| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Actuellement absent de mon domicile, j'ai des caméras de videosurveillance à la maison en fonctionnement continuel. Celles-ci m'ont envoyé cette nuit, plus de 1000 images ....suite à des déclenchements dûs à des passages continuels de nappe de brouillard devant les caméras. Ces fichiers me parvenant par mon adresse Gmail (j'ai SFR comme fournisseur d'accès internet), ce dernier à dû estimer que je devais être victime d'une attaque virale (phishing ou autre ...) et ce matin, ces caméras m'envoient quelques détections de mouvement mais, toutes les images en pièces jointes sont bloquées. A titre d'information complémentaire, j'ai Norton 2013 comme antivirus. Ma question : où et comment intervenir affin d'informer "celui qui me bloque" (Gmail, SFR,Norton etc ...) que ces messages ne sont pas des spams. D'avance merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() | up | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. PJ bloquées : cela ressemble à une action Outlook(-Express) mais on ne peut que supputer car le mode et l'outil de lecture de la messagerie ne sont pas spécifiés. Je pense que beaucoup d'Astuciens attendent des précisions avant de proposer des solutions. @+ | |||||||
Petit astucien | Aubagnais a écrit : Bonsoir et merci pour cette demande de précision. En réalité, il ne s'agit pas de pièces jointes Outlook. Le problème est le suivant : ma caméra video détecte un mouvement et m'envoie alors un mail au même moment. A ce mail sont attachées 6 images (de 40ko chacune) me permettant de visualiser les raisons de cette détection. Jusqu'à il y a 3 jours, tout fonctionnait bien. Mais, suite à un nombre conséquent d'alertes successives (2000 environ en une nuit dûe au passage de très nombreux nuages de brume devant les IR de détection de nuit de ma caméra!!!), je reçois un mail à chaque détection mais classé en "Spam", sans libellé et avec un fichier .jpg ... d'une image de 0 Ko... Après un abaissement conséquent de la sensibilité de la caméra, je reçois toujours ce mail classé Spam, sans libellé et accompagné d'un fichier image .jpg de 0 Ko. D'avance merci pour vos idées et vos suggestions éventuelles. | |||||||
Astucien ![]() | Cela, je l'avais bien compris. Mais je ne sais toujours pas comment tu lis tes messages Utilises-tu un courrielleur (Thunderbird, Outlook, DreamMail...) ou lis-tu tes messages sur le webmail via ton navigateur (accès par https: // mail.google.com ) ? @+ | |||||||
Petit astucien | Aubagnais a écrit : re, alors, principalement Gmail. Mais aussi, avec une autre adresse Thunderbird. Et pour certains messages, j'utilise mes deux adresses mails. C'est le cas pour l'envoi des mails d'alerte que je reçois sur Thunderbird et Gmail .... avec les mêmes problèmes. J'ai tenté d'activer POP3 et Imap sans amélioration. Merci encore une fois pour ton aide. Nota : je ne sais pas comment "coller" ici une image du mail ou des 3 lignes que je reçois ... ce serait plus parlant je pense !!! | |||||||
Astucien ![]() | 1) Essaie de désactiver la protection e-mail de ton anti-virus (pour Avira Antivir, un clic droit suffit, pour Norton je ne sais pas 2) https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1 @+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|