> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Google chrome fait planterSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Schlipak
  Posté le 08/01/2013 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Avant tout j'ai cherché sur les sujets déjà existant avant de poster et je n'ai pas trouvé de cas exactement similaire au mien.

J'ai un souci avec le navigateur google chrome : ce problème est survenu après que mon ordinateur se soit éteint (il était mal branché et je n'avais pas mis la batterie, et il s'est donc éteint brusquement). J'étais à ce moment sur internet. En rallumant mon ordinateur, je relance chrome, et là tout se bloque sur mon ordinateur. Il m'est impossible d'entrer dans les options de google chrome, de voir les favoris ou autre.

Y a-t-il un moyen de restaurer, de retrouver google chrome qui fonctionne avec mes favoris ? Merci par avance.

Publicité
Schlipak
 Posté le 08/01/2013 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Je n'ai pas essayé IE, mais firefox marche bien. Le probème c'est que j'avais dans les favoris des pages internet importantes pour mes devoirs universitaires.

Si il s'avère qu'il n'y ai pas de moyens de restaurer je tenterai une désinstallation/réinstallation.

pcastuces
 Posté le 08/01/2013 à 22:28 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
beorcs
 Posté le 08/01/2013 à 22:39 
  Astucien

Schlipak a écrit :

Je n'ai pas essayé IE, mais firefox marche bien. Le probème c'est que j'avais dans les favoris des pages internet importantes pour mes devoirs universitaires.

Si il s'avère qu'il n'y ai pas de moyens de restaurer je tenterai une désinstallation/réinstallation.

Bonsoir

sauvegarde tes favoris d'abord , non ?

Schlipak
 Posté le 08/01/2013 à 22:55 
Nouvel astucien

Bonsoir, en fait dès que je clique sur le fichier google chrome, que je lance google chrome ou quoi que ce soit avec google chrome le pc plante.

Donc je n'ai aucun moyens d'accéder aux favoris pour les sauvegarder.

Il y'avait deux google chrome d'installer ( c'est difficile à expliquer car je ne comprend pas pourquoi il y en avait deux). Mais j'ai réussi à en désintaller un mais pas l'autre. J'ai essayer de re télécharger google pour le réinstaler mais encore une foi le fichier .exe fait planter.

En plus je n'ai pas de point de restauration récent, il n'ya que celui de juin 2011 ( date d'achat du pc portable).

tungstene
 Posté le 08/01/2013 à 23:01 
Astucien

depuis firefox vous pouvez récupérer les favoris de chrome. Dans firefox allez sur marque page, tous les marques pages dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur importation et sauvegarde, importer des données depuis un autre navigateur et ensuite cochez chrome et validez

Schlipak
 Posté le 08/01/2013 à 23:14 
Nouvel astucien

Merci pour l'astuce, ça marche mais j'avais essayer de désinstaller chrome et j'ai donc eu seulement quelque pages les plus récentes.

Donc maintenant mon nouveau problème est de savoir comment récupérer Google chrome car je ne veux pas utiliser d'autre navigateur.

Là j'ai le fichier .exe mais il fait planter le pc. Quelqu'un aurait une solution svp?

pcjcg
 Posté le 08/01/2013 à 23:28 
Astucien

Bonsoir,

A/ J'ai eu des difficultés du même genre : Chrome fait planter l'ordinateur , mais j'ai supporté cette situation plusieurs jours car je ne trouvais pas d'autres cas sur le web

Je me suis décidé à agir quand je commençais à avoir des difficultés sur Blogger (impossibilité d'importer une image pise sur le bureau)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=58259&REP_ID=4675003

J'ai désinstallé Chrome aussi complètement que possible , ai fait un nettoyage et ai réinstallé

Mon nettoyage a été compliqué par le fait que Adwcleaner a trouvé des lignes du type Babylon à supprimer .

Il se trouve que Revo uninstaller n'a pu accomplir la seconde phase ( le scan ne se terminait pas, Revo était probablement planté) mais j'ai utilisé un logiciel qui nettoie bien ( Wisediskcleaner) . Chrome, après réinstallation, marche bien désormais. Notons que les extensions de l'ancienne installation se sont remises à fonctionner toutes seules sans que j'aie à les chercher dans le webstore de Chrome

B/ Qu'il y ait plusieurs exécutables de Chrome installés sur un PC n'a rien d'étonnant : il y en a un par utilisateur

C/ Au lieu de nettoyer comme en A/ tu peux peut-être lire cette page et l'appliquer

http://www.ballajack.com/nettoyage-chrome

http://www.twylah.com/Ballajack/tweets/269368087407652864

Tiens-nous au courant

Au revoir

Modifié par pcjcg le 10/01/2013 12:54
Schlipak
 Posté le 10/01/2013 à 11:36 
Nouvel astucien

Merci, je vais faire comme toi.

Publicité
pcjcg
 Posté le 10/01/2013 à 12:58 
Astucien

Bonjour,

Essaie peut-être la méthode Ballajack ?

Par précaution, si tu as beaucoup d'extensions note celles que tu as.

C'est peut-être le moment d'essayer http://freewares-tutos.blogspot.fr/2012/08/browserbackup-pro-un-logiciel-gratuit.html

Mais tout cela demande du temps

Salut

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
google chrome ne fait que planter
que fait Google Chrome sur mon pc ?je l'ai pas mis
Google Chrome - plugins NPAPI
historique google chrome
google chrome
Google Chrome
Windows live mail 2011 avec google chrome
problème accès https google chrome
Restauration des favoris Google Chrome
Saisie semi-automatique google chrome
Plus de sujets relatifs à Google chrome fait planter