| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Ya t'il une astuce pour ouvrir un lien avec le navigateur de son choix et pas forcement celui qui est par défaut merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Et la question a déjà été traitée quelques fois récemment. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, et si c'est un lien, FG ?Et s'il est quelconque ? (pasqu'on va alors pas s'amuser à la même musique à chaque fois, et créer ou conserver 15292 raccourcis) Donc la demande n'est pas la même. Modifié par yves.vaissiere le 16/12/2012 13:31 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour les raccourcis bureau ok,je voulai plus parler des liens que je reçois par mail dans microsoft outlook 2003,je pensai pouvoir faire clic droit ,ouvrir avec mais je n'ai pas cette proposition | |||||||
Grand Maître astucien | Si tu as le clic droit, tu peux coller l'url dans la barre d'adresse du navigateur de ton choix ; Up ! | |||||||
Petit astucien | bonjour,j'ai bien le clic droit mais copier est grisé et puis ce ne serait pas tres pratique | |||||||
Grand Maître astucien | OK, j'avais compris que cà concernait la création de reccourcis. On peut toujours étoffer la rubrique "envoyer vers" du menu contextuel en ajoutant les programmes de son choix dans le répertoire sendto (C:\Documents and Settings\Nom-d'utilisateur\SendTo). FG | |||||||
Petit astucien | oui mais voila ce que j'ai lorsque je clic droit sur un lien dans outlook 2003 | |||||||
Grand Maître astucien | Ici la méthode pour faire enrichir le menu contextuel des raccourcis internet. Tout au moins pour XP car sur Windows 7 ça a l'air d'être ailleurs. Mais ceci est pour un racourci pas pour un simple lien. Là le menu contextuel dépend du logiciel qui affiche le lien. Dans ce cas précis il faut donc aller fouiller dans les clés relatives à Outlook, on devrait y trouver quelque chose de similaire mais rien de moins sûr. Ici la résolution du même problème sous Thunderbird. FG | |||||||
Grand Maître astucien | Bizarre, ici :
... on dirait le menu contextuel du mail, pas du lien. Voilà ce que j'ai avec Windows Live Mail :
... donc on peut au moins obtenir l'url en faisant "Copier le raccourci", puis la coller dans la barre d'adresse d'un navigateur. Mais c'est donc un pis-aller. | |||||||
Grand Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : C'est qu'est-ce que je disais ! Les menus contextuels dépendent des applications. Quand une chaîne de caractères est reconnue en tant URL le menu contextuel qui y ait éventuellement accroché est propre à l'application. FG | |||||||
Grand Maître astucien | Non, je disais on dirait que le clic n'a pas été fait sur le lien, mais à côté (il devrait au moins y avoir l'item "Enregistrer la cible sous..."et "Copier le raccourci"). Moi si je refais le même clic, mais à côté : | |||||||
Grand Maître astucien | Exact, c'est ce que j'ai avec OE. FG | |||||||
Petit astucien | Bonjour, sur windows live mail j'ai bien la meme chose que yves.vaissiere sur outlook 2003 j'ai bien fait le clic droit sur le lien lorsque la petite main apparait,en le faisant à coté dans le vide c'est la meme fenetre qui apparait. petite question est il possible de ne pas avoir de navigateur par défaut Modifié par lovatz le 17/12/2012 19:43 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|