> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird envoi programmés des courrielsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 23/02/2013 @ 10:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Avec TB v. 17.0.3 j’ai installé SEND LATER.

Lorsque j’ai rédigé un courriel je fais envoyer plus tard et je programme une date et une heure pour son envoi et je le mets en file d’attente.

1 – dans la file d’attente apparaît son heure de rédaction, mais pas ses date/heure programmées d’envoi, ce que je souhaiterais

2 – je programme l’envoi de mon courriel pour dans 5 minutes et TB reste ouvert et connecté. Mais le courriel ne part pas automatiquement à l’heure programmée. Pourquoi ?

3 – je programme l’envoi de mon courriel pour mettons demain. Je ferme TB et puis je l’ouvre quelques instants plus tard, mais nous ne sommes pas encore à demain. TB me demande si je veux envoyer les courriels en attente, je lui réponds que oui et il m’envoie aussi le courriel programme pour demain. Comment faire pour qu’il ne m’envoie pas les courriels programmés à une date qui n’est pas encore échue ?

4 – comment faire pour que dans la barre des taches en haut ou il y a l’icône « envoyer » apparaissent aussi une icône « envoyer plus tard » ce qui éviterait de passer par le menu Fichier…

Je suis allé dans les options de SEND LATER et je n’ai rien modifié car tout me paraît satisfaisant.

Merci de bien vouloir m’enseigner.

Bonne journée.

Publicité
sapiens
 Posté le 24/02/2013 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour tortue geniale,

tu devrais trouver réponses à tes questions au sein de ces pages ....

tortue geniale
 Posté le 25/02/2013 à 08:57 
Astucien

Bjr

Merci mais il y a un gros pb: je ne comprends pas un mot d'anglais !

Si je n'ai pas les infos demandées je ne pourrais utiliser TB car j'ai besoin de ces fonctions.

Tu ne pourrais pas en quelques mots répondre à mes 4 points ?

Bonne journée

sapiens
 Posté le 25/02/2013 à 11:15 
Astucien

@tortue geniale,

je ne connais pas ce logiciel ! en revanche, pour obtenir une traduction (elle vaut ce qu'elle vaut mais c'est mieux que rien lorsqu'on ne parle pas la langue !) c'est pas très compliqué regarde par exemple là.

Brownie0169
 Posté le 25/02/2013 à 17:37 
Petit astucien

Tortue géniale

En personnalisant ta barre d'outils, tu peux faire apparaitre la date et l'heure d'envoi souhaitée.

tortue geniale
 Posté le 27/02/2013 à 20:43 
Astucien

Bonsoir

Merci beaucoup les amis ! Je vais essayer de me débrouiller avec cette traduction, je n'en espérais pas tant !

Pour la personnalisation de la barre d'outil pour la programmation des envois, j'ai déjà essayé de le faire mais n'y suis pas arrivé. Tu t'y prends comment ?

Bonne soirée.

tortue geniale
 Posté le 27/02/2013 à 20:44 
Astucien

Re-bonsoir

Dis pour le manuel traduit je souhaiterais l'imprimer pour le lire tranquillement à part mais je n'y arrive pas. Tu sais comment faire ?

D'avance milel mercis.

sapiens
 Posté le 28/02/2013 à 11:12 
Astucien

@tortue geniale,

en cliquant ce lien tu trouveras la version traduite en format PDF à télécharger.

Brownie0169
 Posté le 28/02/2013 à 12:13 
Petit astucien

Tortuegeniale

pour personnaliser la barre d'outils: clic droit sur la barre, personnaliser, tu dois trouver "envoyer plus tard" et un calendrier. Il suffit d'ouvrir un nouveau message ("Ecrire"), de les selectionner successivement (clic gauche maintenu) et de les mettre dans ta barre.

tortue geniale
 Posté le 01/03/2013 à 21:08 
Astucien

Bonsoir

Merci beaucoup les amis !

Pour les icones d'envoyer plus tard j'ai bien pu personnaliser ma barre. Mais est-ce que ces icones/fonctions sont de TB ou de Send Later ? Si elles sont de TB et permettent effectivement de programmer des courriels alors quel intérêt d'installer Send Later ?

Bonne soirée

Brownie0169
 Posté le 01/03/2013 à 23:14 
Petit astucien

Tortue geniale

Essaie de désactiver "send later", et tu n'auras plus les icones...Tu peux mettre le sujet en résolu.

tortue geniale
 Posté le 02/03/2013 à 17:58 
Astucien

OK si tu le dis je te crois et je ne prends pas le risque

Bonne continuation à toi et encore merci pour ton aide !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
121,99 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Platinium 750W (garantie 10 ans) à 121,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus  Platinium PX-750 750W qui passe à 121,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
39,99 €Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree à 39,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree qui passe à à 39,99 € au lieu de 49,99 €. Découvrez l’art du bonsaï avec ce superbe Bonsaï LEGO de 878 pièces. Ce projet immersif permet de créer un remarquable objet de décoration. Comme un vrai bonsaï, ce modèle LEGO peut être « taillé » pour obtenir la forme de votre choix. Inclut des pièces interchangeables pour obtenir un  bonsaï classique, avec son feuillage vert, ou un cerisier recouvert d'une abondante floraison rose.

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Boulanger fait une superbe promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier pratique dédié à la clé Fire TV Stick.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird différer envoi courriels
envoi à plusieurs contacts avec thunderbird
Pas d'envoi avec Thunderbird
Thunderbird ne relève plus mes courriels dur une BAL
Thunderbird n’envoie plus mes courriels
impossible envoi message avec thunderbird
Thunderbird programmation envoi messages
Courriels : réception et envoi fantaisistes
Thunderbird impossible importer courriels de Eudor
Pb envoi mails avec Thunderbird 17.0 portable