> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage de connexion internet impossible xp et 98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jm01fr
  Posté le 12/10/2004 @ 13:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Désespéré car après formatage de mon vieux pc sous W98 SE, j'ai voulu réinstaller mon réseau avec un autre pc sous xp et la connexion réseau marche ok mais impossible de me connecter au web sous mon vieux pc. J'ai lu environ une centaine de page web différentes mais je n'ai pas trouvé la solution a mon pb. Ma carte réseau est une fast éthernet j'ai installé le partage de connexion internet J'ai installé les protocoles Netbeui et tcp/ip Dans mes options internet de connexion j'ai bien pour le partage de connexion la carte d'accès à distance (ET CELLE CI UNIQUEMENT) et pour le réseau ma carte fast éthernet. Donc est ce que ce n'est pas la carte d'accès à distance à modifier pour mettre ma carte éthernet mais si oui comment car je n'ai pas trouvé comment je peux l'installer pour l'avoir dans mon choix pour ma connexion internet? Merci à toutes les réponses car depuis 48 heures je commence à ....... !!!!! @ +
Publicité
gologolo
 Posté le 12/10/2004 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
slt est ce que tu as d'abord essayé la maniere la plus simple c'est à dire l'assistant reseau de XP qui fait tout ?
jm01fr
 Posté le 12/10/2004 à 14:58 
Petit astucien
oui tous les paramètres de xp sont ok mais mon pb est sous le 98. ?????????????????????????????????
An4ce
 Posté le 12/10/2004 à 20:41 
Petit astucien
Salut, Alors le paramètrage TCP/IP est à faire sur la carte Ethernet (en non pas sur la carte accès à distance). Va jeter un oiel la dessus et je te promet ton Pb sera résolu dans le 1/4 d'heure qui suit: [url]http://www.pc-aide.org/articles/reseau.php3[/url] Bon courage !
gologolo
 Posté le 13/10/2004 à 10:33 
  Astucien
jm01fr a écrit :
oui tous les paramètres de xp sont ok mais mon pb est sous le 98. ?????????????????????????????????
je ne l'ai fait qu'une fois parce que ça a marché tout de suite mais la marche avait été :assistant reseau avec le CD de XP puis continuer avec le CD de XP dans la becane sous 98 il faut ouvrir le CD XP >>effectuer des taches supplementaires et tu suis [IMG]http://img38.exs.cx/img38/5450/Sanstitre-1copie9.jpg[/IMG]

Modifié par gologolo le 13/10/2004 10:44
jm01fr
 Posté le 13/10/2004 à 19:02 
Petit astucien
Bonsoir et merci pour les réponses mais les paramètres tcp sont ok et mon pb n'est toujours pas résolu ? Mais ce soir je viens d'ouvrir mon pc et je constate que quand je regarde les propriétés de connexion internet dans le paramètre partager et à la demande de sélection de la connexion utilisée pour me connecter à internet, il n'y a plus RIEN alors que hier ma carte d'accès à distance était présente ? J'ai vérifié ma carte réseau dans les propriétés système et tout est bien installé apparemment (il n'y a pas de point d'interrogation jaune) Aussi j'en reviens à cette carte d'accès à distance, comment faire pour pouvoir dire à mon pc que c'est cette carte qui sert pour la connexion internet ou faut-il mettre autre chose????? Merci encore et à +
An4ce
 Posté le 13/10/2004 à 21:06 
Petit astucien
Voilà, ce que j'avais répondu dans ton autre sujet sur ton PB: Mais, je voudrais savoir si sur ton 98, tu avais dans les propriétés reseau 2 cartes: - Carte accés à distance - Carte Ehternet xxx Si non, il faut que tu redemares le PC et entre dans le Bios (DEL ou F2) pour activer (enabled) ta carte reseau. Et biensur, comme je l'ai dis dans ma réponse c'est la carte Ethernet dont tu entres les paramètres TCP/IP En résume, Ton PC sous XP (hôte) tu dois avoir 2 connexion reseau (une pour l'internet et l'autre pour le reseau local) Ton PC sous 98 (client) tu dois avoir 1 connexion reseau qui pointe vers l'hôte, avec dans les propriétés 2 cartes (une carte d'accés à distance et une carte ethernet) A+
jm01fr
 Posté le 14/10/2004 à 16:24 
Petit astucien
Salut et merci J'ai bien les 2 et c'est bien ma carte réseau qui à les propriétés tcp ??? @ +
An4ce
 Posté le 14/10/2004 à 17:33 
Petit astucien
Re, Pourrais-tu essayer de répondre aux propositions faites par les internautes de façon plus constructive? Faire des phrases plus longues, permettant de s'avoir où en est ton problème. Essayons de résumé la situation. 1) Ton reseau fonctionne. (Test ping, partage de fichier, VALIDER? ) 2) Test ping vers un site web depuis ton PC sous 98 ? (PING www.yahoo.fr par exemple) 3) As-tu correctement installé NetBeui? Installer le protocole NetBEUI : Par défaut il n' est pas installé sous Windows XP … Mais bon en quelques manipulations le tour est joué. Ouvrez le " Poste de Travail " puis cliquez sur " Outils " - " Options des Dossiers ". Sélectionnez l' onglet " Affichage ". et décochez la commande " Masquer les fichiers protégés du système d' exploitation ". Cliquez sur " Démarrer " - " Panneau de configuration " puis double-cliquez sur " Connexions réseau ". Faites un clic droit sur la carte avec laquelle vous souhaitez installer le protocole NetBEUI et cliquez sur " Propriétés ". Dans l' onglet " Général ", cliquez sur " Installer ". Cliquez sur " Protocole " puis sur " Ajouter ". Cliquez sur " Disque fourni " et insérez votre CD-ROM Windows XP. Ouvrez le dossier Valueadd\msft\net\netbeui puis sélectionnez le fichier Netnbf.inf et choisissez " Ouvrir ". Cliquez deux fois sur OK afin de terminer l' installation. Copiez le fichier Nbf.sys dans le répertoire %SYSTEMROOT%\System32\Drivers et copiez le fichier Netnbf.inf dans le répertoire %SYSTEMROOT%\Inf. Il vous suffit enfin de redémarrer la machine. Note : %systemroot% correspond au dossier dans lequel est installé Windows XP - Créer instantanément un partage : À partir de Démarrer/Exécuter vous pouvez exécuter cette commande : %SystemRoot%\SYSTEM32\Rundll32.exe ntlanui.dll,ShareCreate Si vous préférez la boîte de dialogue Windows NT, saisissez : %SystemRoot%\SYSTEM32\Rundll32.exe ntlanui.dll,ShareManage Évidemment, le plus simple est de créer un raccourci à partir de votre Bureau Windows en se servant de l'une de ces commandes. 4) Quel est le message d'erreur quand tu essayes de te connecter depuis ton 98 sur le net? @+
Publicité
jm01fr
 Posté le 14/10/2004 à 18:50 
Petit astucien
Bonsoir Je tiens à apporter de nouveau une précision qui me parraissait évidente mais apparemment non : mon pb ne VIENT PAS de XP mais de 98 J'ai reformaté le pc sous 98 et non pas celui sous xp J'ai désinstallé et réinstallé sous 98 ma carte d'accès à distance, mes protocoles tcp/ip et netbeui et depuis je n'arrive pas à installer toujours sous 98 le partage de connexion à internet en essayant soit avec ajout/sup de prog soit directement avec le cd de windows 98. L'installation se lance normalement et me demande ensuite de configurer ma connexion que je fait via le réseau pour ma connexion internet UNIQUEMENT puisque les 2 ordi se voient mutuellement pour le partage de FICHIERS mais après avoir redémarré le pc sous 98 l'install du partage de connexion internet n'est pas faite ?? J'ai éssayé des dizaines de fois en désinstallant et réinstallant mais impossible et donc je ne peux me connecter à internet avec mon pc sous 98 alors que celui sous xp qui a mon modem n'a pas de pb. Je précise également que avant de formater (mon pc sous 98), ma connexion se faisait sans pb ? Merci
An4ce
 Posté le 14/10/2004 à 19:58 
Petit astucien
jm01fr a écrit :
J'ai désinstallé et réinstallé sous 98 ma carte d'accès à distance, mes protocoles tcp/ip et netbeui et depuis je n'arrive pas à installer toujours sous 98 le partage de connexion à internet en essayant soit avec ajout/sup de prog soit directement avec le cd de windows 98.
Si tu partages ta connexion internet depuis un poste sous XP c'est avec le CD de XP que tu dois installer le protocole reseau sous 98. Essaye comme cela. A+
jm01fr
 Posté le 14/10/2004 à 20:05 
Petit astucien
Ca aussi j'ai éssayé ! ça marche pas non +
An4ce
 Posté le 14/10/2004 à 22:48 
Petit astucien
ok, Alors juste une question, as-tu essayer de faire le test ping vers site Web depuis le PC sous 98? -> démarrer/executer/command/ping www.yahoo.fr Pour savoir si ton pb viens de ton reseau ou de ton navigateur ! De plus, essaye de faire ça: -> démarrer/executer/command/tracert www.google.fr Tu dois obtenir : Détermination de l'itinéraire vers www.google.akadns.net [216.239.41.104] avec un maximum de 30 sauts : 1 70 ms 192 ms 68 ms 192.168.254.254 2 67 ms 66 ms 67 ms th2-6k-1.routers.proxad.net [212.27.37.30] 3 65 ms 67 ms 67 ms cbv-6k-1-a6.routers.proxad.net [213.228.3.4] 4 68 ms 69 ms 66 ms sl-gw11-par-10-0.sprintlink.net [217.118.239.185] 5 67 ms 67 ms 66 ms sl-bb20-par-9-0.sprintlink.net [217.118.224.44] 6 68 ms 67 ms 68 ms bcr2-so-6-0-0.Paris.cw.net [208.172.249.169] 7 147 ms 147 ms 148 ms dcr1-loopback.Washington.cw.net [206.24.226.99] 8 147 ms 148 ms 150 ms bhr1-pos-10-0.Sterling2dc3.cw.net [206.24.238.38] 9 149 ms 150 ms 150 ms csr11-ve240.Sterling2dc3.cw.net [216.109.66.82] 10 147 ms 148 ms 147 ms 218-google-exodusdc.exodus.net [216.109.88.218] 11 151 ms 151 ms 149 ms 64.233.174.133 12 151 ms 147 ms 153 ms 216.239.49.37 13 148 ms 150 ms 150 ms 216.239.41.104 Itinéraire déterminé. Si je saisis directement cette adresse dans la barre d'IE : http://216.239.41.104, je tombe directement sur le site de Google.fr Enfin, ça c'est quand ça marche, mais ça peut permettre de savoir à quel niveau il y a une c***ille sur ton reseau !

Modifié par An4ce le 14/10/2004 23:09
gologolo
 Posté le 15/10/2004 à 09:08 
  Astucien
jm01fr a écrit :
Ca aussi j'ai éssayé ! ça marche pas non +
tu as essayé comment ?
jm01fr
 Posté le 15/10/2004 à 17:13 
Petit astucien
Insertion CD éffectuer des taches sup installation réseau domestique ça me copie les fichiers et après redémarrage quedal Je pense que je vais éssayer de réinstaller w98 sur lui même en mettant toutes les options de communications et internet ? Je ne suis + à ça près !!! @ +
gologolo
 Posté le 15/10/2004 à 17:34 
  Astucien
jm01fr a écrit :
Insertion CD éffectuer des taches sup installation réseau domestique ça me copie les fichiers et après redémarrage quedal Je pense que je vais éssayer de réinstaller w98 sur lui même en mettant toutes les options de communications et internet ? Je ne suis + à ça près !!! @ +
le CD de XP il faut le mettre ds le 98 quand le XP te dis d'aller le mettre .....
jm01fr
 Posté le 15/10/2004 à 18:11 
Petit astucien
ça pour le mettre, je l'ai mis et remis, entré et sorti, etc...
Publicité
An4ce
 Posté le 15/10/2004 à 22:44 
Petit astucien
jm01fr a écrit : Je pense que je vais éssayer de réinstaller w98 sur lui même en mettant toutes les options de communications et internet ? Je ne suis + à ça près !!!
Avant de réinstalle ça ne coute rien de supprimer tes connexion local (pas celle d'internet sur le pc hôte) et de retenter de monter ton reseau avec ce site: http://www.pc-aide.org/articles/reseau.php3 Surtout de suivre PAS A PAS le tutoriel !!! A+
jm01fr
 Posté le 16/10/2004 à 10:30 
Petit astucien
Merci mais j'avais déja éssayé Je vais éssayer de réinstaller 98 et si ça ne marche toujours pas, il me semble que je dois avoir une image de mon pc ou la connexion internet devait fonctionner ? On verra et je te tiendrai au courant Merci encore et à +
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
124,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 124,99 €

Fnac fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 124,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage de connexion internet impossible
Partage connexion internet impossible
Partage de connexion internet impossible
partage connexion internet impossible
Connexion internet impossible
Connexion Internet impossible
partage connexion internet via routeur wifi
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Connexion internet impossible sur mon portable !
Connexion internet par câble impossible
Plus de sujets relatifs à Partage de connexion internet impossible xp et 98
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux