> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 spamé par erreurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 28/12/2012 @ 05:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

je suis sous Thunderbird et j ai des messages qui arrivent entant que Spam et sont donc marqués comme tel

comment les rendre NON SPAM pour que j évite de les virer

merci

Publicité
le futé
 Posté le 28/12/2012 à 19:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

mounbridge

As tu essayé d'aller dans les indésirables et de rendre ces messages normaux. Donc les repasser dans les courriers entrants ?

BIDULE13
 Posté le 28/12/2012 à 20:23 
Petit astucien

Bonjour, clic droit "marquer---comme acceptable"

mounbridge
 Posté le 29/12/2012 à 05:29 
  Astucien

bonjour et merci d avoir repondu à ma demande

Mais je me suis mal expliqué. En fait ce sont des messages qui arrivent directement dans la QUARANTAINE

ET je peux les transférer dans ma boite à lettre mais est ce pour ça qu ils seront déspamer

avant hier j ai retrouvé un mail d'un quotidien que je recoit tous les 8 jours mais je l ai recu dans la boite QUARANTAINE, je l ai transferé dans ma boite principale til etait marqué SPAM) je l ai ouvert, donc pas de probleme si ce n est que le jour ou je ne fairais pas attention, je vais vider la boite quarantaine et le mail du quotidien avec

Je pense qu il y a une difference entre un message classé SPAMet un autre classé INDÉSIRABLE

l'indésirable; il suffit de le mettre en ACCEPTABLE et l'icone disparait ,mais comment faire disparaitre le mot SPAM devant un mail classé spam

Et est ce systématique qu'une fois qu'un mail a été classé comme spam, il soit à chaque fois classé comme tel ? parce que je ne fais pas toujours attention en vidant la boite Quarantaine

J'espere avoir été clair en tous cas merci pour vos suggestions

Modifié par mounbridge le 29/12/2012 06:02
Anonyme
 Posté le 29/12/2012 à 06:08 
Nouvel astucien

moundbridge

Anonyme
 Posté le 29/12/2012 à 07:41 
Nouvel astucien

@ mounbridge,

Il n'y a pas de différence du point de vue traitement par Thunderbird entre les messages marqués SPAM et ceux qui ne le sont pas. Cliquer sur "Indésirable" ou "acceptable" selon ce que l'on veut comme statut pour ce mail, qu'il soit marqué SPAM ou pas.

De plus, le fait de déclarer un mail comme "Indésirable" ou "acceptable" déplace automatiquement celui-ci de la boite Courrirer entrant vers Indésirables et inversement. Inulile donc de les déplacer manuellement.

En fait Thunderbird "apprend" au fur et à mesure de son utilisation (à condition d'activer cette fonction dans les paramètres des indésirables). Si on a déclaré un mail comme indésirable, les futurs mails du même émetteur le seront également.

Si on déclare un mail comme acceptable, les futurs mails du meme émetteur le seront également.

Deux fonctionnalités complémentaires permettent d'affiner la gestion des spams dan Thunderbird :

- Le module complémentaire Adblock Plus pour Thunderbird, que l'on retrouve après installation dans Outils / Modules complémentaires / Extensions. A télécharger et installer à partir d'ici : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/adblock-plus/

- La gestion des indésirables dans les paramètres du compte (Outils / Paramètres des comptes / Paramètre des indésirables (de chaque compte)), qui se base sur des listes d'indésirables de divers moteurs. SpamAssassin en est un bon. Paramétrer dans chaque compte comme ceci :

Est-ce plus clair ?

Modifié par Anonyme le 29/12/2012 07:43
mounbridge
 Posté le 29/12/2012 à 08:09 
  Astucien

re

Il n'y a pas de différence du point de vue traitement par Thunderbird entre les messages marqués SPAM et ceux qui ne le sont pas.

alors pourquoi les messages Spam se retrouvent dans le dossier INDESIRABLES alors que ceux marqués indésirables se retrouvent dans le dossier xxxxxx@wanadoo.fr

et ce que je veux expliquer, c'est que les "" INDÉSIRABLES"" je le retrouvent dans ma boite principale donc soit je les passe en acceptables ou je les met dans la corbeille

les SPAM qui se trouvent dans le dossier QUARANTAINE je les met a la corbeille sans les regarder et de ce fait je risque de jeter des messages qu il ne faudrait pas (puisque je fais confiance a TB )

Je viens de configurer TB comme sur ta capture et vais voir si ça change qq chose

merci

Anonyme
 Posté le 29/12/2012 à 09:22 
Nouvel astucien

Re,

Ce que je veut dire par "Il n'y a pas de différence du point de vue traitement par Thunderbird entre les messages marqués SPAM et ceux qui ne le sont pas", c'est que le fait que ces messages contiennent ou non le mot SPAM dans leur sujet, TB les traitera de la même façon quand on les déclare acceptables ou indésirables. TB se base sur l'émeteur du message et non pas sur le contenu du sujet.

Par-contre, j'avoue ne pas comprendre ce que tu racontes:

Que veux-tu dire par "alors que ceux marqués indésirables se retrouvent dans le dossier xxxxxx@wanadoo.fr" ? As-tu un tel dossier dans Thunderbird ? Parles-tu de la messagerie webmail Orange ?

Qu'est-ce que tu as paramétré dans Paramètres des indésirables, rubrique "Destination et rétention"?

Il serait bon de regarder dans QUARANTAINE mail par mail pour les déclarer éventuellement comme acceptables avant de tout virer ! Si tu as activé les contrôles adaptatifs, comme indiqué dans ma capture, TB "apprendra" que la prochaine instance d'un mail venant de cet expéditeur n'est PAS un indésirable et le mail ira automatiquement dans ta boite "courriers entrants". Mais si tu vires tout sans regarder, ça ne risque pas d'arriver !

Modifié par Anonyme le 29/12/2012 09:23
mounbridge
 Posté le 29/12/2012 à 17:14 
  Astucien

re

les messages marqués SPAM arrive dans le dossier QUARANTAINE

les messages marqués comme indésirables arrivent dans le Dossier courrier entrant

les Indésirables, je peux les rendre ACCEPTABLE

les messages marqués SPAM je ne peux pas les marqués comme non spam je peux juste les transferer vers COurrier entrant mais il sont toujours en spam

et des fois j ai des messages marqués SPAM alors que ce sont des amis qui m ecrivent

ma question est pour savoir comment D2SPAMER un message (si c'est possible)

merci

Publicité
Anonyme
 Posté le 29/12/2012 à 18:42 
Nouvel astucien

- Qu'est-ce que tu as paramétré dans Paramètres des indésirables, rubrique "Destination et rétention"?

- Ton compte est-il défini en pop3 ou en IMAP ?

Modifié par Anonyme le 29/12/2012 18:44
Aubagnais
 Posté le 29/12/2012 à 19:13 
Astucien

Bonjour.

Mounbridge

Au vu de ce que tu nous présentes, je pense à deux possibilités :

1) Peux-tu nous dire quel autre logiciel tu as installé pour gérer les spams dans Thunderbird (logiciel dédié, pack de FAI, suite de sécurité...)

2) La double existance de dossiers "Spam" et "Quarantaine" peut laisser penser à ta propre intervention au niveau du paramétrage.

.

Quel est le suffixe [@xxxxx.yy] de l'adresse qui te pose problème ?

Peux-tu nous montrer ici ton paramétrage des indésirables pour le compte de messagerie en question ?

Pour exemple, voici le mien :

@+

Anonyme
 Posté le 29/12/2012 à 19:33 
Nouvel astucien

En l'absence de réponse à nos questions, on va jouer aux devinettes:

-Ton compte est défini en IMAP avec synchronisation entre les dossiers du serveur Orange et de Thunderbird

- "les messages marqués SPAM arrive dans le dossier QUARANTAINE" Ils y sont mis par le serveur Orange et comme ce dossier est synchronisé avec Thunderbird (à cause du paramètrage IMAP)

- "Les messages marqués comme indésirables arrivent dans le Dossier courrier entrant" Car ton paramétrage de la gestion des indésirables autorise cette arrivée dans courrier entrant

- "les Indésirables, je peux les rendre ACCEPTABLE" OUI, normal

- "les messages marqués SPAM je ne peux pas les marqués comme non spam je peux juste les transferer vers COurrier entrant mais il sont toujours en spam" Normal. La mention SPAM dans l'objet fait partie du message. A la riqueur, si tu transfères ce message ou si tu y réponds, tu peux éditer cette mention et la supprimer

Modifié par Anonyme le 29/12/2012 19:34
mounbridge
 Posté le 30/12/2012 à 06:11 
  Astucien

re

et excusez si je suis long a repondre (vacances scolaire donc 5 petits enfants)

et pour répondre à;

Aubagnais

Peux-tu nous dire quel autre logiciel tu as installé pour gérer les spams dans Thunderbird (logiciel dédié, pack de FAI, suite de sécurité...)

AUCUN (sauf si orange en colle un d'office) et spam assassin que ne me souviens pas avoir installé

Quel est le suffixe [@xxxxx.yy] de l'adresse qui te pose problème ?

wanadoo.fr

A Papou!

si je dois changer qq chose, merci de m indiquer quoi ?

Anonyme
 Posté le 30/12/2012 à 07:04 
Nouvel astucien

Bonjour,

Le problème vient du fait que ton compte est défini en IMAP et que tu as un dossier "indésirables" et un dossier "QUARANTAINE". Ce dernier est le nom standard créé par Orange pour un compte IMAP. Le dossier "indésirables" est donc en trop.

Il suffit, dans "paramètres des indésirables / Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers:" de cocher la case "Autre :" et d'indiquer "QUARANTAINE sur <ton adresse mail>"

Redémarre Thunderbird. Le dossier "indésirables" devrait disparaitre

Voir l'aide de Thunderbird ici :

https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

mounbridge
 Posté le 30/12/2012 à 08:38 
  Astucien

re

papou22;

j ai fais comme tu dis a savoir ; déplacer vers et désigner, quarantaine

effectivement ça fait disparaitre le dossier INDÉSIRBLES, mais ça en créer un nouveau JUNK donc ça revient au même

mais mon probleme n est pas pour les mails indésirables mais pour les SPAM

mais je dois pas bien expliquer et je vais laisser ça comme ça CàD qu avant de supprimer les mails qui sont en quarantaine je regarderais de quoi il s 'agit

merci encore d avoir essayé de me depatouillé

bonne année à tous

Modifié par mounbridge le 30/12/2012 08:39
Anonyme
 Posté le 30/12/2012 à 08:45 
Nouvel astucien

Re,

mais mon probleme n est pas pour les mails indésirables mais pour les SPAM

Les spams SONT des indésirables ! Quand tu dis "pour les SPAMS", je suppose que tu tu veux parler des messages marqués *** SPAM *** dans l'objet du message. Je t'ai déjà répondu là dessus :

La mention SPAM dans l'objet fait partie du message. A la riqueur, si tu transfères ce message ou si tu y réponds, tu peux éditer cette mention et la supprimer

mounbridge
 Posté le 30/12/2012 à 08:54 
  Astucien

re

je vais une derniere fois essayer d etre plus clair

1) j'ai des mails classés INDÉSIRABLES ceux la je peux les mettre en acceptable donc la prochaine fois que je recevrai un mail de ce meme contact

le mail ne sera pas classé en indésirable et arrivera dans mon dossier COURRIER ENTRANT

2) j'ai des mails classés SPAM ceux la je ne peux pas les mettre en acceptables si bien qu'à chaque fois ils vont se retrouver dans le dossier QURANTAINE

( alors que j ai rien fait pour qu ils arrivent la ) et que des mails d'amis se retrouvent classés SPAM (pas: indésirables)

je vois pas comment etre plus clair

merci

Modifié par mounbridge le 30/12/2012 09:09
Publicité
Anonyme
 Posté le 30/12/2012 à 10:04 
Nouvel astucien

Alors, une dernière fois:

Les mails classés comme indésirables les sont par Thunderbird. Il est donc capable de les remettre en acceptable.

Les mails classés en SPAM le sont par le serveur Orange (déja dit) et vont naturellement dans QUARANTAINE qui est un dossier sur le serveur Orange (synchronisé par TB). Comme ce n'est pas TB qui les a classé SPAMS, il n'y peut rien le pauvre ! C'est donc au niveau de la messagerie webmail Orange qu'il faut agir ! Si certains mails de tes amis sont classés SPAM par Orange, c'est qu'Orange considère ces amis comme des spammeurs (peut-être parce qu'ils utilisent des listes de distribution trop longues). Tu peux mettre les adresses de ces émetteurs dans la liste verte de la messagerie Orange pour qu'il ne les classe plus en SPAMS ("Se connecter sur ton compte / Messagerie / mes préférences / sécurité de ma boite aux lettres / Gérer ma liste rouge et ma liste verte.")

Est-ce plus clair ??????????????

Modifié par Anonyme le 30/12/2012 10:07
mounbridge
 Posté le 30/12/2012 à 10:21 
  Astucien

re

papou 22

alors la, je dis BRAVO pour l explication et un GRAND MERCI

du coup je vais voir sur orange dans ma liste rouge

longue vie à toi et les tiens

Anonyme
 Posté le 30/12/2012 à 10:35 
Nouvel astucien

De rien, ce fut un exercice interessant ! Merci pour le retour

(Liste VERTE, pas liste rouge !)

Bon réveillon !

Modifié par Anonyme le 30/12/2012 10:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
erreur impression epson SX435W
Message d'erreur
erreur (oxc0000005) sur chrome
Thunderbird et revenir en arrière lors d'une erreur
Message d'erreur
Erreur de scriot
Erreur affichage page facebook sous firefox & chrome
Erreur SSl
erreur pour envoi mails
Erreur Windows Live Mail 2O11
Plus de sujets relatifs à spamé par erreur