> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook Express 6, Dossier DBX plus lisible?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
HERALD1
  Posté le 29/12/2012 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Depouis qq jours il m'était impossible de charger de gros fichiers qui m'arrivaient en reception;

J'ai donc supprimé le dossier "Boite de reception" (heureusement sauvegardé ) et le systéme m'en a recréé une!

Ca remache parfairtement..MAIS voila, je ne peux pas remettre le contenu de l'ancien dosseir , NI le lire avec un logiciel qui lit les Dbx , afin de faire auparavent un tri sérieux, et remettre (comment) les anciens messages dans le nouveau dossier!

PS J'ai bien trouvé un logiciel (Repaire Tool fo) mais il faut payer alors que je vais l'utiliser .;qu'une fois certainement! Dur dur...

Avez-vous une "astuce" pour ouvrir ces DBX , les voir (et supp si necessaire) et les remetter dans OE6 ?

Merci à vous;

PS j'ai XP;

Modifié par HERALD1 le 29/12/2012 12:01
Publicité
Plumetis
 Posté le 29/12/2012 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

HERALD1
 Posté le 29/12/2012 à 17:20 
Petit astucien

Merci à toi, c'est gentil!

Cepandant, ce n'est pas un fichier (message) que je souhaite récupérer , mais un dossier complet avec plusieurs milliers de messages!!!

Donc je cherche au départ à VOIR mes messages, à passer une "cure d'amaigrissent" en annulant ceux qui ont des gros fichiersjoints, par exemple, et ensuite, une fois que mon dossier est redevenu "raisonnable" je souhaite remettre les messages conservés DANS le nouveau dossier "Boite de reception"actuel.

Pas facile donc de trouver un logiciel qui puisse m'ouvrir ces messages et le visualiser pour en détruire...(à part Repaire tool , ou je les ai vus, mais je peux en ramener qu'une seule dizaine..

Dur dur !!!

Merci de vos suggestions.

Plumetis
 Posté le 29/12/2012 à 17:30 
Astucienne

Oups plusieurs milliers de messages !!!

Si tu n'as pas déplacé le dossier OutlookExpress, il est peut-être possible de faire une restauration système de façon à retrouver ta boîte de réception et ensuite de déplacer tous les messages dans un dossier nouvellement créé. Ensuite tu pourras supprimer cette boîte de réception devenue vide.

Plumetis
 Posté le 29/12/2012 à 17:52 
Astucienne

encore moi

Et si tu changes l'extension "dbx" en "eml"

http://www.pcastuces.com/logitheque/changeextension.htm

et ensuite avec ce logiciel

http://www.pcastuces.com/logitheque/dbxtract.htm

HERALD1
 Posté le 29/12/2012 à 20:38 
Petit astucien

OK, je re remercie,Plumetis,

je vais faire cela demain, et te dirai ce qu'il en est...

Bonne soirée et encore merci.

HERALD1
 Posté le 30/12/2012 à 20:35 
Petit astucien

Me revoilà...

je viens de télécharger "Change-extension" et je vous unforme que mes deux antu-virus (Syware terminator ainsi que Avira , m'ont tous les deux "croqués" le fichier en précisant bien que c'était un virus ( TR/Agent 491520.57)

Donc, forcément je reviens au point de départ...

Que dois-je faire maiintenant svp?

Merci à vous.

triode94
 Posté le 30/12/2012 à 22:37 
  Maître astucien

Bonsoir à tous.

Il faut savoir que les fichiers .dbx sont limités à 2 Go dans OE6.

Si une boîte quelconque est voisine des 2 Go, il faut absoluement faire du ménage pour la diminuer.

Plumetis
 Posté le 31/12/2012 à 11:13 
Astucienne

HERALD1 a écrit :

Me revoilà...

je viens de télécharger "Change-extension" et je vous unforme que mes deux antu-virus (Syware terminator ainsi que Avira , m'ont tous les deux "croqués" le fichier en précisant bien que c'était un virus ( TR/Agent 491520.57)

Donc, forcément je reviens au point de départ...

Que dois-je faire maiintenant svp?

Merci à vous.

Je viens de le télécharger, j'ai fait une analyse par Malwayresbytes et mon anti virus BitDefender => aucune alerte. J'ai pu l'installer sans souci.

J'suis pas assez compétente pour te conseiller plus loin

Par contre, il serait peut-être souhaitable que tu informes les modérateurs car il s'agit peut-être d'un faux positif, à moins qu'un membre du forum passe

Bon réveillon

Publicité
HERALD1
 Posté le 31/12/2012 à 14:07 
Petit astucien

Merci à toi, mais c'est donc Avira ey Spyware qui l'ont détruit...peut-être n'as-tu pas ces deux la ...

PS Il serait intéréssant qu'un possesseur de ces anti-viris fasseégalement l'essai!

Concernant les 2 gigas, oui, évidemment je suis au courant, et mon but est bien de réduire considérablement ce repertoire trop volumineux!

Mais , on en revient au même, COMMENT ouvrir ce fichier et lire une extension en DBX ?

Et ensuite comment "remettre" les mails DANS un repoertoir existant de Outlook express 6 ?

Merci de vos réponse et bonne fin d'année à tous et à toutes.

triode94
 Posté le 31/12/2012 à 14:17 
  Maître astucien

HERALD1 a écrit :

Merci à toi, mais c'est donc Avira ey Spyware qui l'ont détruit...peut-être n'as-tu pas ces deux la ...

PS Il serait intéréssant qu'un possesseur de ces anti-viris fasseégalement l'essai!

Concernant les 2 gigas, oui, évidemment je suis au courant, et mon but est bien de réduire considérablement ce repertoire trop volumineux!

Mais , on en revient au même, COMMENT ouvrir ce fichier et lire une extension en DBX ?

Et ensuite comment "remettre" les mails DANS un repoertoir existant de Outlook express 6 ?

Merci de vos réponse et bonne fin d'année à tous et à toutes.

Simple! Exporter et importer!!!!!

Les extension dbx se lisent avec OE.

Pour alléger un dossier il faut lancer OE, ouvrir le dossier en question ( Boite de réception ou autre) et supprimer les mails inutiles.

HERALD1
 Posté le 31/12/2012 à 15:07 
Petit astucien

Excuse, Triode94, mais si j'avais résolu ce problème (comme tu l'explique si gentiement) je en serai pas dans ce forum....

Car justement plus rien ne va SI je veux réimporter mon ancien fichier (trop gros) et peut-être même à réparer? donc je suis actuellement "coincé" avec et me sais pas le lire avec OE , ni ne sais pas l'importer (trop gros et avec un qq chose certainement)

Donc je cherche un logiciel qui pourrait me permettre de lire les mails, les classer et annulmer une bonne partie, et ensuite me les réintégrer dans OE.

Le problème, tu le constates, n'est pas si simple que cela..malheureusement!

Seul, pour le moment j'ai vu que "repaire tool for OE" pouvait le lire, masi comme je n'ai que la version d'essai, il ne peut agir que sur une dizaine de mails.

Sais donc pas quoi faire , d'ou ma demande ici présente!

En espérant que vous alllez pouvour me dépanner.

Bonne fin d'année à tous.

Delta01
 Posté le 31/12/2012 à 15:46 
Astucien

Bonjour,

dbxtract est une solution.

Personnellement, j'utilise Total Commander comme gestionnaire de fichiers avec l'extension DBX 1.2 en plugin.

Les dossiers dbx s'ouvrent sans problème et on peut visualiser et copier tous les messages.

HERALD1
 Posté le 31/12/2012 à 16:03 
Petit astucien

Merci Delta, comme j'ai aussi TCommander je viens de télécharger le plugin que tu as indiqué!

Mais, ne comprenant pas l'anglais, je ne comprends pas comment le placer dans TC...

Pourrais-tu m'indiquer la procédure stp, afin que je puisse essayer (peut-être en Message privé, pour ne pas déranger ce topic ???)

Merci à toi;

PS J'ai essayé DBXTract mais je l'ai arrêté car au bout d'une heure il chargeait encore en indiquant qu'il n'en était qu'a 2/19 ...ou la la !!!)

Modifié par HERALD1 le 31/12/2012 16:04
Delta01
 Posté le 31/12/2012 à 16:48 
Astucien

HERALD1 a écrit :

Merci Delta, comme j'ai aussi TCommander je viens de télécharger le plugin que tu as indiqué!

Mais, ne comprenant pas l'anglais, je ne comprends pas comment le placer dans TC...

Pourrais-tu m'indiquer la procédure stp, afin que je puisse essayer (peut-être en Message privé, pour ne pas déranger ce topic ???)

Merci à toi;

PS J'ai essayé DBXTract mais je l'ai arrêté car au bout d'une heure il chargeait encore en indiquant qu'il n'en était qu'a 2/19 ...ou la la !!!)

C'est un fichier zip. Dans TC, sans le décompresser, tu double-cliques dessus, il va te proposer de l'installer.

HERALD1
 Posté le 01/01/2013 à 14:45 
Petit astucien

Bonne anéne à tous.

Pour Delta, j'ai bien téléchargé le fichier zip, qui m'a emmené vers le .exe que j'ai ouvert et la, j'ai un tabeau qui apparaît, avec un Subj/sender (32)

Name/ext, none Of letter

Attachement No

Groupe bodey coché

Ok/Reset..

Que fais-je au juste de cela, que dois-je remplir et ensuite OU dois aler dans TC pour récupérer ce programme?

Merci à toi pour tes expliquations si tu veux bien,

Quand à mon problème, il n'est point encore résolu, et je ne sais toujours pas ouvrir un fichier DBX ?

Merci , si qq 'un pourrait m'aider ?

Delta01
 Posté le 01/01/2013 à 15:13 
Astucien

Bonjour,

Relis ce que je t'ai écrit:

Tu ne touches pas au fichier zip

Tu ouvres Total Commander

Tu cherches le fichier dbxplug.zip

Double clic sur le fichier zip

Tu obtiens ça

Tu cliques sur Oui et le plugin s'installe.

Petite info:

Pour que cette info s'inscrive, il ne faut pas avoir ouvert ce fichier zip avant, sinon, fermer Total Commander, le rouvrir et double clic sur le fichier zip.

Si ça ne marche pas, il y a peut être moyen de faire autrement, mais c'est plus compliqué.

Publicité
HERALD1
 Posté le 01/01/2013 à 15:36 
Petit astucien

Merci de ta patience...

je viens donc d'essayé mais ....en double cliquant sur le fichier il m'améne à une fenetre de WinRar et donc pas celle que tu indiques;

Il faut donc le forcer à ouvrir avec cet autre programme qui est lequel stp?

Merci à toi.

Modifié par HERALD1 le 01/01/2013 15:37
Delta01
 Posté le 01/01/2013 à 18:24 
Astucien

HERALD1 a écrit :

Merci de ta patience...

je viens donc d'essayé mais ....en double cliquant sur le fichier il m'améne à une fenetre de WinRar et donc pas celle que tu indiques;

Il faut donc le forcer à ouvrir avec cet autre programme qui est lequel stp?

Merci à toi.

Je ne comprend pas, mais voici une autre solution:

Dans Total Commander, tu ouvres le répertoire plugins et le sous répertoire wlx (tu le crées au besoin)

Tu crées un sous répertoire dbxplug et tu copies dedans wxplug.wcx et install.txt

Tu ouvres wcmd.ini avec notepad et tu insère:

[PackerPlugins]
dbx=0,C:\totalcmd\dbxplug.wcx

Tu valides la modification en vérifiant que chez toi, le chemin de Total Commander est correct(sinon tu modifies en conséquence)

Après re démarrage de TC, ça devrait marcher.

HERALD1
 Posté le 01/01/2013 à 20:29 
Petit astucien

Merdi mais ...OU est le repertoire plugins stp?

HERALD1
 Posté le 01/01/2013 à 20:37 
Petit astucien

Euréka, j'ai trouvé le fichier plugin...

Donc j'ai fais ce que tu dis, mais je séche maintenant sur la fin:

Tu ouvres wcmd.ini avec notepad et tu insère:

[PackerPlugins]

Tu valides la modification en vérifiant que chez toi, le chemin de Total Commander est correct

Peux-tu me donner qq complément stp, notament sur

wcmd.ini avec notepad et tu insère:

[PackerPlugins]

Merci à toi.

Delta01
 Posté le 02/01/2013 à 11:12 
Astucien

Bonjour,

Petite modification(vient peut-être de la dernière version de TC: la 8.01)

Tu oublies le sous-répertoire dbxplug(tu l'effaces avec son contenu)

Tu places dbxplug.wcx et install.txt directement dans le répertoire Total Commander.

J'espère qu' à l'installation de TC, tu a validé l'installation des fichiers .ini dans le répertoir de TC sinon, il faudra le chercher.

Si tu double-cliques dessus, il doit s'ouvrir avec le bloc-notes(le notepad en Anglais) et tu fais dedans un copier coller des 2 lignes suivantes

[PackerPlugins]

Si Total Commander n'est pas directement dans C:, tu modifies la ligne dbx=0,C:\totalcmd\.... par l'adresse exacte .

Delta01
 Posté le 02/01/2013 à 17:59 
Astucien

Une précision fournie par TC:

Installation sur Total Commander 6.5 ou ou plus

Depuis la version 6.5, Total Commander offre l'installation automatique des plugins . Il suffit de "exécuter" le fichier Rar ou Zip contenant le plugin, et TC vous demandera si vous souhaitez l'installer. Confirmez la requête, puis choisissez le répertoire où TC doit décompresser les fichiers du plugin. Le plugin sera alors automatiquement enregistré dans la configuration de TC.

Si ça ne marche pas chez toi, c'est que tu possèdes une très ancienne version de TC

Je te conseille donc d'installer la dernière version: la 8.01.

http://www.ghisler.com/accueil.htm

N'est ce pas plus simple?

HERALD1
 Posté le 02/01/2013 à 20:24 
Petit astucien

Bonjour Delta,

Sans parler du nouveau TC, j'ai déjà modifié le mien, et j'ai fais toutes tes nouvelles recommandations;

Cette fois, tout semble ok mais j'ai "besoin" que tu me modifies:

[PackerPlugins]

car en fait le chemin est celu-ci

c/Programme Files/ Total Commander/ et le point exe est la

Merci à toi, et j'espère y arriver cette fois?

Bien cordialement.

PS Pour le passage au plus récent, je vais voir à cela plus tard!

Delta01
 Posté le 03/01/2013 à 10:35 
Astucien

HERALD1 a écrit :

Bonjour Delta,

Sans parler du nouveau TC, j'ai déjà modifié le mien, et j'ai fais toutes tes nouvelles recommandations;

Cette fois, tout semble ok mais j'ai "besoin" que tu me modifies:

[PackerPlugins]

car en fait le chemin est celu-ci

c/Programme Files/ Total Commander/ et le point exe est la

Merci à toi, et j'espère y arriver cette fois?

Bien cordialement.

PS Pour le passage au plus récent, je vais voir à cela plus tard!

Bonjour,

Je suppose que le chemin correct est Program Files et non Programme Files .

alors le rajout devient:

[PackerPlugins]
dbx=0,C:\Program Files\totalcmd\dbxplug.wcx

Fait un copier/coller, c'est plus sûr.

Attention de ne pas confondre l'anti slash ( \ ) que l'on obtient avec les touches "Alt Gr" + "8" avec le slash (/ )

HERALD1
 Posté le 04/01/2013 à 15:14 
Petit astucien

Euréka...

Je viens de retouver un clone de mon DDur du 15 décembre.

J'ai donc copié, sur ma clé USB, le fichier "messages reçus"

J'ai ensuite remis ces messages sur mon Outllok actuel et ..ca marche!!!

Je n'ai perdu qu'une dizaine de jours de mails, mais au moins cela m'a permi de faire du tris et de réduire mon dossier;

Quant à ma sauvegarde récente, elle avait bien un problème, puisqu'impossible de l'ouvrir...

Le problème est donc résolu.;

Merci à vous et ;;SUPER ce forum!!!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,67 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go à 113,67 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go qui passe à 113,67 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture.

> Voir l'offre
85,92 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 4 To USB 3.0 à 85,92 € livré
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 4 To à 80,94 €. Comptez 4,98 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique), soit un total de 85,92 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. Avec ses 4 To, vous serez tranquille pour emporter toutes vos données avec vous.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
238,90 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 238,90 € livré
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 219 €. Comptez 19,90 € pour la livraison soit un total de 238,90 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Une belle machine à l'aise en bureautique et Internet. Une dizaine de machines sont disponibles à ce tarif. n'hésitez pas si vous êtes intéressé. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Outlook Express dossier détruit par erreur
Outlook Express 6: Impossibilité d'effacer dossier
Outlook Express et le dossier "Elements envoyes"
Outlook express : dossier Search Folders ????
outlook express
Exportation du carnet d'adresse Outlook Express (6)
Outlook Express, mon courrier ne part plus !!
Indésirables dans Outlook express.
Migration Outlook Express --> Thunderbird
Identifier mon ordinateur avec Outlook Express ?
Plus de sujets relatifs à Outlook Express 6, Dossier DBX plus lisible?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux