> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird : gestion des alias des comptes OrangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
winfox
  Posté le 08/01/2013 @ 17:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

tout le monde !

Nouvel utilisateur de Thunderbird, j'ai une question pour les habitués.
J'ai 4 comptes courrier chez Orange, avec chacun 3 ou 4 alias. Depuis Orange mail, quand j'écris un message depuis le compte C1 par exemple, j'ai la possibilité de choisir l'alias "de" sous lequel je vais envoyer mon mail, ce qui évite de faire apparaître le vrai nom du compte au destinataire.
Dans Thunderbird, les messages destinés à un alias arrivent bien dans le dossier du compte, mais quand je veux répondre, je n'ai pas le choix d'un alias, c'est toujours le compte d'origine (C1 par exemple) qui apparaît comme expéditeur.

Sauriez-vous si et comment je peux déclarer mes alias dans Thunderbird ? Je ne vois qu'une solution, très lourde, qui consisterait à créer autant de comptes que j'ai d'alias, je suppose qu'on peut faire plus simple.

Merci d'avance pour vos lumières.

Publicité
leongka
 Posté le 08/01/2013 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

est-ce cela que tu cherches

winfox
 Posté le 08/01/2013 à 18:31 
Petit astucien

leongka

Tout à fait, sauf que je n'ai pas trouvé où créer les alias. La recherche avec "alias" ne donne rien.

leongka
 Posté le 08/01/2013 à 20:13 
  Maître astucien

ok,

vois ici pour créer tes alias

et ici

@+

winfox
 Posté le 08/01/2013 à 20:31 
Petit astucien

Leongka

Merci beaucoup, c'est exactement la réponse à ma question

leongka
 Posté le 08/01/2013 à 21:01 
  Maître astucien

de rien {#}

@+ in the web

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, i7 11800H,16Go, SSD 512 Go, RTX 3070, Windows 10) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-57-7218 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1800 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7-11800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 Max Q  8 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

De quoi faire tourner tous vos jeux en haute définition.

> Voir l'offre
679,99 €Acer Swift 3 14 pouces (Core i7, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 679,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-511 qui passe à 679,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS, d'un processeur Core i7-1165G7, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Une webcam, le WiFi et le Bluetooth sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 11. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie d'environ 8 h.  

> Voir l'offre
199,99 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 9 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Darty fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 Pro qui passe à 199,99 € au lieu de 300 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 720, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 32 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide. Un bracelet sportif Xiaomi Mi Band 5.0 vous est également offert (valeur 30 €).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comptes Orange défaillants dans Thunderbird
Gestion carnet adresses orange
La suppression de mail dans THUNDERBIRD se fait mal dans le Webmail ORANGE
Transférer mes comptes de messageries d'Outlook vers Thunderbird
gestion profil Firefox & Thunderbird
Configurer des comptes avec Thunderbird
ajouter une adresse orange a thunderbird
Regroupement de comptes Thunderbird
messagerie Orange sur Firefox avec 2 comptes
Problèmes Thunderbird avec Orange