| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, mon outlook 2007 est très très lent.
Voici ma config : Intel E4500 2Gb RAM Win vista pro 32 bits
J'utilise outlook avec Google Apps Sync afin que les emails et agendas que nous avons dans google apps soient synchronisés. Lorsque je souhaite passer d'un email à l'autre, outlook est très très lent, il me fait un "pas de réponse" pendant 10 minutes puis m'affiche le mail demandé. Il ne plante pas avec un code erreur, c'est juste qu'il faut attendre. Pendant ce temps là, tous les autres programmes fonctionnent bien (word, excel, internet). Particularité, j'ai environ 20 Go de mails dans outlook/google apps sur le compte synchronisé.
Comment faire pour me sortir de ce mauvais pas
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par abcinfo demande à transférer ton sujet plutôt dans Internet et réseau+messagerie : triangle jaune ici c'est la bureautique et non le courrier électronique Bertrand Modifié par denewton le 29/10/2012 12:18 | |||||||
Petit astucien | ok merci je le fait de suite. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | merci pour le déplacement | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai deja eu ce type de probleme. Il etait dù à un plugin qui me servait à aller chercher mon courrier sur msn. Quand j'ai supprimé cette adresse xxxx@msn.com de mes comptes mail dans Outlook, tout est redevenu normal. Depuis (aprés plusieurs mois), j'ai remis cette adresse dans mes comptes Outlook et ça fonctionne à nouveau. Bien cordialement. MG
Modifié par mgaltero le 30/10/2012 09:42 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci mais je n'ai pas de compte msn ni hotmail ou autre. Juste le compte google apps, lequel est synchronisé dans outlook via le programme google apps sync. Une autre idée ? | |||||||
Petit astucien | bonjour, personne d'autre n'a d'idée pour résoudre mon pb ? | |||||||
Astucien | bonjour, Le compte de Google, serait-il un xxx@gmail.com ? ceci pour donner une idée autre que "apps". En règle générale, il ne faudrait pas laisser des programmes extrenes faire ce qu'on peut faire simplement (ou relativement) soi-même : connaître le serveur pop3 et le numéro du port et le serveur SMTP qui permettent de paramétrer les courrieleurs dont Outlook. Cordialement Bertrand ps J'ai trouvé ceci GMAIL
Modifié par denewton le 03/11/2012 21:02 | |||||||
Petit astucien | bonsoir, non le compte google est un compte google apps buisness, donc attaché à un nom de domaine particulière. D'où si je veux que tout soit synchro entre gmail en ligne et outlook en local j'utilise ce programme google apps sync. Par contre j'ai bien peur que ce soit la lourdeur globale des mails 20 Go qui fasse ralentir outlook 2007 ? Il y a une limite maximale à la taille d'un compte sur outlook ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, c'est toujours aussi lent, help :( Je précise que j'utilise avg comme antivirus. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, personne ne sait J'ai vu sur le site de microsoft que la taille maxi du fichier de données outlook 2007 était de 20 Go, pensez que ça puisse en être la cause de la lenteur ? (sachant que j'utilise google apps et cette appli google apps sync, je ne sais pas trop en fait comment outlook gère ça...) | |||||||
Petit astucien | Bonjour, ordi passé à 4Go de ram et tjs le même problème... | |||||||
Astucien ![]() | abcinfo a écrit :
abcinfo, Sans jurer que ton problème vienne de là, il y a quand même de fortes chances. Tu flirtes avec les limites (20 Go). 2010 est passé je crois à 50 Go. Est-ce que ton Outlook seul (sans Google Apps) fonctionne sereinement ? Le mieux est l'ennemi du bien. A force de charger, pas étonnant que ça rame. Un peu comme les modules complémentaires des navigateurs Internet, à la longue trop c'est trop. Désolé de ne pouvoir faire mieux. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, merci déjà de te pencher sur mon pb. Effectivement je pense que tu as raison... Je ne peux pas utiliser outlook seul sans le google apps sinon j'ai plus de mail tout passe par ce système. Du coup, je vois que 2 solutions. Acheter office 2010, mais bon ça m'enchante pas trop... Utiliser google apps (gmail) directement en ligne. Bonne soirée. | |||||||
Astucien ![]() | De rien. Désolé, je ne peux pas t'aider plus. | |||||||
Petit astucien | Bon, finalement je passe sur la solution tout en ligne. Du coup plus de pb avec outlook, et pas besoin de faire de dépense supplémentaire ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|