× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Boite Email pour Ipad
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Hyportatif
  Posté le 25/12/2012 @ 20:09 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à Tous

Mon fils à eu un Ipad pour Noël, donc j'aimerais savoir si vous connaissez un site ou il peut se créer une Adresse Email gratuite ( Un compte), j'ai vu ça , mais je sais pas si c'est bon. Merci d'avance

PS: Je veut pas passser par Icloud

Publicité
Banzaiii
 Posté le 26/12/2012 à 11:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pourquoi pas Gmail 'tout simplement"?

Préfèrer une config en imap http://support.google.com/mail/bin/static.py?hl=fr&page=ts.cs&ts=1668960

Mais ça se trouve l'ipad la fera tout seul

Modifié par Banzaiii le 26/12/2012 11:13
Hyportatif
 Posté le 26/12/2012 à 18:04 
  Grand Maître astucien

MISS68 a écrit :

Pourquoi pas Gmail 'tout simplement"?

Préfèrer une config en imap http://support.google.com/mail/bin/static.py?hl=fr&page=ts.cs&ts=1668960

Mais ça se trouve l'ipad la fera tout seul

Désolé pour le retard, j'était absent aujourd'hui, donc vous me conseillez Gmail, je connais pas du tout, pour ce qui est de l'Ipad, il ne le fait pas tout seul non, c'est comme pour un Sartphone, il te faut créer une adresse email, existante si tu as, ou en créer une, moi j'en ai une avec mon fournisseur Internet, mais il souhaite en avoir une à lui, car il pourras écrire ou recevoir des Email de ses copains ou autres, sans que moi je les visionne.

Banzaiii
 Posté le 26/12/2012 à 18:08 
  Maître astucien

oui, c'est ce que je dis, tu crées une adresse sur Gmail (comme indiqué dans le lien, il faut activer l'imap), tu renseignes l'ipad avec cette adresse et il va certainement configurer le compte tout seul

c'est ce qui s'est passé avec mon smartphone

Modifié par Banzaiii le 26/12/2012 18:10
Hyportatif
 Posté le 26/12/2012 à 18:13 
  Grand Maître astucien

MISS68 a écrit :

oui, c'est ce que je dis, tu crées une adresse sur Gmail (comme indiqué dans le lien, il faut activer l'imap), tu renseignes l'ipad avec cette adresse et il va certainement configurer le compte tout seul

c'est ce qui s'est passé avec mon smartphone

Re

Je peut le faire directement sur l'Ipad, au lieu de le faire sur mon PC dabord

Banzaiii
 Posté le 26/12/2012 à 18:14 
  Maître astucien

C'est une question ?

Ben oui, si tu as accès au net sur l'pad

Hyportatif
 Posté le 26/12/2012 à 18:16 
  Grand Maître astucien

MISS68 a écrit :

C'est une question ?

Ben oui, si tu as accès au net sur l'pad

oui j'ai acccès au net en Wifi

Banzaiii
 Posté le 26/12/2012 à 18:16 
  Maître astucien

ben y'puka ...

Hyportatif
 Posté le 26/12/2012 à 18:18 
  Grand Maître astucien

Ok, je vais faire ça, je te remercie beaucoup

Publicité
Hyportatif
 Posté le 26/12/2012 à 19:56 
  Grand Maître astucien

Re

voilà je les configuer le compte directement sur le site de Gmail, par contre on est pas averti lorts de l'arriver d'un message, j'ai mis l'icône de Gmail sur l'pad, mais il n'y a rien de marquer comme quoi on à reçu un message, comme par EX à côté 1, ou 2, etc... en fonction des message reçu, , pour voir les message, je suis obliger d'ouvrir Gmail

PS: Apparemment dans les réglages de l'Ipad , section mail contact, c'est pas la peine de recéer le compte, puisque je les fait directement depuis l'Ipad sur le site Gmail

Banzaiii
 Posté le 27/12/2012 à 09:07 
  Maître astucien

j'ai mis l'icône de Gmail sur l'pad

Un raccourci qui fait quoi ? accès au webmail ou vrai client de messagerie installé par Google

Créer un compte chez gmail et renseigner un client de messagerie sont deux choses distinctes

Si tu n'as pas fait le second, normal que tu ne sois pas averti de l'arrivée de nouveaux mails puisqu'il te faut un client de messagerie qui interroge la boite gmail pour cela (attention suivant le client de messagrie, parfois il faut paramètrer le client mail pour qu'il interroge le serveur à tel ou tel intervalle)

Ici, on te dit bien qu'il faut configurer l'application Mail de Apple http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=fr&answer=77702

Modifié par Banzaiii le 27/12/2012 09:14
Hyportatif
 Posté le 27/12/2012 à 10:53 
  Grand Maître astucien

Je voulais direque j'ai installer l'application Gmail, et que sur cette Application, je n'ai aucune info quand je reçois un message, par contre sur l'application Mail d'apple j'ai l'info, donc "l'appli Gmail je peut la supprimer"?, pour voir mon compte Gmail j'ai mis l'application Dashboard sur la page d'accueil( est ce que c'est néccessaire, ou non), par contre ce que j'ai était obliger de faire dans la creation du compte sur l'Iad, c'est de creer un second serveur en Pop, car en Imap, j'avais cette erreur: une erreur indiquant que le serveur imap.gmail.com ne répond pas, SOURCE , maintenant ça marche, je suis averti des message reçu sur l'appli Mail d'Apple, par contre il n'y a rien pour créer un repertoire pour les contacts. Merci

Banzaiii
 Posté le 27/12/2012 à 11:37 
  Maître astucien

le problème d'imap est du mois d'aout

vous avez bien activé l'imap sur le compte gmail ?

Passer en pop sur ce genre de machine n'est pas une bonne idée car tout est stocké en local et on sature vite la capacité de la machine alors qu'en imap c'est sur le serveur

Pour le reste, je ne connais pas la philosophie d'un ipad donc je ne peux pas te répondre

sur mon smartphone Android, je veux voir mes mails , j'utilise l'appli ... Mail

Aucun problème avec l'imap Gmail

Modifié par Banzaiii le 27/12/2012 11:50
Hyportatif
 Posté le 27/12/2012 à 12:05 
  Grand Maître astucien

Re

Je vais te dire comment c'est, donc je clique sur l'appli réglages, ensuite je vais sur Mail, contacts, calendrier, puis sur compte je clique sur Gmail( compte que j'ai paramètrer), ensuite je clique sur compte( Adresse Gmail), la il y a Nom, Adresse, Mot de Passe, Description ( Tout ça est renseigner), ensuite sur serveur d'envoi SMTP( smtp.gmai.com), je clique dessus,Serveur Primaire smtp.gmail.com( Activé ), Autre Serveurs SMTP( smtp.gmail.com) Activé, puis dessous il y a pop.gmail.com Activé, puis complètement en bas, il y a d'écris Si l'application Mail ne parvient pas à utiliser le serveur primaire, elle essaiera les autres serveurs SMTP successivement.

Banzaiii
 Posté le 27/12/2012 à 12:40 
  Maître astucien

??? Pas de réponse à la question :

vous avez bien activé l'imap sur le compte gmail ?

??? je te parle d'imap et tu me parles de pop ??

l'activation de l'map, comme indiqué dans le premier lien que je t'ai donné se passe sur le site de gmail

Modifié par Banzaiii le 27/12/2012 12:44
Hyportatif
 Posté le 27/12/2012 à 12:45 
  Grand Maître astucien

MISS68 a écrit :

re

je t'ai écris tout ce qui est dans mon compte gmail sur l'Ipad, donc oui il est Activé l'IMAP, puisque c'est écris dans serveur primaire, le serveur POP c'est dans autres serveurs, donc apparement pas besoin , il doit utiliser le serveur primaire en premier

Banzaiii
 Posté le 27/12/2012 à 12:58 
  Maître astucien

le smtp c'est pour l'envoi, on s'en fout

tu es soit en pop soit en imap, pas les deux en même temps

tu as mis quoi exactement comme paramétres de serveur entrant ? adresse ? port ? sécurité ?

Modifié par Banzaiii le 27/12/2012 13:02
Publicité
Hyportatif
 Posté le 27/12/2012 à 13:13 
  Grand Maître astucien

Re

quand je vais sur le compte gmail comme expliquer sur le lien, et que je clique sur la roue cranté en haut à droite, j'"ai pas ça moi

1. Paramètres Gmail.
  2. Cliquez sur Transfert et POP/IMAP.
  3. Sélectionnez Activer IMAP

Moi j'ai utiliser la signature pour mobile et non celle de l'ordinateur( case à coché ou non)

Activer les réponses automatique ( case à coché ou non)

Début

Fin

Objet

envoyer une réponse uniquement aux personnes figurant dans mes contacts. Voilà ce que j'ai quand je clique sur la roue cranté

Banzaiii
 Posté le 27/12/2012 à 13:16 
  Maître astucien

mimi32140 a écrit :

Re

quand je vais sur le compte gmail comme expliquer sur le lien, et que je clique sur la roue cranté en haut à droite, j'"ai pas ça moi

1. Paramètres Gmail.
  2. Cliquez sur Transfert et POP/IMAP.
  3. Sélectionnez Activer IMAP

1 - ??? ben comment tu as activé l'imap alors ?

2 -?? rien à voir avec la question posée

tu as mis quoi exactement comme paramétres de serveur entrant ? adresse ? port ? sécurité ?

dans le compte configuré sur l'pad, bien sùr

Modifié par Banzaiii le 27/12/2012 13:21
Hyportatif
 Posté le 27/12/2012 à 13:20 
  Grand Maître astucien

Re

Tu me dis l'activation de l'map, comme indiqué dans le premier lien que je t'ai donné se passe sur le site de gmail

je peux pas l'Activé, car je n'ai rien qui me permette de le faire, j'ai suivi ton lien, on te dis d'appuyer sur la roue cranté, c'est ce que j'ai fait, et je t'ai mis ce qu'il y avait une fois appuyer sur la roue cranté, je n'ai pas autres chose qui me permette d'Activé l'IMAP

Banzaiii
 Posté le 27/12/2012 à 13:22 
  Maître astucien

alors pourquoi tu m'as dit qu'il était activé ?

mimi32140 a écrit :
MISS68 a écrit :

re

je t'ai écris tout ce qui est dans mon compte gmail sur l'Ipad, donc oui il est Activé l'IMAP,

merci de répondre aux questions posées

Modifié par Banzaiii le 27/12/2012 13:24
Hyportatif
 Posté le 27/12/2012 à 13:24 
  Grand Maître astucien

J'ai confondu, c'est SMTP qui est activé

Banzaiii
 Posté le 27/12/2012 à 13:29 
  Maître astucien

il n'y a pas de smtp à activer, il l'est d'office

quand tu vas sur gmail pour activer l'imap, tu te connectes bien avec le compte que tu as créé pour ton fils ?

ps : tu n'as toujours pas répondu à la question concernant ce que tu as mis comme parametres dans le serveur entrant sur l'ipad

Modifié par Banzaiii le 27/12/2012 13:40
Hyportatif
 Posté le 27/12/2012 à 14:07 
  Grand Maître astucien

Re

Oui, j'ai mis les même identifiants , pour ce qui est du serveur entrant sur l'Ipad il n'y a pas serveur entrant, tu le vois où, quand je vais dans mails, contacts, calendrier, dans compte, je clique sur Gmail, puis compte, onglet Avancé, dans la rubrique Réglages de reception,

Utilisé SSL: Activé

Préfixe du chemin IMAP/

Port du serveur: 993

S/MIMI: Désactivé

je n'ai rien d'autres à par dans serveur d'envoi: SMTP: smtp.gmail.com, comme expliquer plus haut

Banzaiii
 Posté le 27/12/2012 à 16:13 
  Maître astucien

De toute façon si l'imap n'est pas activé nous parlons dans le vide

Dans l'assistance google ils montrent bien comment parametrer le client Mail d'Apple et ils précisent aussi que si l'imap est activé la config se fait toute seule comme je l'avais supposé

N'importe quel client de messagerie a besoin d'un serveur entrant et d'un serveur sortant

Modifié par Banzaiii le 27/12/2012 16:17
Hyportatif
 Posté le 27/12/2012 à 16:15 
  Grand Maître astucien

Ok, je te remercie pourt tout, le principal, c'est que je reçois les messages, et je peux les envoyer

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
34,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 34,90 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 34,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 50 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel gratuit d'aspiration d'adresse email pour effectuer un emailing
Boite email Bloquée
Choix boite mel pour envoi message
Demande aide pour recevoir email sur 2 pc svp
boite email yahoo
Astuces pour améliorer l'utilisation iPhone- iPad
impossible d'ouvrir ma boite email
connexion boite Email
boite email yahoo
difficultés pour l'ouverture boite outlook express