Grand Maître astucien ![]() |
Mon fils à eu un Ipad pour Noël, donc j'aimerais savoir si vous connaissez un site ou il peut se créer une Adresse Email gratuite ( Un compte), j'ai vu ça , mais je sais pas si c'est bon. Merci d'avance
PS: Je veut pas passser par Icloud | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Préfèrer une config en imap http://support.google.com/mail/bin/static.py?hl=fr&page=ts.cs&ts=1668960 Mais ça se trouve l'ipad la fera tout seul Modifié par Banzaiii le 26/12/2012 11:13 | |||||||
![]() ![]() | MISS68 a écrit : Désolé pour le retard, j'était absent aujourd'hui, donc vous me conseillez Gmail, je connais pas du tout, pour ce qui est de l'Ipad, il ne le fait pas tout seul non, c'est comme pour un Sartphone, il te faut créer une adresse email, existante si tu as, ou en créer une, moi j'en ai une avec mon fournisseur Internet, mais il souhaite en avoir une à lui, car il pourras écrire ou recevoir des Email de ses copains ou autres, sans que moi je les visionne. | |||||||
![]() ![]() | oui, c'est ce que je dis, tu crées une adresse sur Gmail (comme indiqué dans le lien, il faut activer l'imap), tu renseignes l'ipad avec cette adresse et il va certainement configurer le compte tout seul c'est ce qui s'est passé avec mon smartphone Modifié par Banzaiii le 26/12/2012 18:10 | |||||||
![]() ![]() | MISS68 a écrit : Re Je peut le faire directement sur l'Ipad, au lieu de le faire sur mon PC dabord | |||||||
![]() ![]() | C'est une question ? Ben oui, si tu as accès au net sur l'pad | |||||||
![]() ![]() | MISS68 a écrit : oui j'ai acccès au net en Wifi | |||||||
![]() ![]() | ben y'puka ... | |||||||
![]() ![]() | Ok, je vais faire ça, je te remercie beaucoup | |||||||
![]() ![]() | Re voilà je les configuer le compte directement sur le site de Gmail, par contre on est pas averti lorts de l'arriver d'un message, j'ai mis l'icône de Gmail sur l'pad, mais il n'y a rien de marquer comme quoi on à reçu un message, comme par EX à côté 1, ou 2, etc... en fonction des message reçu, , pour voir les message, je suis obliger d'ouvrir Gmail PS: Apparemment dans les réglages de l'Ipad , section mail contact, c'est pas la peine de recéer le compte, puisque je les fait directement depuis l'Ipad sur le site Gmail | |||||||
![]() ![]() |
Un raccourci qui fait quoi ? accès au webmail ou vrai client de messagerie installé par Google Créer un compte chez gmail et renseigner un client de messagerie sont deux choses distinctes Si tu n'as pas fait le second, normal que tu ne sois pas averti de l'arrivée de nouveaux mails puisqu'il te faut un client de messagerie qui interroge la boite gmail pour cela (attention suivant le client de messagrie, parfois il faut paramètrer le client mail pour qu'il interroge le serveur à tel ou tel intervalle) Ici, on te dit bien qu'il faut configurer l'application Mail de Apple http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=fr&answer=77702 Modifié par Banzaiii le 27/12/2012 09:14 | |||||||
![]() ![]() | Je voulais direque j'ai installer l'application Gmail, et que sur cette Application, je n'ai aucune info quand je reçois un message, par contre sur l'application Mail d'apple j'ai l'info, donc "l'appli Gmail je peut la supprimer"?, pour voir mon compte Gmail j'ai mis l'application Dashboard sur la page d'accueil( est ce que c'est néccessaire, ou non), par contre ce que j'ai était obliger de faire dans la creation du compte sur l'Iad, c'est de creer un second serveur en Pop, car en Imap, j'avais cette erreur: une erreur indiquant que le serveur imap.gmail.com ne répond pas, SOURCE , maintenant ça marche, je suis averti des message reçu sur l'appli Mail d'Apple, par contre il n'y a rien pour créer un repertoire pour les contacts. Merci
| |||||||
![]() ![]() | le problème d'imap est du mois d'aout vous avez bien activé l'imap sur le compte gmail ? Passer en pop sur ce genre de machine n'est pas une bonne idée car tout est stocké en local et on sature vite la capacité de la machine alors qu'en imap c'est sur le serveur Pour le reste, je ne connais pas la philosophie d'un ipad donc je ne peux pas te répondre sur mon smartphone Android, je veux voir mes mails , j'utilise l'appli ... Mail Aucun problème avec l'imap Gmail Modifié par Banzaiii le 27/12/2012 11:50 | |||||||
![]() ![]() | Re Je vais te dire comment c'est, donc je clique sur l'appli réglages, ensuite je vais sur Mail, contacts, calendrier, puis sur compte je clique sur Gmail( compte que j'ai paramètrer), ensuite je clique sur compte( Adresse Gmail), la il y a Nom, Adresse, Mot de Passe, Description ( Tout ça est renseigner), ensuite sur serveur d'envoi SMTP( smtp.gmai.com), je clique dessus,Serveur Primaire smtp.gmail.com( Activé ), Autre Serveurs SMTP( smtp.gmail.com) Activé, puis dessous il y a pop.gmail.com Activé, puis complètement en bas, il y a d'écris Si l'application Mail ne parvient pas à utiliser le serveur primaire, elle essaiera les autres serveurs SMTP successivement. | |||||||
![]() ![]() | ??? Pas de réponse à la question :
??? je te parle d'imap et tu me parles de pop ?? l'activation de l'map, comme indiqué dans le premier lien que je t'ai donné se passe sur le site de gmail Modifié par Banzaiii le 27/12/2012 12:44 | |||||||
![]() ![]() | MISS68 a écrit : re je t'ai écris tout ce qui est dans mon compte gmail sur l'Ipad, donc oui il est Activé l'IMAP, puisque c'est écris dans serveur primaire, le serveur POP c'est dans autres serveurs, donc apparement pas besoin , il doit utiliser le serveur primaire en premier | |||||||
![]() ![]() | le smtp c'est pour l'envoi, on s'en fout
tu es soit en pop soit en imap, pas les deux en même temps tu as mis quoi exactement comme paramétres de serveur entrant ? adresse ? port ? sécurité ? Modifié par Banzaiii le 27/12/2012 13:02 | |||||||
![]() ![]() | Re quand je vais sur le compte gmail comme expliquer sur le lien, et que je clique sur la roue cranté en haut à droite, j'"ai pas ça moi
Moi j'ai utiliser la signature pour mobile et non celle de l'ordinateur( case à coché ou non) Activer les réponses automatique ( case à coché ou non) Début Fin Objet Message envoyer une réponse uniquement aux personnes figurant dans mes contacts. Voilà ce que j'ai quand je clique sur la roue cranté | |||||||
![]() ![]() | mimi32140 a écrit :
2 -?? rien à voir avec la question posée
dans le compte configuré sur l'pad, bien sùr Modifié par Banzaiii le 27/12/2012 13:21 | |||||||
![]() ![]() | Re Tu me dis l'activation de l'map, comme indiqué dans le premier lien que je t'ai donné se passe sur le site de gmail je peux pas l'Activé, car je n'ai rien qui me permette de le faire, j'ai suivi ton lien, on te dis d'appuyer sur la roue cranté, c'est ce que j'ai fait, et je t'ai mis ce qu'il y avait une fois appuyer sur la roue cranté, je n'ai pas autres chose qui me permette d'Activé l'IMAP | |||||||
![]() ![]() | alors pourquoi tu m'as dit qu'il était activé ?
mimi32140 a écrit :
merci de répondre aux questions posées Modifié par Banzaiii le 27/12/2012 13:24 | |||||||
![]() ![]() | J'ai confondu, c'est SMTP qui est activé | |||||||
![]() ![]() | il n'y a pas de smtp à activer, il l'est d'office quand tu vas sur gmail pour activer l'imap, tu te connectes bien avec le compte que tu as créé pour ton fils ?
ps : tu n'as toujours pas répondu à la question concernant ce que tu as mis comme parametres dans le serveur entrant sur l'ipad Modifié par Banzaiii le 27/12/2012 13:40 | |||||||
![]() ![]() | Re Oui, j'ai mis les même identifiants , pour ce qui est du serveur entrant sur l'Ipad il n'y a pas serveur entrant, tu le vois où, quand je vais dans mails, contacts, calendrier, dans compte, je clique sur Gmail, puis compte, onglet Avancé, dans la rubrique Réglages de reception, Utilisé SSL: Activé Préfixe du chemin IMAP/ Port du serveur: 993 S/MIMI: Désactivé je n'ai rien d'autres à par dans serveur d'envoi: SMTP: smtp.gmail.com, comme expliquer plus haut | |||||||
![]() ![]() | De toute façon si l'imap n'est pas activé nous parlons dans le vide Dans l'assistance google ils montrent bien comment parametrer le client Mail d'Apple et ils précisent aussi que si l'imap est activé la config se fait toute seule comme je l'avais supposé N'importe quel client de messagerie a besoin d'un serveur entrant et d'un serveur sortant
Modifié par Banzaiii le 27/12/2012 16:17 | |||||||
![]() ![]() | Ok, je te remercie pourt tout, le principal, c'est que je reçois les messages, et je peux les envoyer | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|