Petite astucienne ![]() | Bonsoir... depuis quelques temps je suis avec Firefox ( et Windows7) et j'adore cela mais je ne parviens pas à établir ma page d'accueil. Je voudrais qu'en ouvrant mon pc, au lieu de tomber sur mon fonds d'écran, que ce soit la page de MSN qui m'apparaisse. Qu'est-ce que je fais de mal?? Merci à vous. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() | Salut, Ton sujet est mal placé. demandes son déplacement dans la section "internet et réseau" du forum.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu confonds page d'accueil et démarrage automatique. La page d'accueil d'un navigateur est celle qui s'affiche par défaut qand on le lance. Mais encore faut-il qu'il soit lancé. Pour qu'à l'allumage de ton PC tu tombes sur la page d'accueil de ton choix il faut que le navigateur soit démarré automatiquement. Tu dois donc : FG | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour... un grand merci à vous, je fais cela tout de suite. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Rebonjour... je n'ai pas DÉMARRAGE dans tous les programmes!!!
Merci! | |||||||
![]() ![]() | N'ayant pas Windows 7 je ne peux pas t'en dire plus. FG | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci quand même de ton aide. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Oui je sais mais si je clique sur démarrer et tous les programmes, je ne vois pas de DÉMARRAGE. Bonne fin de journée! | |||||||
![]() ![]() | http://www.windows-seven.org/2009/03/lancer-un-programme-au-demarrage-de.html À moins qu'il se nomme startup? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Rebonjour... non, non plus, il n'y a pas de start up. Je suis avec Firefox depuis quelques semaines seulement, peut-être que le changement serait là! Je ne sais pas. Merci encore. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, pour avoir "démarrage" : démarrer / exécuter / dans la fenêtre qui s'ouvre écris "msconfig" (sans les guillemets !). Là, une fenêtre s'ouvre avec plusieurs onglets, dont démarrage. Ensuite... ? | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
charlotte22, tu dois avoir une case à cocher dans les options générales de ton MSN ou WLMessenger, du genre "Éxecuter MSN/WLM à l'ouverture de Session". Essaie de voir par là. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Re,
Si tu ne trouves pas le dossier Démarrage (ce qui est tout de même même curieux), tu peux essayer WhatsInStartup : http://www.pcastuces.com/logitheque/whatinstartup.htm Adapte "Chemin du processus" à ton cas, mais normalement ce devrait être identique similaire sous Win 7 si ton disque principal est (C:). Modifié par Anonyme le 01/03/2013 08:09 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci à toi... je n'ai pas le temps de voir à cela tout de suite mais je t'en redonne des nouvelles. Bonne journée! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Le menu "Démarrage" existe bien dans Win7: Bouton Démarrer > Tous les Programmes > Démarrage. La suite voir: http://www.commentcamarche.net/faq/10341-lancer-un-programme-au-demarrage-du-pc Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Oui Detcher, c'est ce que j'aimerais. Et Capoucci et Detcher, non je n'ai pas Démarrage dans Démarrer + Tous les programmes... je viens de vérifier à plusieurs reprises, pensant que j'étais aveugle!!!! Je ne suis pas seule à travailler sur ce pc, peut-être que quelqu'un l'aurait enlevé par erreur!!!!!! Je ne suis pas trop familière à télécharger des "patch" mais je vous en redonne des nouvelles. Merci encore une fois! | |||||||
Petit astucien | charlotte22 a écrit : Ce n'est pas normal. Bon vous pouvez rajouter une valeur dans la base de registre et vous obtiendrez le même résultat.
Cordialement.
Modifié par capoucci le 01/03/2013 23:18 | |||||||
![]() ![]() | Il se peut très bien que le dossier Démarrage ait été supprimé, intentionnellement ou non. Il suffit de le recréer. Sous XP le chemin est C:\Documents ans Settings\nom_session\Menu Démarrer. Après avoir ouvert ce dossier faire un clic droit, choisir Nouveau puis Dossier. FG | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Oui, mais son profil n'est pas à jour. Dans le premier post il est question de Win7. Ceci dit, il est aussi possible de recréer un dossier de démarrage. C:\Users\nomdutilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs Mais c'est un poil plus compliqué, il faut se logguer comme administrateur et bien entendu faire afficher les fichiers et dossiers cachés. | |||||||
![]() ![]() | capoucci a écrit : J'avais espéré que ça n'avait pas changé depuis XP ou qu'un possesseur de Win 7 corrigerait. Le chemin d'accès n'est plus le même mais c'est toujours le même principe. FG | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Cebe... j'ai tapé MSCONFIG, j'ai vu démarrage et tout était coché!!! Désolé de vous importuner comme ça. Merci. | |||||||
Petit astucien | Re, Si dans MSConfig vous avez beaucoup d'applications cochées, cela ne sert à rien, cela consomme de la mémoire et du temps processeur, et par conséquent ralenti votre PC. Vous ne devriez avoir dans l'onglet démarrage, que votre anti virus, le cas échéant votre pare-feu, et accessoirement une ou deux applications. Dans tous les cas, les navigateurs (IE, Firefox, Chrome, etc ...) ne s'y trouvent pas. Sauf bien entendu si vous en avez programmé l'installation. Ce que je ne crois pas. Nous pouvons bien entendu vous expliquer la démarche via la base de registre pour le faire, ou pour rajouter au menu de programmes, le dossier démarrage. Cependant, je vous ai déja indiqué une méthode de lancement automatique via la clé Run. Il vous appartiens de l'essayer (ou pas) et de nous en donner le résultat. Modifié par capoucci le 02/03/2013 17:27 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | charlotte22 a écrit : Oui, mais tu ne peux rien y ajouter (par msconfig). Le plus simple est que tu crées ton dossier Démarrage comme indiqué ICI par fgondard avec les précisions de capoucci LÀ. Si tu n'y arrives pas, essaie la méthode que je t'ai proposée LÀ (l'utilitaire est tout léger (46 Ko)). | |||||||
Petite astucienne ![]() | Rebonjour... c'est bien les amis. J'ai tout noté, je suis allée décocher la plupart des items cochés dans démarrage, comme suggéré par Capoucci, ai laissé mon anti-virus, bien entendu. Ce problème soulevé ne m'empêche pas de vivre et de bien fonctionner, alors je vous remercie tous encore une fois et s'il y a des changements, je vous en fait part. Je continue quand même à essayer ce que vous me suggérez mais n'irez probablement jouer dans le registre. Bonne fin de soirée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|