> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Livebox, demodulateur Orange, et ps3 ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Matrix.71
  Posté le 24/01/2013 @ 08:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, voici mon installation:

mon ordi est relié à ma livebox en ethernet

mon démodulateur orange (pour les mises à jours) est également relié en ethernet à la livebox.

ma ps3 est en wifi (mais débit trop faible wifi pour lire les fichiers volumineux genre mkv en wifi),

je n'ai qu'une seule prise ethernet dans mon salon (pour le démodulateur et la ps3) donc débranche le cable ethernet de mon démodulateur pour le relier à ma ps3 lorsque je lis des fichiers .mkv sur ma tv (via ps3 server) ou lorsque que je fais des mises à jour de la ps3.

ça fonctionne bien comme ça, mais le fait de débrancher/rebrancher ce cable ethernet me gave...

ma question : quel switch (je crois que c'est ça ??) me faut-il ? je voudrais brancher comme ci-dessous:

-un cable de ma prise salon au switch,

-un autre du switch à ma ps3

-un autre du switch à mon démodulateur

-voire un autre du switch à ma tv (qui est actuellement en wifi)

est-ce possible ??

Merci d'avance

Steph

Publicité
fgondard
 Posté le 24/01/2013 à 09:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Qu'appelles-tu "démodulateur Orange" ? La Livebox est un modem routeur et modem est lui-même un mot valise contraction de modulateur démodulateur (voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base). Pour les "mises à jour" de quoi ? Le logiciel embarqué de la Livebox est mis à jour régulièrement par Orange via la connexion ADSL. Ne confondrais-tu pas avec le décodeur télé ?

En français l'appareil dont tu parles s'appelle un commutateur ethernet même si le mot anglais, surtout quand on connaît assez mal cette langue, semble désigner quelque chose de plus prestigieux.

Si tu n'as que deux appareils à connecter tu peux éviter l'ajout d'un commutateur en utilsant à chaque bout un éclateur (ou dédoubleur) de paires comme celui-ci.

FG

PS : je crois avoir trouvé ce qu'était ce fameux "démodulateur", c'est pour la télé par satellite (cf. ici) non ?

Modifié par fgondard le 24/01/2013 09:23
Matrix.71
 Posté le 24/01/2013 à 10:34 
Petit astucien

Merci pour ta réponse.

Oui exact, le fameux démodulateur, c'est pour la tv : j'ai canal sat via décodeur (ce que j'appelle démodulateur) orange et parabole car pas suffisamment de débit via ma ligne téléphonique..je suis à peine à 2 méga...donc parabole + décod pour avoir chaine en hd.

Jai regardé le ien de ton "eclateur", donc en fait le même signal est envoyé sur deux paires différentes ?

Dans ce cas je pense que ça irait !

J'attends ta confirmation avant de commander.

Merci

Steph.

fgondard
 Posté le 24/01/2013 à 11:11 
  Grand Maître astucien

En Fast ethernet (100 Mbits/s) on n'utilise que 2 des 4 paires disponibles sur un câble réseau. Une paire d'éclateurs permet d'utiliser les 2 paires libres pour un autre signal.

Voir schéma ici.

Cependant le prix de deux éclateurs est à comparer avec celui d'un commutateur. La différence n'est pas forcément énorme mais ça fait un truc de moins à alimenter sur le secteur.

Cascader deux commutateurs, on comptant celui de la Livebox, a aussi un inconvénient : on crée un goulot d'étranglement. Ceci peut être sensible en cas d'échange simultané de fichiers volumineux entre plusieures stations réparties sur l'un et l'autre.

RJ45 ne veut pas dire ethernet et il y a des éclateurs à tous les prix. Donc faire attention qu'il soit bien spécifié qu'ils conviennent pour de l'ethernet et non pas uniquement pour de la téléphonie.

FG

Modifié par fgondard le 24/01/2013 13:16
Matrix.71
 Posté le 24/01/2013 à 16:21 
Petit astucien
fgondard
 Posté le 24/01/2013 à 17:18 
  Grand Maître astucien

Il te faudra aussi de petits câbles réseau pour sortir de ta Livebox vers l'éclateur amont.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
324,55 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 324,55 € livré
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 3109,96 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit unt toal de 324,55 € livré. On le trouve ailleurs autour de 450 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
communication livebox orange
Voyant à l'orange Livebox
Serbeurs LAN Livebox Orange
Pas d'accès à ma livebox Orange
orange livebox zen
Plus d'acce config livebox orange
Orange , l'offre livebox zen
Problèmes de ports/NAT Livebox Play (Orange)
Netbook / Plus moyen de se connecter à la livebox Orange
Votre décodeur Orange ne peut pas contacter votre Livebox
Plus de sujets relatifs à Livebox, demodulateur Orange, et ps3 ??
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux