> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion par wifi ne pas possible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
REDOUANE1981
  Posté le 04/02/2013 @ 12:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bon soir, j'ai essayé de se connecter au internet par un pc (la ram est de 500 m, le processeur est de 1.6 gHz) par son carte wifi (carte réseau wifi antihéros qui fonctionne correctement), quand j'accède au réseau sans fil (il me montre en 4 bars), après la saisie de la Clet de sécurité, j’obtiens le feu vert de connecter, après quelques instants, je vois le triangle jaune sur ma carte wifi est la connexion sera interrompu. Autre fois sur un réseau non protégé par une Clet, j'ai réussi à connecter sans problème, quel est le problème ici ?

J'ai un doute que la limite de la ram (500 m) qui fais ce problème, que pensez-vous ?

Comment faire pour connaitre les détails techniques de ma ram, afin d'ajouter une autre portante les mêmes caractéristiques ? Cordialement.

Publicité
y.bli
 Posté le 04/02/2013 à 13:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Est-ce que le réseau wifi sur lequel tu n'arrives pas à te connecter n'est pas protégé par un filtrage des adresses MAC ? auquel cas, il n'y a que le propriétaire du réseau qui pourrait t'autoriser à y accéder.

@+

REDOUANE1981
 Posté le 04/02/2013 à 14:01 
Petit astucien

Bon soir, ce n'est pas le cas, le réseau est ouvert à l'ensemble d'employés de l'établissement (connexion adsl), il n'y a pas de filtrage, le problème se montre pour plusieurs réseau différents, c'est quoi ça ?{#}

y.bli
 Posté le 04/02/2013 à 16:09 
  Maître astucien

d'autres pistes :

- essaye en désactivant provisoirement parefeu et antivirus
- certaines cartes réseau anciennes n'acceptent que le chiffrement WEP et refusent le WPA

@+

leongka
 Posté le 04/02/2013 à 18:20 
  Maître astucien

{#}

la RAM n'a rien à voir avec la connexion qui se coupe.

et qu'entends tu par : "plusieurs réseaux différents". chaque réseau a sa propre clé.

vois avec l'administrateur réseau de ton établissement, il pourra t'aider

@+

REDOUANE1981
 Posté le 05/02/2013 à 08:53 
Petit astucien

Bon jour, j'ai dit plusieurs réseaux différents pour dire que la méme carte réseau a réussi à connecté pour un réseau non chiffré par contre pour un autre chiffré ?

Comment fait pour savoir si ma carte réseau est ancienne ou non ?

Sur le poste administrateur du réseau comment savoir aussi quel type de chiffrement est utilisé chez lui WEP ou WPA ? cordialements;

y.bli
 Posté le 05/02/2013 à 09:43 
  Maître astucien
REDOUANE1981 a écrit :

Bon jour, j'ai dit plusieurs réseaux différents pour dire que la méme carte réseau a réussi à connecté pour un réseau non chiffré par contre pour un autre chiffré ?

Comment fait pour savoir si ma carte réseau est ancienne ou non ?

Sur le poste administrateur du réseau comment savoir aussi quel type de chiffrement est utilisé chez lui WEP ou WPA ? cordialements;

pour la carte réseau, je ne sais pas... quand je veux vérifier je change la clé sur la box pour voir si la carte se connecte ou non...

ton administrateur réseau (qui gère la clé) sait très bien ce qu'il met comme clé et comme type de chiffrement

@+

leongka
 Posté le 06/02/2013 à 00:10 
  Maître astucien

REDOUANE1981 a écrit :

le chiffrement est une protection, donc si tu ne peux te connecter, c'est que tu n'as pas la bonne clé, non ? tu essaies de te connecter sur un réseau privé sans la bonne autorisation et donc normal que tu ne puisses le faire, vois avec l'administrateur réseau de ton entreprise pour qu'il te dise quel réseau tu dois utiliser avec quelle clef.

et ta carte wifi te montre tous les réseaux qui sont à sa portée, tu ne peux pas pour autant te connecter dessus.

Comment fait pour savoir si ma carte réseau est ancienne ou non ? elle à l'âge de ton PC sûrement, sinon cela ne vaut pas cher à changer

tu gagnerais ton temps à voir avec ton entreprise, car comment fais tu pour travailler si tu ne peux te connecter ni au réseau, ni à internet ??

ou alors tu as un virus !!!

@+

REDOUANE1981
 Posté le 06/02/2013 à 13:45 
Petit astucien

Bon soir, le pc est à un ami collègue, il est possible que c'est un virus qui lui empêche de se connecter, est ce qu'il y a ce genre de virus qui gène la connexion wifi ? Si oui, est ce que un simple scan de l'avast va résoudra ce problème, cordialement -:))

leongka
 Posté le 06/02/2013 à 19:11 
  Maître astucien

oui un virus peut bloquer la connexion, et une analyse peut ne rien voir, selon le virus employé.

une analyse avec ZHPdiag nous en dirait plus. si tu le souhaites

post le rapport avec www.cjoint.com car trop lourd pour être copié ici.

clic dans ma signature sur le bouclier, et suis la procédure à la lettre, si quelque chose est trouvé je transfererai le sujet vers le forum "sécurité"

@+

Modifié par leongka le 06/02/2013 19:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
86,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 86,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 86,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
59,90 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 59,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C320W qui passe à 59,90 € livrée gratuitement au lieu de 69,90 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition 2K QHD 2560x1440p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle grâce aux projecteurs intégrés. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
18,79 €Jeu de société Trivial Pursuit Famille à 18,79 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Trivial Pursuit Famille à 18,79 € au lieu de 29,99 €. Répondez aux questions pour avancer sur le plateau de jeu, si vous répondez correctement quand vous êtes sur une case "triangle" Vous gagnez un fromage de la couleur de la case. Vous êtes le premier à remplir votre pion avec 6 fromages? Vous avez gagnez la partie ! A partir de 8 Ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
connexion wifi, reseaux non indentifé en doublon
Connexion wifi ne se fait pas
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion wifi sur pc portable sous w7
pas de connexion wifi
Connexion limitée (freebox) wifi
Pas de connexion wifi sur Vista
connexion en wifi Sony KDL avec Freeboxe HD