> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 internet en wifi pas de connectionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
touriste27
  Posté le 13/11/2012 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous ,

voici mon probleme j'ai un mini ordinateur avec wifi integre que je ne me suis pas servie depuis plus d'un an

deja quand je l'ai allumer mon compte yahoo etait desactiver car trop longtemps sans aller dessus , donc quand je suis brancher en direct sur ma livebox

cela fonctionne tres bien j'ai internet , et des que je veut pas en wifi , je selectionne ma livebox je rentre ma cles wep il cherche et a chaque fois pas moyen

de me connecter , je ne sais pas pourquoi et quoi faire , un peut d'aide serais la bienvenue

merci d'avance pour vos reponses

Publicité
fgondard
 Posté le 13/11/2012 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Indique le modèle exact de ta Livebox. Sur les anciennes il faut utiliser le bouton d'association avant de rentrer la clé de cryptage (voir ici). De préférence utilise le WPA plutôt que le WEP.

Il faut bien sûr aussi que le Wifi soit activé sur la Libebox.

FG

touriste27
 Posté le 13/11/2012 à 20:36 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Indique le modèle exact de ta Livebox. Sur les anciennes il faut utiliser le bouton d'association avant de rentrer la clé de cryptage (voir ici). De préférence utilise le WPA plutôt que le WEP.

Il faut bien sûr aussi que le Wifi soit activé sur la Libebox.

FG

bonsoir j'ai le dernier modèle de livebox celle qui est toute plate mon voyant de wifi est bien allumer sur ma livebox ainsi que sur mon mini ordi , j'ai bien aussi le bouton pour me connecter sur lequel j'appui pour pouvoir me syncrhoniser mais rien a faire alors que avant cela fonctionnait quand je m'en suis servi au tout début que je l'es eu , c'est suivi a cette interruption de plus d'un an que je n'arrive plus a me connecter, alors que sur celui que je suis est aussi en wifi et je n'est pas de souci ou puis-je trouver la clé wpa sur ma livebox ??????

j'espere que mes explication pourront vous eclaircir sur mon problème et m'aider a trouver la solution

merci d'avance a vous

fgondard
 Posté le 13/11/2012 à 21:27 
  Grand Maître astucien

De quel bouton parles-tu, celui de la Livebox ? Il ne faut surtout ne pas y toucher.

C'est à toi de choisir le mode de cryptage sur la Livebox et de mettre la clé de ton choix. Attention si tu changes il faudra que tu mettes aussi cette nouvelle clé sur le PC avec lequel tu te connectes actuellement.

Que dit le Gestionnaire de périphérique au sujet de ta carte Wifi ? Il y a peut-être un problème de pilote.

Sur le CD d'Orange, à partir duquel il ne faut surtout rien installler, il y a un petit utilitaire qui lui s'exécute directement et qui réalise automatiquement la connexion Wifi.

FG

touriste27
 Posté le 13/11/2012 à 23:23 
Petit astucien
fgondard a écrit :

De quel bouton parles-tu, celui de la Livebox ? Il ne faut surtout ne pas y toucher.

C'est à toi de choisir le mode de cryptage sur la Livebox et de mettre la clé de ton choix. Attention si tu changes il faudra que tu mettes aussi cette nouvelle clé sur le PC avec lequel tu te connectes actuellement.

Que dit le Gestionnaire de périphérique au sujet de ta carte Wifi ? Il y a peut-être un problème de pilote.

Sur le CD d'Orange, à partir duquel il ne faut surtout rien installler, il y a un petit utilitaire qui lui s'exécute directement et qui réalise automatiquement la connexion Wifi.

FG

oui celui de la livebox c'est écrit sur le mode d'emploi d'appuyer dessus avant de lancer la connections , je ne veut pas changer ma clé car mon ordi fonctionne impeccable et le petit fonctionnais bien aussi avant

le gestionnaire de périphérique me signal rien d'anormal , pour l'instant je n'arrive pas a retrouver le cd d'orange , donc pour l'instant tjs en galère

mais je sais que je peut conter sur votre aide

ultimate xynder
 Posté le 14/11/2012 à 09:08 
Astucien

Bonjour, normalement tu n'as pas besoin du CD d'orange pour configurer ta box....{#} ensuite si tu veux vraiment tester, il te suffit d'enlever la protection wifi et de tester si ton mini se connecte au wifi...{#} si c le cas essaye avec une clé wep et tu verras si cela fonctionne, apparement certaines machines n'aiment que les clés wep....{#}

Banzaiii
 Posté le 14/11/2012 à 09:56 
  Maître astucien

touriste27 a écrit :
fgondard a écrit :

oui celui de la livebox c'est écrit sur le mode d'emploi d'appuyer dessus avant de lancer la connections , je ne veut pas changer ma clé car mon ordi fonctionne impeccable et le petit fonctionnais bien aussi avant

Il ne faut, effectivement, pas appuyer sur le bouton wifif de la livebox 2 sauf si :

1 - tu as windows 7 sur le PC, auquel cas, tu suis cette procédure et tu n'as aucune clé à saisir

(Vérifier auparavant dans la config Wifi de la box que le filtrage MAC est désactivé et que la case Activer le WPS pairing soit cochée voir copie d'écran ci-dessous)

http://i45.tinypic.com/2qnv7vd.jpg

http://assistance.orange.fr/connecter-en-wi-fi-un-ordinateur-windows-7-a-la-livebox-2-avec-le-wps-831.php

ou

2 - tu utilises l'utilitaire fourni sur le cd orange avec un Windows antérieur à Seven (oui, j'ai bien lu que pour l'instant tu ne le retrouves pas, on peut toujours le télécharger chez Orange)

IL ne faut pas installer CD uniquement lancer l'utilitaire

Lorsque le CD se lance, choisir "Ajouter un autre ordinateur"

Patientez pendant l'analyse système

L'écran suivant vous demande le mode de connexion désiré, choisir "Connexion avec adaptateur Wifi"

"

Et on, arrive à l'étape du wifi facile qui dispense de s'embêter avec la saisie de la clé de sécurité

En résumé, on appuye brièvement sur le bouton wifi de la Livebox, le voyant Wifi de la Livebox se met à clignoter rapidement et on clique sur "continuer"

Patienter, l'association se fait

Et la connexion s'établit

On peut quitter le programme, aucun élément polluant du CD Orange n'a été installé

Dans tous les cas, vérifier dans la config de la box, que le filtrage MAC soit désactivé ( au moins le temps de réaliser la première connexion, après tu peux le réactiver)

Modifié par Banzaiii le 14/11/2012 10:06
touriste27
 Posté le 14/11/2012 à 14:04 
Petit astucien
MISS68 a écrit :

Il ne faut, effectivement, pas appuyer sur le bouton wifif de la livebox 2 sauf si :

1 - tu as windows 7 sur le PC, auquel cas, tu suis cette procédure et tu n'as aucune clé à saisir

(Vérifier auparavant dans la config Wifi de la box que le filtrage MAC est désactivé et que la case Activer le WPS pairing soit cochée voir copie d'écran ci-dessous)

http://i45.tinypic.com/2qnv7vd.jpg

http://assistance.orange.fr/connecter-en-wi-fi-un-ordinateur-windows-7-a-la-livebox-2-avec-le-wps-831.php

ou

2 - tu utilises l'utilitaire fourni sur le cd orange avec un Windows antérieur à Seven (oui, j'ai bien lu que pour l'instant tu ne le retrouves pas, on peut toujours le télécharger chez Orange)

IL ne faut pas installer CD uniquement lancer l'utilitaire

Lorsque le CD se lance, choisir "Ajouter un autre ordinateur"

Patientez pendant l'analyse système
L'écran suivant vous demande le mode de connexion désiré, choisir "Connexion avec adaptateur Wifi"

Et on, arrive à l'étape du wifi facile qui dispense de s'embêter avec la saisie de la clé de sécurité

En résumé, on appuye brièvement sur le bouton wifi de la Livebox, le voyant Wifi de la Livebox se met à clignoter rapidement et on clique sur "continuer"

Patienter, l'association se fait

Et la connexion s'établit

On peut quitter le programme, aucun élément polluant du CD Orange n'a été installé

Dans tous les cas, vérifier dans la config de la box, que le filtrage MAC soit désactivé ( au moins le temps de réaliser la première connexion, après tu peux le réactiver)

merci miss68, j'ai retrouver mon cd d'orange et grâce a ton tuto très bien fait , il a été facile de suivre les étapes , il y a juste a la fin il a fallu que je rentre moi même la clé wep , car il y en avait beaucoup dans l'ordi il ne s'avait plus laquelle prendre et maintenant je suis connecter en wifi sans problème merci a toi miss68

ainsi qu'a tous ceux qui mon répondu , merci pour vos recherche et connaissance ce forum est vraiment super

à bientot

Banzaiii
 Posté le 14/11/2012 à 15:58 
  Maître astucien

Normalement, avec la procédure du Cd Orange, tu n'as pas besoin de saisir la clé mais l'important est que ça marche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 26,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Dead by Daylight gratuit
Valable jusqu'au 09 Décembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Dead by Daylight. Dead by Daylight est un jeu d'action multi-joueurs (4 contre 1) qui vous plonge dans une ambiance de film d'horreur. Chaque joueur peut jouer le rôle d'un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d'être attrapé et tué. Jeu et audio en français. PEGI 18

> Voir l'offre
35,99 €Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 à 35,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 35,99 € avec le code 10GAMER alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 51 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Probleme clé wifi connection mais pas internet.
connection internet via sfr wifi public
connection internet wifi
connection internet wifi
connection wifi internet ok mais pas réseaux
pb connection internet avec vista pro via wifi
wifi et partage de connection internet
Connection internet wifi par routeur et neuf box
connection wifi internet
Plus de sujets relatifs à internet en wifi pas de connection
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux