> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connectivité limitée ou inexistante du réseau loca
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xmarinoue
  Posté le 13/01/2013 @ 20:08 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,
MISE EN SITUATION : Je possédais un ordinateur (windows XP) avec un moniteur qui était banché avec un routeur D-LINK. J'avais une connexion de réseau (default) qui fonctionnait très bien. Je possède également 2 autres ordinateurs portables et elles sont connectées par Wi-Fi sur la même connexion.
Récemment, le moniteur de mon ordinateur principale a complètement lâché. Mon écran était toujours fonctionnel donc j'ai décidé de n'acheter seulement qu'un nouveau moniteur. Une fois en possession du nouveau moniteur je l'ai brancher comme il fallait ainsi qu'à mon écran. Par la suite j'ai branché le fil de mon routeur dans la prise Ethernet de mon nouveau moniteur.
À cet instant, ma connexion (default) que j'avais au paravent fonctionne toujours sur mes 2 ordinateurs portables.

PROBLÈME : Le problème est que sur mon ordinateur principale, rien ne fonctionne.
Lorsque j'essaie de faire la connexion sur le réseau local, il est inscrit : Connectivité limitée ou inexistante. J'ai donc fait 'réparer' et j'ai comme message que l'opération 'Renouvellement de votre adresse IP' n'a pas été menée à bien.
Je suis donc ensuite allé voir les propriétés de ma carte réseau (Intel). J'ai fait le diagnostics de connexion et les résultats sont:
'Cette carte est configurée pour obtenir une addrese IP automatiquement mais aucun serveur DHCP n'est présent sur le réseau. Windows a sélectionnée une adresse IP en utilisant une autre méthode d'adressage IP privé.' - 'Aucun serveur n'est configuré. Ce test exige la réponse d'une passerelle ou d'un serveur DNS, DHCP ou WINS. Si aucun de ces serveurs n'est présent sur votre réseau, le test ne peut pas être exécuté.'

CONCLUSION : Je trouve cela très étrange que je puisse me connecter sur internet via le Wi-Fi de mes deux ordinateurs portables mais que je n'en soit pas capable via mon ordinateur principale d'où est connecté le routeur D-LINK.
Aidez moi s.v.p.

Publicité
jdl68160
 Posté le 13/01/2013 à 21:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par xmarinoue

Bonjour,
MISE EN SITUATION : Je possédais un ordinateur (windows XP) avec un moniteur qui était banché avec un routeur D-LINK. J'avais une connexion de réseau (default) qui fonctionnait très bien. Je possède également 2 autres ordinateurs portables et elles sont connectées par Wi-Fi sur la même connexion.
Récemment, le moniteur de mon ordinateur principale a complètement lâché. Mon écran était toujours fonctionnel donc j'ai décidé de n'acheter seulement qu'un nouveau moniteur. Une fois en possession du nouveau moniteur je l'ai brancher comme il fallait ainsi qu'à mon écran. Par la suite j'ai branché le fil de mon routeur dans la prise Ethernet de mon nouveau moniteur.
À cet instant, ma connexion (default) que j'avais au paravent fonctionne toujours sur mes 2 ordinateurs portables.

Bonsoir,

étrange façon de connecter un câble résreau sur un moniteur.

Le câble réseau doit être connecter à l'unité central (tour).

Peux tu, nous préciser la configuration de ton pc et de l'écran?

@++

Modifié par jdl68160 le 13/01/2013 21:59
Constance
 Posté le 13/01/2013 à 22:12 
  Astucien

Yo .o/

C'est peut-être une machine "tout en un" ? Mais effectivement, ce serait bien de préciser la config en question :p

Enfin, après relecture, j'ai juste l'impression que c'est un cas de confusion sur la signification de "moniteur".

Modifié par Constance le 13/01/2013 22:13
xmarinoue
 Posté le 13/01/2013 à 22:18 
Nouvelle astucienne

Lorsque je dis MONITEUR (c'est la tour)

Et le ipconfig /all et celui-ci:

Configuration IP de Windows
Nom de l'hote.......... : insertech_prive
Suffixe DNS principal.......... :
Type de noud.......... : Inconnu
Routage IP activé.......... : Non
Proxy WINS activé.......... : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Suffixe DNS propre à la connexion:
Description.......... : Intel(R) PRO/1000 PM Network Connection
Adresse physique.......... : 00-00-00-00-00-00
DHCP activé.......... : Oui
Configuration automatique activée.......... : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP.......... : 169.254.173.62
Masque de sous-réseau.......... : 255.255.0.0
Paserelle par défaut.......... :

Merci de m'aider!

jdl68160
 Posté le 13/01/2013 à 22:48 
Astucien

Etrange configuration de la carte réseau2 avec une adresse physique à 00. Peux-tu confirmer qu'elle est affiche bien 00-00.... ou bien as-tu masquer l'adresse?

Si l'adresse est effectivement à 00-00... aucune connexion ethernet ne pourra être établie. Carte HS!

xmarinoue
 Posté le 13/01/2013 à 22:55 
Nouvelle astucienne

Pensez-vous que le problème pourrait être que ma nouvelle tour possède une carte réseau mais non une carte réseaul sans-fil (wi-fi) ???

xmarinoue
 Posté le 13/01/2013 à 22:58 
Nouvelle astucienne

Et oui l'adresse physique est bel et bien 00-00-00-00.... Je n'ai rien caché

xmarinoue
 Posté le 13/01/2013 à 22:59 
Nouvelle astucienne

Que signifie carte HS???

jdl68160
 Posté le 13/01/2013 à 23:14 
Astucien

HS = Hors service, donc morte.

Vu l'ipconfig que tu as publié, il semble bien que ce soit une carte réseau filaire "Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:".

xmarinoue
 Posté le 14/01/2013 à 00:05 
Nouvelle astucienne

Qu'est-ce que je dois faire...?

Constance
 Posté le 14/01/2013 à 00:38 
  Astucien

Yo .o/

Je ne serais pas forcément aussi affirmatif concernant la carte réseau, ça pourrait éventuellement être un problème de pilote, ou quelqu'un qui a un peu trop bidouillé, par exemple en cochant ce bouton radio :

Le nom exact du paramètre et son emplacement dans la liste varient en fonction des pilotes installés, on peut trouver aussi "adresse matérielle" par exemple, ou ça peut même être en anglais.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-100 €100 € de réduction à partir de 999 € chez Cdiscount avec le code MOINS100E
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount propose actuellement 100 € de réduction à partir de 999 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo MOINS100E. 1000 codes disponibles. 

Notez que les codes MOINS25EUROS (-25 € dès 299 € d'achat) et 50EUROS (-50 € dès 499 €) sont toujours valables.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
24,99 €Pack Amazon Echo Dot + ampoule connectée LED E27 Philips Hue à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + une ampoule connectée LED E27 Philips Hue à 24,99 € au lieu de 69 € seulement. Le pack est également disponible avec 2 ampoules à 29,99 €. Avec ces packs, vous pourrez contrôler l'éclairage des vos ampoules à la voix, créer des routines, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau connectivité limitée ou inexistante
Ai-je fais une bourde ? (Connectivité limitée ou inexistante)
Connectivité limitée ou inexistante
connectivité limitée ou inexistante
connectivité limitée ou inexistante
Connectivité limitée ou inexistante encore!
Connectivite limitée ou inexistante
connectivité limitée ou inexistante livebox sagem
Connectivité limitée ou inexistante.
Plus de sujets relatifs à Connectivité limitée ou inexistante du réseau loca
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux