> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 skype et hotmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nadellen
  Posté le 02/02/2013 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour a tous

comme tout le monde, je viens d'installer skype + messenger , tout mis a jour ect et tout semble fontionner

je fonctionne (encore..)sur xp

je ne suis pas interessee par la messagerie instantanee, les appels, les videos, emoticones, sons, et toutes ces pseudos fonctions sencees ameliorer mon quotidien

l'experience de msn au fil des annees :les comptes ou mots de passe pirates; les packs d'emoticones veroles, et j'en passe, non merci

je ne souhaite qu'une chose, acceder a mes messages hotmail; et justement c'est pas encore integre dans messenger for skype pour windows

je n'ai pas outlook, enfin si mais du moins je n'ai pas de compte, et jamais configure

alors comment faire? sachant que depuis l'installation de skype mon msn classique ne marche plus j'ai deux questions

comment sauver mes messages deja recus, et ouvrir ceux a venir

ou au pire, comment recevoir ces messages sur une autre messagerie( aol, free, ? sans passer par outlook-> si outlook est desormais obligatoire, je vais devoir obtenir de l'aide pour la configuration..

une fois outlook eventuellement configure, puis je dans mon cas me passer de skype?

j'espere que mon post sera assez clair et que vous saurez m'apporter des reponses aussi claires, comme d'habitude, merci a tous

Publicité
obiwan578
 Posté le 02/02/2013 à 13:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

tu te connect avec tes identifiants hotmail ICI

yo057
 Posté le 02/02/2013 à 14:03 
Astucien

Hy nadellen,

je suis aussi sous XP, pourquoi tant de sujet sur la crainte d'outlook et de skype ? je ne sais pas.

je suis passé sous outlook en me connectant à ma messagerie hotmail (en ligne), rien n'a changé dans l'utilisation, je continue à rappatrier mes messages sur windows live mail comme avant, rien à signaler !

il n'y a rien à changer, outlook est une interface en ligne, c'est tout !

Si tu n'utilises pas windows live messenger, pourquoi t'inquiéter de skype (migration depuis la messagerie uniquement, encore que...)

tu continues à te connecter comme avant pour lire tes mails, ou les rappatrier sur ton gestionnaire de mails, j'installerai skype quand je n'aurai plus le choix mais il ne faut pas confondre skype avec outlook !

nadellen
 Posté le 02/02/2013 à 18:12 
Astucienne

bon j'ai vraiment des difficultes

j'ai clique sur le lien de obiwan; je parviens a voir mon compte, mes dossiers de messagerie, mais pas les messages anciens que contiennent ces dossiers, je n'ai pas trouve s'il fallait faire ou configurer quelque chose pour les afficher

peut etre que le fait d'avoir migre dans skype empeche la commande, dois-je supprimer skype, ou autre manip,

j'ai juste ajouter et verifier une adresse de messagerie supplementaire de secours, au cas ou

donc solution partielle a mon soucis

yo57

je n'ai jamais utilise outlook, car je n'en avais pas besoin, et degoutee depuis quelques annees deja par la complexite de ce logiciel,

j'ai toujours entendu dire que c'etait une usine a gaz ce truc; outlook, outlook express? quelles differences, quels avantages et inconvenients, j'en sais rien

bref l'essentiel c'est que tous deux avez compris que le cote live instantane de la messagerie ne m'interesse pas, msn live ou skype, peu importe son nom et que je veux juste que

tout message qui arrive a une de mes adresses hotmail puisse etre lu, que je puisse y repondre, le supprimer le deplacer dans un de mes dossiers et y acceder quand je veux

ou faire en sorte qu'ils arrivent sur une autre messagerie

et ca je n'y parviens pas avec outlook pour le moment

yo057
 Posté le 02/02/2013 à 18:34 
Astucien

bon reprenons si tu le veux bein :

skype (messagerie instantannée) et outlook (interface mail en ligne) n'ont rien à voir, outlook express et outlook 20xx sont des logiciels installés sur le pc et qui récupèrent tes mails pour les stocker sur ton pc.

j'ai migré de hotmail à outlook en ligne sans rien perdre, je ne comprends pas pourquoi tu aurais perdu des anciens messages ! tu n'aurais que les messages depuis la migration de hotmail vers outlook (d'aiileurs tu peux choisir de revenir à hotmail en ligne, c'est prévu sur le site).

ton adresse de messagerie de secours est lié à ton compte principal (il me semble que c'est obligatoirement le même mot de passe).

si tu n'utilises ni windows live messenger ou skype, à quoi bon les installer ? (seul windows messenger reste).

sur la page de mails outlook, si tu cliques sur la roue crantée en haut à droite, dans le menu déroulant, tu auras "revenir à hotmail".

fais un essai pour voir le résultat.

à te lire...

nadellen
 Posté le 02/02/2013 à 19:36 
Astucienne

alors, merci yo de me suivre

voila ou j'en suis

j'ai desinstalle skype, et un autre logiciel associe : messanger plus 6XX que je pensais indispensable (j'ai egalement supprime les prefect, temp, ect dans windows me reste a voir la base de registre au cas ou .. mais ca je sais faire

j'ai repare msn messenger (icone des deux petits bohommes verts et bleus)

pour le moment tout refonctionne, j'ai acces a tous mes messages et desormais j'ai la page de outlook qui s'ouvre pour les lire

je suppose donc qu'il fallait que hotmail soit remis a jour apres retrait de skype

maintenant que le plus dur est passe, que va t-il se passer quand hotmail ne fonctionnera plus

puisque hotmail lui aussi va bien etre inaccecible aussi bientot enfin si j'ai bien compris?

je parle bien de la messagerie hotmail et non pas de msn live instantanee ou autre

que deviendront mes adresses de messagerie? et surtout donc mes messages archives dans chaque compte

y'a t-il un moyen de les coper coller autrement que 1 par 1 pour les afficher ailleurs que sur hotmail ou de les envoyer ailleurs en groupe

yo057
 Posté le 02/02/2013 à 19:57 
Astucien

{#}

bizarre en effet que les messages soient revenus après suppression de skype mais l'essentiel est la. je ne comprends pas le lien entre tes mails et les messageries instantannées (skype, windows live messenger et windows messenger) où tu utilises tes identifiants hotmail pour t'y connecter.

hotmail ne va pas disparaitre, je n'ai rien lu de tel.

windows nous pousse à utiliser l'interface outlook pour lire les messages en ligne, tu gardes tes identifiants hotmail et tu peux transformer ton adresse xxx@hotmail.com/fr en xxx@outlook.com, mais tu recevras les messages quoi qu'il en soit.

pour sauvegarder tes messages, tu peux utiliser un gestionnaire de mails qui te les rappatrieras sur ton pc (en cochant garder une copie sur le serveur) et tu peux en faire alors une copie sur un support externe (ce que je fais de temps en temps).

nadellen
 Posté le 02/02/2013 à 21:48 
Astucienne

tout ce qui est messagerie instantanee ne m'interesse pas, ou plus,

j'ai teste, j'ai meme ete relativement accros mais j'en suis revenue car trop de soucis avec ces logiciels qui se piratent a volonte et a mon gout pas assez securises au niveau des infos

d'aucuns diront que je suis sans doute retrograde, parano, c'est vrai; n'empeche que je reformate pas tous les 4 matins cause virus et que mon profil n'apparait pas partout sur le net, quoique.. j'ai bien conscience d'envoyer des infos a travers ma navigation, en meme temps j'ai passe l'age de me preocuper de savoir qui les recoit..

pour les memes raisons, je refuse facebook et twitter sur mon pc, tant qu'on ne m'aura pas convaincue que les avantages sont plus importants pour moi que les inconvenients

donc voila c'est regle

par contre outlook oui pourquoi pas je vais donc voir ca et revenir ici ensuite en cas d'hesitation

je pensais que hotmail et live messenger (ou windows messenger) etaient intimement lies d'ou mon angoisse car j'ai toujours du installer les differentes versions de msn au fil des annees pour pouvoir acceder a hotmail, en meme temps outlook je n'en voulais pas non pluscar j'ai lu tellement de post a propos de ca que ca me paraissait bien complique

comme quoi on ne sait pas tout, meme quand on est utilisateur un peu avance

comme je ne me sers plus du cote "live" , ni de la conversation video ni des appels et que d'apres vous le cote "hotmail" ne fermera pas, le probleme decrit dans ce post est resolu

je le marque donc ainsi, en attendant que je recherche un tuto sur outlook

merci a tous

yo057
 Posté le 02/02/2013 à 22:18 
Astucien

ton dernier post fait plaisir, je pense qu'on est de la même trempe, se renseigner, lire, juger, jauger avant de se lancer !

il ne faut pas confondre réfléchi et rétrograde, sans être réactionnaire des nouvelles technologies non plus.

après 2 ans, j'ai fini par me créer un compte fakebook, ça fait plaisir apparemment aux amis, je m'y connecte avec parcimonie, twitter, je l'ai utilisé pour suivre un fil professionnel (négociation nationale des salaires), je fais bien entendu attention à ce que je poste même si je ne peux contrôler complètement mon entopurage mais je leur fait suffisamment confiance.

pour l'usage que j'ai eu des messageries instantannées, j'ai rencontré les personnes lors de manifestations organisées par l'intermédiaire du forum qui nous a fait nous connaitre.

après hotmail et sa messagerie sont liés de part les identifiants, c'est tout, rien n'empêchait de se créer une adresse spécifique, mon adresse hotmail n'a jamais été piratée, que j'en sois préservé...

j'espère qu'effectivement tes craintes sont levées, je ne peux que relater mon expérience personnelle, parcourant, farfouillant le net au gré de mes pérénigrations, lisant bien des inepties...

pour finir, outlook n'est qu'une interface, tu as le choix de la garder ou non...

bonne soirée, au plaisir...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
389 €Aspirateur robot laveur Roborock S7 avec pack serpillère (entrepôt européen) à 389 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Geekbuying fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Roborock S7 avec 2 serpillères offertes à 389 € avec le code NNNDBFRS7NOIR au lieu de 600 €. En plus de l'aspiration puissante de 2500 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 300 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

Le Roborock S7 sera expédié d'un entrepôt polonais ce qui vous garantit une livraison rapide et sans douane.

> Voir l'offre
699,99 €Ultrabook Asus VivoBook S14 (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 699 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Leclerc propose actuellement l'ultrabook Asus 14 pouces S435 à 699 € au lieu de 799 €. Cet ultra portable léger (1,3 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 67W, il offre une autonomie d'une quinzaine d'heures. Une sacoche et une souris vous sont également fournies. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
10,99 €Pistolet à eau Nerf Super Soaker Fortnite Pump-SG à 10,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur le pistolet à eau Nerf Super Soaker Fortnite Pump-SG qui passe à 10,99 € au lieu de 16,99 € ailleurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
skype connection cpt hotmail impossible
Skype et multi comptes hotmail
Msn Hotmail fusionné dans Skype
Skype et plus de hotmail
Hotmail vs outlooke de meme msn.vs. skype
problémes avec hotmail et live
Hotmail
mot de passe Hotmail
E-mail skype?????
connexion impossible à Hotmail