> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 divers problèmes avec pc portable W XP !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 26/11/2012 @ 01:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

sur un forum de dons divers( ça va des dons de télés , vélos, assiettes, livres ...), j'ai récupéré un pc portable 15" avec PIV 1.70Ghz Toshiba PS241E-5J851-FR 5 DD DE 30 GO ET 512 Mo de ram avec XP Pro.
Mais s'il fonctionne très bien sous réserves çi-dessous , il y a plusieurs problèmes :
1) accès au bios impossible ( essai avec F1 puis F2 puis Del ): Windows démarre à chaque fois alors que je voulais installer Ubuntu ( le cd ubuntu inséré !), l'ordre de boot est le HD et je voudrais comme partout qu'il y ait le CD, puis le HD puis ...
2) pour le démarrer il faut ( c'est indiqué à l'écran faire ctrl+Alt+ Suppr ( ici c'est Del au lieu de Suppr), puis taper le mot de passe que le donneur m'a passé .
3) j'ai voulu rajouter une carte PCMCIA wifi que j'ai retrouvée sur un portable HS, mais là un message apparaît :
" Nouveau Matériel détecté ( avec des clés en dessous ) puis en deoous dans le même message cet avertissement :
"Vous devez être membre du groupe Administrateurs sur cet ordinateur afin d'installer ce matériel :
_WCard
Nom d'utilisateur : ....
Mot de passe : ....
OK ANNULER

Le problème est que le proprio donneur m'a donné le mot de passe d'entrée sur windows, mais pas celui d'administrateur ( il ne le connaissais peut-être plus !) et il me la juste fait démarrer dans le courant car la batterie est HS vu l'âge du matos
4) est-ce que pour résoudre ces problèmes et donc pouvoir booter sur un cd d'XP familiale dont le code est marqué sous l'ordi, on peut changer l'ordre de boot du bios ( avec mon ancien toshiba, l'accès au bios se faisait avec la touche DEL ) ???
5) j'ai branché un cable ethernet opérationnel avec mon autre portable (qui fonctionne en WIFI ) mais un message apparait dans la barre des tâches : " Connexion au réseau local " et " un câble réseau est débranché".
Quand on regarde dans connexions réseau , j'ai dans le cadre de connexions réseau ceci :

je n'ai pas réussi à aligner les colonnes mais les diverses couleurs représentent les 5 colonnes ( nom en violet, Type en rouge, Etat en vert et nom du périphérique en noir !!
Réseau local ou internet haute vitesse

Nom Type Etat Nom périphérique Téléphone# ou adresse

-l- Connexion 1394 Réseau local ou internet ... Connecté Carte réseau 1394
-i- Connexion au réseau local Réseau local ou internet ... Câble réseau non branché Connexion réseau Intel (...
Le gros b..del quoi!

la carte réseau dans Gestionnaire de Périphériques : carte réseau 1394

et connexion réseau Intel(R) PRO/100

Modifié par trebligue le 26/11/2012 12:19
Publicité
danee
 Posté le 26/11/2012 à 09:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, pour le problème administrateur, regarde --> ceci

regarde aussi ce --> site

Modifié par danee le 26/11/2012 09:39
trebligue
 Posté le 26/11/2012 à 12:36 
Astucien

Merci Danaee, mais comme toutes ces solutions supposent que le PC puisse démarrer sur autre chose que le H.D, et là c'est impossible jusqu'à la méthode soit trouvée !!!

Là le PC fonctionne mais de façon très restrictive ! J'ai essayé de supprimer le compte administrateur en rentrant dans comptes d'utilisateurs mais aussitôt un message arrive " vous devez etre membre du groupe administrateurssur cet ordi pour ouvrir cptes d'utilisateurs....) Bref c'est pour l'instant un PC peu accessible !

fgondard
 Posté le 26/11/2012 à 13:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le manuel est disponible sur le site de Toshiba. Il s'agit d'un Satellite 2140-303. C'est un peu le parcours du combatant mais on finit par y arriver.

Bien que la rubrique soit sensée donner accès aux manuels, aux Bios et aux pilotes seuls ces derniers sont indiqués et il faut cliquer plus bas dans la page pour aller sur la page des manuels. Là il faut encore faire une recherche du modèle en choisissant la catégrie Portables - Archives. Pour plus de chance choisir anglais.

Le fichier n'est pas un pdf mais un zip à décompresser. Il faut ensuite exécuter le setup pour installer le programme qui permettra de lire la doc. On ne peut plus simple.

Je n'ai pas été jusqu'à l'installation mais je pense que tu devrais y trouver ton bonheur pour l'accès au Bios.

Pour virer les mots de passe des sessions je me sert aussi de NT Password (sur disquette !). Il me semble qu'il est présent dans la formidable boîte à outils du Hiren's boot CD.

Autre combine qui souvent marche aussi. On démarre en mode sans échec et là on a accès à la session nommée Administrateur (celle crée automatiquement à l'installation). Avec un peu de pot l'utilisateur n'aura pas mis de mot de passe sur cette session et bingo.

FG

Modifié par fgondard le 26/11/2012 13:27
danee
 Posté le 26/11/2012 à 14:05 
  Astucienne

, idée : sortir le HDD et voir sur un autre PC ... ou simplement debracher le HDD et démarrer sur un CD ....

sur le site que j'ai indiqué. il y as qq astuces pour le MDP de bios ...

Modifié par danee le 26/11/2012 14:09
trebligue
 Posté le 27/11/2012 à 20:43 
Astucien

Merci mais j'ai recopié le serial key de windows xp familial scotché sous le portable et réinstallé windows xp ( j'en ai retrouvé un dans mon tiroir) sur la partition C de 9.76Go! et c'est tout bon , j'installe les programmes classiques ....et Antivir free .... résolu donc avec du mal au niveau du bios pour qu'il boote sur le cd ! Là tout fonctionne bien !

résolu donc et merci à tous

Modifié par trebligue le 01/12/2012 17:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable Asus Zenbook 14 pouces (Ryzen 7 5800H, FullHD, 16Go, SSD 512Go, Vega 7) à 999,99 €

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 UM425QA-KI072T qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1350 €. Cet ultra portable dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Vega 7 et ne pèse que 1,26 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. Bureautique, Internet, Multimédia et même Jeu : vous pourrez tout faire n'importe où avec lui.

> Voir l'offre
414,49 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 414,49 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 396,68 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 414,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
petits problemes avec mon telephone portable
problèmes de connection WIFI avec PC portable
Problèmes avec 2 connexions internet sur portable
problémes avec hotmail et live
connexion ponctuelle avec un ordi portable
problèmes avec la dernière maj flashplayer
Problèmes avec Ootlook express 6
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Divers souci avec FireFox
problémes avec transfert de fichier
Plus de sujets relatifs à divers problèmes avec pc portable W XP !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux