> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 import/export dans Thunderbird portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TITIB2
  Posté le 18/11/2012 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'utilise le logiciel de messagerie Thunderbird portable (dernière version mise à jour aujourd'hui: 16.0.2).

Je désirerais importer des messages depuis un autre logiciel Thunderbird portable (même version) pour partager des messages déjà reçus.

Les outils mis à disposition par Thunderbird permettent l'import/export de messages depuis/vers des fichiers Mbox ou .eml (windows mail), mais apparemment pas directement depuis/vers une autre base de messagerie Thunderbird.

Certes, je pourrais faire le transfert en passant par des fichiers .eml, mais ça ne me parrait pas simple et avec de possibles pertes lors des transferts.

Comment copier directement des messages depuis une messagerie Thunderbird vers une autre messagerie Thunderbird existante (sans passer par Internet) ?

Merci beaucoup

remarque: J'ai déjà installé l'utilitaire ImportExportTools-2.7.2.2.xpi, mais celui-ci ne répond pas à mon problème

Publicité
AngeBleu
 Posté le 18/11/2012 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

TITIB2
 Posté le 18/11/2012 à 20:47 
Petit astucien

Merci Angebleu pour ta réponse,

Ceci dit, j'ai l'impression que le lien que tu m'indiques traite du transfert (récupération) d'un compte mail Thunderbird dans sa totalité.

Moi, je cherche à compléter une base de courrier Thunderbird par d'autres messages qui proviendraient d'une autre base Thunderbird.

Mon problème est (un peu) de réussir à fusionner deux bases de courrier Thunderbird.

AngeBleu
 Posté le 18/11/2012 à 22:26 
Astucien

Re,

Et si tu passe ton ou tes comptes en imap, cela synchronise avec le serveur,

Puis tu fais la même chose sur le thun du 2e PC

Voir ici

++++

Modifié par AngeBleu le 18/11/2012 22:31
TITIB2
 Posté le 19/11/2012 à 21:20 
Petit astucien

Bonjour Angebleu,

Je vais te resituer le contexte de ma question:

Je dispose personnellement d'une liaison haut débit ADSL et je télécharge facilement sur mon PC des messages qui sont sur le serveur de messagerie (sur le site gmail) d'un proche. Cette personne possède un PC mais avec un accès à Internet plus incertain (wifi assz loin du hotspot). Elle peut accéder à son serveur gmail, lire ses messages textes, mais n'arrive pas à télécharger les pièces jointes (souvent trop "lourdes"). Ce n'est pas très simple, je l'avoue.

Pour lui rendre service, je peux télécharger les pièces jointes de ses messages et les lui donner quand nous nous rencontrons (avec une clé USB par exemple). Par contre, je cherche un moyen de télécharger également ses messages dans leur totalité avec le logiciel de messagerie portable Thunderbird. La première fois, c'est facile: je donne à cette personne mon logiciel Thunderbird avec les messages que j'ai téléchargés. Cette personne pourra alors lire ses messages, détacher les P.J., utiliser les liens,...... et aménager sa base (=logiciel) Thunderbird (suppression de messages, classement,ect.). Appelons cette base de messagerie "Thunderbird1".

Ensuite et pendant cette période d'aménagement, je suppose que je téléchargerai de nouveaux messages , mais pas avec sa base Thunderbird qu'il sera en train d'aménager, plutôt avec une nouvelle base qui me sera personnelle. Appelons ma nouvelle base "Thunderbird2".

D'où ma question: quand je reverrai mon proche (qui n'habite pas à proximité de chez moi), comment mettre à jour "Thunderbird1" en ajoutant les nouveaux messages de "Thunderbird2" ? Comment fusionner les deux bases ?

J'espère que tu as compris ma situation.

Je te remercie pour tes idées.

AngeBleu
 Posté le 20/11/2012 à 22:01 
Astucien

Bonsoir TITIB2,
Il faut copier le compte mail qui ce trouve dans le dossier mail qui est dans le profil de thun portable :
C:/ThunderbirdPortable/Data/profile/Mail/Local Folders
+++
TITIB2
 Posté le 21/11/2012 à 18:36 
Petit astucien

Bonsoir Angebleu,

Voici ce que je trouve dans:

C:/ThunderbirdPortable/Data/profile/Mail/Local Folders

C'est pas très "lourd".

Par contre dans: C:/ThunderbirdPortable/Data/profile/Mail/pop.googlemail.com:

Je retrouve ma boite de réception.

Ma question est alors: comment fusionner le courrier existant "Inbox" avec une autre "Inbox" provenant d'une autre boite de réception Thunderbird (sur un autre PC) ?

Merci beaucoup

Modifié par TITIB2 le 21/11/2012 18:38
AngeBleu
 Posté le 21/11/2012 à 21:52 
Astucien

,

Copie le dossier pop.googlegmail.com dans le dossier mail du thun du 2e PC

+++

TITIB2
 Posté le 22/11/2012 à 20:08 
Petit astucien

Bonjour Angebleu,

Dans le dossier Mail du thun du 2e PC, il y aura donc 2 répertoires pop.googlemail.com: celui du 1er PC et celui du second PC.

Comment les faire fusionner ? Merci

Publicité
AngeBleu
 Posté le 24/11/2012 à 21:24 
Astucien

TITIB2 a écrit :

Bonjour Angebleu,

Dans le dossier Mail du thun du 2e PC, il y aura donc 2 répertoires pop.googlemail.com: celui du 1er PC et celui du second PC.

Comment les faire fusionner ? Merci

,

ils ont le même nom, donc windows te demandera de fusionner

++++

TITIB2
 Posté le 25/11/2012 à 20:09 
Petit astucien

Merci AngeBleu,

J'essaierai donc de fusionner les 2 répertoires pop.googlemail.com.

Au revoir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird portable 14.0 / export-import comptes
import adresses.CSV dans Thunderbird
Supprimer définitivement un compte dans Thunderbird
Choisir un contact dans Thunderbird par la photo du contact
Thunderbird ; Indésirrables ne vont pas dans le dossier ....indésirables
Les images ne s'ouvrent plus dans Thunderbird
Modèle avec emails dans Thunderbird
ajouter thunderbird dans sent to
import de favoris Chrome au format HTML dans Firefox
Ajout d'une exception de sécurité dans Thunderbird