| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je viens de voir un article sur la protection du WIFI. J'ai chez moi une BBOX et je n'avais jamais modifié le moindre paramètre concernant la sécurité du Wifi. Le Wifi à la maison est utilisé uniquement pour que mon téléphone portable puisse se connecter. J'ai donc modifié les paramètres dans la bbox en me connectant à celle ci en rentrant l'adresse url de la box. Je suis allé dans la configuration du wifi et j'ai coché la case pour cacher le SSID. Pour la sécurité j'ai laissé le crypage WPA/WPA2. J'ai créé une nouvelle clé et dans méthode d'encryption j'ai laissé TKIP + AES et j'ai tout validé. Maintenant quand j'active le wifi, apparait sur mon téléphone portable le wifi que je viens de modifier avec un cadena comme quoi elle est protégée (le SSID désactiver pour vérification) et apparait également une autre connection wifi Bouygues télécom WI-fi qui est marquée ouverte. J'ai vérifié que la connection ouverte correspondait bien à ma box en éteignant la box et en la rallumant. Je ne pense pas que cela soit normal. Si sur mon téléphone cette connection apparait c'est que tout le monde peut y accéder. Comment je peux faire pour résoudre ce problème. Je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Merci | |||||||
Astucien ![]() | salut, bah oui cela s appelle le partage !!!! tout les operateurs proposent un mode "public" ... cela permet au abonnés en déplacement par exemple de se connecter avec leurs identifiants ... que j aime les gens "c est ma connection, c est moi qui paie et donc personne n a le droit d en profiter" ... Modifié par perzagloute3 le 17/11/2012 06:16 | |||||||
Astucien ![]() | tu peux le desctiver bien entendu mais dans ce cas tu ne pourras pas te connecter avec tes identifiants à un hotspot loin de chez toi ... (principe réciprocité) Pour activer/désactiver le réseau Bouygues Wi-Fi, rendez-vous dans votre espace client puis dans "Mon offre box et services inclus" et enfin cliquez sur "Wi-Fi Bouygues Telecom" | |||||||
Petit astucien | Merci perzagloute3 Je ne savais pas du tout comment fonctionnait le hotspot, grace à ton explication j'ai tout compris. Merci | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|