> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ghost solution suite 2.5
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le fakir furax
  Posté le 05/12/2012 @ 16:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je suis un vrai noob en matière de réseau et dans le cadre d'un stage en entreprise on me demande d'installer win 7 sur plusieurs postes en bootant par le réseau, avec Ghost solution suite (console ghost) et surtout en changeant le nom et l'adresse IP dans l'image de chaque poste "receveur".

J'ai cherché, cherché et encore cherché mais je n'ai rien trouvé de compréhensible à mon niveau !!

j'ai lu des PXE, des WDS, des Sysprep, des TFTP, des deploycenter...j'en passe et des meilleures mais je n'y comprends que dalle alors si quelqu'un pouvait m'aider d'une manière très simple et pas à pas (je sais, j'en demande beaucoup !!) se serait vraiment (mais alors vraiment) très sympa !!

Merci d'avance.

Publicité
gildo
 Posté le 05/12/2012 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

le fakir furax, bonjour,

Je ne réponds pas à ta question, mais:

Tu es fakir moi c'est

Changer mon avatar

Bonne soirée

{#}

Modifié par gildo le 05/12/2012 17:42
fgondard
 Posté le 05/12/2012 à 18:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu avais déjà posé la même question mais tu as supprimé ton mesage pendant que je rédigeais une réponse.

Le but d'une image, Ghost ou autre, c'est d'avoir des clones identiques au bit près. Il ne me semble donc pas possible que certaines données soient différentes d'un poste à l'autre, notamment le nom du poste et l'adresse IP.

La bonne question est plutôt pourquoi avoir des adresses IP manuelles, surtout en entreprise ? Imagine le casse tête s'il fallait gérer à la mi-mine les adresses IP quand il y a des centaines voire des milliers de postes ! Sauf cas spécifique on travaille en adresse IP automatique. On ne met manuellement l'adresse IP que si pour une raison ou une autre celle-ci doit être connue pour l'indiquer quelque part.

Voir éventuellement ce fil pour le déploiement à partir d'un serveur.

FG

le fakir furax
 Posté le 06/12/2012 à 10:43 
Petit astucien

effectivement j'avais posé la question mais comme je pensais avoir trouvé la réponse....

Je sais qu'on peut changer les IP et les noms des PC avec la console ghost en créant des profils personnalisés pour chaque poste receveur.

Je confirme que les adresses IP sont statiques (donc manuelles) pour chaque poste pour des raisons que je ne peux indiquer ici.

En fait ce que je cherche c'est un tuto complet et clair pour un débutant qui explique comment créer un procédé de boot en réseau via ghost, la personnalisation des postes et le déploiement.

Merci à toi.

fgondard
 Posté le 06/12/2012 à 14:11 
  Grand Maître astucien

Même s'il n'y a pas d'exclusive ce forum est plus particulièrement destiné à aider les particuliers pour les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien. Pour obtenir une réponse pertinente il faudrait que tu aies la chance que quelqu'un ayant été déjà confronté à ce problème spécifique lise ton message.

La manipulation de Ghost solution suite 2.5 nécessite d'avoir sous la main une documentation papier complète. Ce n'est pas avec tel ou tel article trouvé sur la toile que tu t'en sortiras. Symantec dispense un cours de 4 jours pour la formation à ce produit (voir ici). Si ton patron était réaliste il ne te laisserait pas sans armes avec ça sur les bras.

Si tu ne peux pas obtenir cette formation tu devrais au moins essayer de trouver de l'aide auprès de la communauté Symantec ().

FG

le fakir furax
 Posté le 07/12/2012 à 11:52 
Petit astucien

Je suis un particulier actuellement en stage dans une boite dans laquelle, avec cette histoire de ghost, je prends de l'avance dans ma formation.
Il s'agit en fait d'un "bonus" et le fait de m'avoir "lacher" me permet de faire mes armes sur ce sujet.

J'ai la documentation PDF complète du logiciel mais j'ai quand même beaucoup de mal à réaliser ce travail même avec la doc.

J'ai trouvé d'autres solutions en passant par WDS, WAIK et MDT cependant ça coince toujours car cet un serveur non DHCP et il n'y a pas non plus d'active directory donc y arriver relève de l'exploit !

Merci pour les liens, je vais voir ça et si jamais toi ou quelqu'un d'autres à des idées je suis preneur.

fgondard
 Posté le 07/12/2012 à 12:59 
  Grand Maître astucien

le fakir furax a écrit :

J'ai la documentation PDF complète du logiciel mais j'ai quand même beaucoup de mal à réaliser ce travail même avec la doc.

Imprime la. C'est impossible sur un tel sujet de se contenter d'une lecture à l'écran. En fait il faut travailler avec les deux : l'ordinateur pour trouver où est le chapitre pertinent à partir d'un mot clé, le papier pour étudier ça à tête reposée. Ça c'est un conseil de vieux routier habitué à se confronter avec des armoire entières de doc.

Je ne pense pas que tu puisses t'en sortir sans serveur DHCP. Pour communiquer avec une machine il lui faut une adresse IP, même provisoire.

FG

le fakir furax
 Posté le 07/12/2012 à 13:18 
Petit astucien

Y'a un petit peu 786 pages !!!! mais bon, je vais essayer....

Pour ce qui est du DHCP je suis quasiment sur que tu as raison, mais apparemment, dans Ghost, on peut spécifier une adresse IP manuellemnt ou se servir du DHCP au choix mais comme je comprends pas trop je sais pas si le choix proposé permet de se passer du DHCP ou pas pour booter sur le PXE avec le TFTP

fgondard
 Posté le 07/12/2012 à 13:33 
  Grand Maître astucien

le fakir furax a écrit :

Y'a un petit peu 786 pages !!!! mais bon, je vais essayer...

C'est le moment de profiter des capacités d'impression haute vitesse qu'on trouve en entreprise. Fais abstraction de la couleur et imprime sur laser N&B.

Pour ce qui est du DHCP je suis quasiment sur que tu as raison, mais apparemment, dans Ghost, on peut spécifier une adresse IP manuellemnt ou se servir du DHCP au choix mais comme je comprends pas trop je sais pas si le choix proposé permet de se passer du DHCP ou pas pour booter sur le PXE avec le TFTP

Voir ici. Le programme contenu dans la ROM PXE semble avoir besoin d'un serveur DHCP.

FG

Publicité
le fakir furax
 Posté le 07/12/2012 à 13:56 
Petit astucien

Oui mais le problème c'est qu'il n'y a pas de DHCP et ils veulent pas en mettre {#}

ceci dit ton lien est génial !! merci !

Modifié par le fakir furax le 07/12/2012 13:57
fgondard
 Posté le 07/12/2012 à 14:30 
  Grand Maître astucien

le fakir furax a écrit :

Oui mais le problème c'est qu'il n'y a pas de DHCP et ils veulent pas en mettre

On devine derrière ça un soucis de haute sécurité. Mais tu pourrais travailler sur un réseau local spécifique séparé matériellement du réseau local général ou isolé par un routeur.

FG

le fakir furax
 Posté le 07/12/2012 à 14:59 
Petit astucien

J'ai réussi à les convaincre, ils vont attribuer une plage DHCP pour le déploiement.

Je te tiens au courant de la suite dans la semaine prochaine !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Titan Quest Anniversary Edition gratuit
Valable jusqu'au 19 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Titan Quest Anniversary Edition. Titan Quest brille de mille feux. Cette édition Anniversaire rassemble Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne en un seul jeu, et bénéficie d’une imposante refonte pour une expérience d'action-RPG ultime.

> Voir l'offre
81,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 81,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 81,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
139,99 €Ecran PC 24.5 pouces Lenovo Legion Y25-25 (FHD, IPS, 240 Hz, pied réglable) à 139,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 20 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 24,5 pouces Lenovo Legion Y25-25 qui passe à 339,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 200 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 139,99 € après remboursement ! Cet écran pour joueurs possède une dalle Full HD IPS avec un temps de réponse de 1 ms et une fréquence de 240 Hz ! Son pied est réglable. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Norton Ghost Solution Suite en PXE
Solution anti-plantage Firefox
Suite à désinfection ?
Le gratuit du jour (giveawayoftheday) _EZTalks solution de conférence Web
Réponse suspecte, suite a un envoi mail
ouverture intempestives de pages suite maj flash player et beug internet
Windows live mail, Envoi mails impossibles suite Obsolescence des paramètre
Suite Logicielle Orange
connection à un routeur CISCO suite à changement de PC
le wifi ne fonctionne plus suite à un déménagement