> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 MSN -> Skype
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ben-76
  Posté le 06/02/2013 @ 21:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous il va falloir que je passe a Skype, donc j'ai quelques questions ^^

1) Où télécharger Skype ? on peut sur PCA ?

2) Une fois que j'ai installer Skype, je dois désinstaller WLM ?

3) Il faut créé un compte Skype avec l'adresse hotmail, apres ca, on garde le même mot de passe qu'on avait sur WLM ?

4) Que devient notre boite mail (hotmail) ? on peut toujours y accéder via Skype ou elle disparait avec les service MSN le 15 mars ? ce qui serait c** pour les mails, les changement de MDP etc..

5) J'ai lu que les contatcs bloquer sur WLM seront débloquer sur Skype, peut-on les re-bloquer via Skype ?

6) Est-ce que Skype est bien sécurisé ?

7) Apres avoir basculer vers Skype, on garde la même adresse hotmail (pour la boite mail, les sites etc) ou ca va changer ?

8) Et pour la console, se connecter a MSN via la Xbox, ca va changer ou ce sera pareil ?

Merci d'avance pour vos reponse et désolé pour toutes ces questions ^^

Publicité
Tarabiscote
 Posté le 07/02/2013 à 09:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut,

Je ne vais répondre qu'à quelques unes de tes questions...:

1. Tu peux télécharger skype ICI

2. Skype n'entrera normalement pas en conflit avec WLM vu que les deux sont parfois préinstallés sur nos machines.

3. Pour le mot de passe tu devrais avoir le choix.

5. Tu pourras rebloquer les contacts bloqués actuellement dans WLM.

6. Skype est aussi sécurisé que n'importe quel autre clien de messagerie instantanée.

7. Après avoir basculé vers Skype tu pourras bien entendu conserver ton adresse hotmail. Ce n'est pas hotmail qui ferme ses portes, c'est juste WLM qui disparait... S'ils devaient fermer toutes les boites hotmail ils seraient pas sortis de l'auberge !

Manque les réponses pour les points 4 et 7 ! :-)

{#}

Modifié par Tarabiscote le 07/02/2013 09:06
monoi13
 Posté le 07/02/2013 à 19:55 
Petite astucienne

Bonsoir,

moi même je me posais des tas de questions ! ça m'embête vraiment que wlm ferme mais il faudra s'y faire !

Pour la 4) si je ne dit pas de bêtises, tu pourras toujours recevoir lire et envoyer les mails en allant sur hotmail.fr, tout en conservant la même adresse mail hotmail, live... pour ma part j'ai fait un raccourcis sur mon bureau de msn hotmail .

Pour le 7) tu gardes la même adresse mail et mot de passe sauf si tu decides autrement

Modifié par monoi13 le 07/02/2013 20:10
Ben-76
 Posté le 07/02/2013 à 22:52 
Petit astucien

Bonsoir a vous et merci pour vos reponses.

Donc si j'ai bien compris pour la 4), le service Hotmail (donc boite mail) continuera d'exister même apres le 15 mars ? tant mieux si c'est ca.

et on ne peut pas acceder a notre boite mail (hotmail) via skype ? obliger d'aller sur Hotmail.fr (ou .com je ne sais plus) ?

PS: manque plus que ma question pour la xbox, mais ca c'est pas trop grave.

Modifié par Ben-76 le 07/02/2013 22:53
monoi13
 Posté le 08/02/2013 à 06:49 
Petite astucienne

Bonjour,

pas de messagerie "normale"sur Skype,obligé d'aller sur hotmail.fr ... skype est une messagerie instantanée, tchat...

rosco_1
 Posté le 08/02/2013 à 08:13 
Astucien

Ceci a déjà été expliqué plusieurs fois sue ce forum: Messenger et Mail sont deux chose différentes. Même si la fenêtre de Windows Live Messenger permet d'ouvrir Hotmail pour lire les messages - ce que ne fait pas Skype.

@+

Tarabiscote
 Posté le 08/02/2013 à 09:08 
Astucienne

Effectivement, plusieurs sujets ont déjà été ouvert concernant la transition MSN => Skype.

En ce qui concerne l'accès direct à la messagerie Hotmail, ptet qu'une fonction sera ajoutée à Skype ! Vu que le tout fusionne... Mais, patience...

Ben-76
 Posté le 08/02/2013 à 18:50 
Petit astucien

Bonjour,

Donc notre boite mail (hotmail) continuera d'exister apres la désactivation d'MSN (15/03), tant mieux, c'etait surtout ca la question que je me posais le plus ^^

Merci.

rosco_1
 Posté le 08/02/2013 à 23:04 
Astucien

Outlook ou Hotmail, cela n'a pas beaucoup d'importance: c'est presque la même chose

@+

Ben-76
 Posté le 10/02/2013 à 22:35 
Petit astucien

Re a tous,

Moi qui utilise hotmail (via WLM), je peut continuer en allant sur Hotmail ou faut aller sur Ootlook ? je suis perdu là ^^

Merci.

Ben-76
 Posté le 11/02/2013 à 17:29 
Petit astucien

Franchement...

Si je n'ai repondu qu'hier soir c'est parce que je n'etais pas chez moi du week end...

Faut prendre l'ordi sur nous 24h/24 pour prouver que je suis perdu ?

Bref,

J'ai une derniere question (oui une derniere)

Comment on sait que le site Hotmail ou Outlook où se connecte pour aller voir ses mails, c'est sécurisé ? si il y a un cadena, le https et le "appartient a (microsoft par exemple), ca veut dire que c'est sécurisé ?

Merci d'avance a ceux qui repondront.

Ben-76
 Posté le 13/02/2013 à 23:11 
Petit astucien

Up

Puis-je avoir une reponse svp ?

Merci.

rosco_1
 Posté le 14/02/2013 à 09:34 
Astucien

rosco_1 a écrit :

Outlook ou Hotmail, cela n'a pas beaucoup d'importance: c'est presque la même chose

@+

, Comme je l'ai déjà dit, c'est pratiquement la même chose !

Si tu ouvres la page Hotmail dans ton navigateur, tu auras la possibilité de passer sur la page Outlook, ou inversement de Outlook > Hotmailm (pour le moment)

à+

Ben-76
 Posté le 15/02/2013 à 01:07 
Petit astucien
Ben-76 a écrit :

Bref,

J'ai une derniere question (oui une derniere)

Comment on sait que le site Hotmail ou Outlook où se connecte pour aller voir ses mails, c'est sécurisé ? si il y a un cadena, le https et le "appartient a (microsoft par exemple), ca veut dire que c'est sécurisé ?

Merci d'avance a ceux qui repondront.

Bonjour,

Ok je comprends mieux, merci ^^

PS: le up etait pour ma question ci-dessus ^^

Merci d'avance.

Edit: juste un truc, c'est quoi le lien Hotmail ou Outlook ? parce que quand je tape Hotmail.fr sur Google ca me met plein de site, et je ne sais pas lequel est le bon..

Modifié par Ben-76 le 15/02/2013 01:09
Ben-76
 Posté le 15/02/2013 à 21:37 
Petit astucien

Bon,

Je pense que j'ai trouver, quand je tape Hotmail.fr et Outlook dans Google, le 1er lien semble etre le bon (celui ou il y a ecrit Sign In), quand je vais dessus il y a bien le "Https", le cadena et c'est ecrit "microsoft corporation", donc c'est bien sécurisé ?

Par contre, j'ai une question (surement stupide), pourquoi sous le lien (Sign In) c'est ecrit en Anglais, et quand je clique dessus c'est ecrit en Français, c'est normal ?

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions ^^

Ben-76
 Posté le 18/02/2013 à 18:21 
Petit astucien

Re,

J'ai trois questions, ce sera les dernieres.

Les voici:

1) Quand je tape Hotmail (et Outlook) sur Google, le 1er lien c'est Sign In, le fait qu'il y est le cadena, le "Microsoft Corporation" et le "https", ca veut dire que c'est bien sécurisé ?

2) Si c'est bien sécurisé, le lien Sign In (le 1er lien donc), est-ce que c'est le bon lien pour aller voir notre boite mail ?

3) Le mot de passe de mon compte Skype reste le même que celui de ma boite mail (comme avec MSN) ? ou il en faut un pour la boite mail et un autre pour le compte Skype ?

En esperant avoir une reponse parce que j'ose pas aller sur ma boite mail, vu que je ne sais pas si c'est bien sécurisé.

Merci d'avance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,90 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 8 Go/ 256 Go) à 229,90 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Xiaomi fait une belle promotion sur le smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229,90 € au lieu de 299 € avec le code NEWXIAOMI. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

La version 6 Go / 128 Go est également en promotion à 199,90 € au lieu de 249,90 € avec le code NEWXIAOMI.

> Voir l'offre
76,89 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 76,89 € avec le code RAKUTEN10
Valable jusqu'au 27 Janvier

Le vendeur sérieux Xstra via Rakuten fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 76,89 € avec le code RAKUTEN10 au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. 

4 € vous seront également reversés en points Rakuten valables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
79,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 79,99 €
Valable jusqu'au 01 Février

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
E-mail skype?????
probleme de contacthotmail sur skype
Skype refuse d'ajouter un contact
Configuration Skype
Skype portable : identification
installation skype
skype ne peut pas se connecter
Plus de sujets relatifs à MSN -> Skype
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux