17 
Petit astucien

Tarabiscote a écrit :

Salut,

Il me semble que tu peux en commander chez Free.

Pour y accéder connectes toi à ton compte Free puis vas dans l'onglet "La boutique". Là, les accessoires dispos pour ta box te seront proposés et incluront les boitier CPL.

{#}

Bonjour,

Je ne sais pas si ceci est vrai puisque pour ma part j'utilise des CPL (Devolo) fourni par SFR sur mes deux boitiier Freebox.

jol60
 Posté le 27/10/2012 à 18:20 
Petit astucien

as tu la référence des CPL (facture, sur la boite si conservée :), mention sur le boitier

As tu essayé de brancher ces 2 CPL et ensuite appuyer sur chaque bouton permettant de les apairer?, ils devraient se "reconnaître" :)

line72
 Posté le 27/10/2012 à 18:29 
Petite astucienne

Il s'agit de boitiers

Belkin modele F5D4077 200mA 50-60 hz

Mais par ailleurs je me pose la question de savoir si j'ai bien fait les bons branchements?

Publicité
fgondard
 Posté le 27/10/2012 à 19:19 
  Grand Maître astucien

En principe les Freeplugs sont maintenant des 200 Mbits/s et devraient donc être compatibles avec tes Belkin qui sont aussi des 200 Mbits/s. Voir ici.

À noter qu'il existe une MàJ du logiciel embarqué (firmware)des Belkin ().

Bien que pouvant se révéler pratique l'utilisation de plus de deux boîtiers CPL constitue un recul du point de vue réseau local. Le passage à la commutation de trames avait permis d'éliminer la tare congénitale des réseaux ethernet : le partage du medium et l'écroulement du réseau au delà d'une certaine charge. Le retour au medium partagé (c'est valable aussi pour le Wifi) n'est pas un réel progrès. Si tous les flux arrivent d'internet ce n'est pas bien grave (sauf abonnement fibre ou câble) mais pour les flux entre stations ou mixtes il peut y avoir une réelle dégradation par rapport à de la commutation.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre
13,55 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 13,55 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,55 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb suite à l'utilisation de la Freebox V6 (Révolution) en serveur d'impress
FreeBox routeur / utilisation proxy avec Emule ?
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
mettre les N° internationaux sur liste noire freebox
Mise à jour du Freebox Server 3.1.2
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
La fonction Fax de la Freebox
cpl wifi ou repeteur wifi freebox crystal
Mise à jour système Freebox Mini 4K 1.1.0
Connexion limitée (freebox) wifi
Plus de sujets relatifs à utilisation de prises cpl sur freebox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux