> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Page d'accueilSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
charlotte22
  Posté le 28/02/2013 @ 02:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir... depuis quelques temps je suis avec Firefox ( et Windows7) et j'adore cela mais je ne parviens pas à établir ma page d'accueil.

Je voudrais qu'en ouvrant mon pc, au lieu de tomber sur mon fonds d'écran, que ce soit la page de MSN qui m'apparaisse.

Qu'est-ce que je fais de mal??

Merci à vous.

Publicité
Tarabiscote
 Posté le 28/02/2013 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut,

Ton sujet est mal placé. demandes son déplacement dans la section "internet et réseau" du forum.

{#}

fgondard
 Posté le 28/02/2013 à 11:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu confonds page d'accueil et démarrage automatique.

La page d'accueil d'un navigateur est celle qui s'affiche par défaut qand on le lance. Mais encore faut-il qu'il soit lancé.

Pour qu'à l'allumage de ton PC tu tombes sur la page d'accueil de ton choix il faut que le navigateur soit démarré automatiquement.

Tu dois donc :
- dans Firefox choisir ta page d'accueil (tu l'affiches, puis dans les options tu dis que ta page d'acceuil doit être la page courante) ;
- mettre un raccourci vers Firefox dans le menu "démarrage" (voir ici).

FG

charlotte22
 Posté le 28/02/2013 à 14:55 
Petite astucienne

Bonjour... un grand merci à vous, je fais cela tout de suite.

pcastuces
 Posté le 28/02/2013 à 15:39 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
charlotte22
 Posté le 28/02/2013 à 15:55 
Petite astucienne

Rebonjour... je n'ai pas DÉMARRAGE dans tous les programmes!!!

Merci!

fgondard
 Posté le 28/02/2013 à 16:50 
  Grand Maître astucien

N'ayant pas Windows 7 je ne peux pas t'en dire plus.

FG

charlotte22
 Posté le 28/02/2013 à 17:21 
Petite astucienne

Merci quand même de ton aide.

elle
 Posté le 28/02/2013 à 17:46 
  Grande Maîtresse astucienne

C'est dans le menu Démarrer, en cliquant sur le bouton à gauche de la barre des tâches...

Publicité
charlotte22
 Posté le 28/02/2013 à 20:32 
Petite astucienne

Oui je sais mais si je clique sur démarrer et tous les programmes, je ne vois pas de DÉMARRAGE.

Bonne fin de journée!

elle
 Posté le 28/02/2013 à 20:36 
  Grande Maîtresse astucienne

charlotte22
 Posté le 01/03/2013 à 01:51 
Petite astucienne

Rebonjour... non, non plus, il n'y a pas de start up.

Je suis avec Firefox depuis quelques semaines seulement, peut-être que le changement serait là! Je ne sais pas.

Merci encore.

cebe
 Posté le 01/03/2013 à 07:12 
Astucien

Bonjour,

pour avoir "démarrage" :

démarrer / exécuter / dans la fenêtre qui s'ouvre écris "msconfig" (sans les guillemets !). Là, une fenêtre s'ouvre avec plusieurs onglets, dont démarrage.

Ensuite... ?

Anonyme
 Posté le 01/03/2013 à 07:34 
Nouvel astucien

À ma connaissance, on ne peut rien ajouter à la liste en passant par msconfig.

charlotte22, tu dois avoir une case à cocher dans les options générales de ton MSN ou WLMessenger, du genre "Éxecuter MSN/WLM à l'ouverture de Session". Essaie de voir par là.

Anonyme
 Posté le 01/03/2013 à 07:59 
Nouvel astucien

Re,

Je crois que j'ai mal compris la question : tu voudrais que Firefox se lance à l'ouverture de l'ordinateur sur la page MSN.

Si tu ne trouves pas le dossier Démarrage (ce qui est tout de même même curieux), tu peux essayer WhatsInStartup : http://www.pcastuces.com/logitheque/whatinstartup.htm

Adapte "Chemin du processus" à ton cas, mais normalement ce devrait être identique similaire sous Win 7 si ton disque principal est (C:).

Modifié par Anonyme le 01/03/2013 08:09
charlotte22
 Posté le 01/03/2013 à 15:37 
Petite astucienne

Merci à toi... je n'ai pas le temps de voir à cela tout de suite mais je t'en redonne des nouvelles. Bonne journée!

capoucci
 Posté le 01/03/2013 à 21:54 
Petit astucien

Bonjour,

Le menu "Démarrage" existe bien dans Win7:

Bouton Démarrer > Tous les Programmes > Démarrage.

La suite voir: http://www.commentcamarche.net/faq/10341-lancer-un-programme-au-demarrage-du-pc

Cordialement.

Publicité
charlotte22
 Posté le 01/03/2013 à 22:40 
Petite astucienne

Oui Detcher, c'est ce que j'aimerais.

Et Capoucci et Detcher, non je n'ai pas Démarrage dans Démarrer + Tous les programmes... je viens de vérifier à plusieurs reprises, pensant que j'étais aveugle!!!!

Je ne suis pas seule à travailler sur ce pc, peut-être que quelqu'un l'aurait enlevé par erreur!!!!!!

Je ne suis pas trop familière à télécharger des "patch" mais je vous en redonne des nouvelles.

Merci encore une fois!

capoucci
 Posté le 01/03/2013 à 23:16 
Petit astucien
charlotte22 a écrit :

Et Capoucci et Detcher, non je n'ai pas Démarrage dans Démarrer + Tous les programmes... je viens de vérifier à plusieurs reprises, pensant que j'étais aveugle!!!!

Ce n'est pas normal.

Bon vous pouvez rajouter une valeur dans la base de registre et vous obtiendrez le même résultat.

1. Appuyez sur les touches Windows + R
  2. Tapez dans la case ouvrir Regedit puis OK
  3. Une fenêtre du Controle de Compte d'Utilisateur va s'ouvrire. Cliquez sur Oui.
  4. Dans l'éditeur de registre sauvegardez, puis ouvrire la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
  5. Dans la fenêtre de gauche sur Run cliquez a droite, sur le menu cliquez a gauche sur Nouveau puis sur Valeur chaîne.
  6. Donnez un nom a la valeur par exemple FireFox puis taper sur Entrer.
  7. Double cliquez Sur la nouvelle valeur FireFox que vous venez de créer, une fenêtre Modification de la chaîne va s'ouvrir.
  8. Tapez dans Données de la valeur exactement "c:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
  9. Si votre PC est en 64 Bits, vérifiez l'adresse en regardant les propriétes du lien firefox sur votre bureau. Il se peut soit installé dans Program Files (x86)
  10. Terminer en cliquant sur OK
  11. Fermez Regedit et redémarrer l'ordinateur. Au bout de quelques secondes, FireFox doit se lancer avec la page d'acceuil que vous aurez choisie.

Cordialement.

Modifié par capoucci le 01/03/2013 23:18
fgondard
 Posté le 01/03/2013 à 23:19 
  Grand Maître astucien

Il se peut très bien que le dossier Démarrage ait été supprimé, intentionnellement ou non. Il suffit de le recréer.

Sous XP le chemin est C:\Documents ans Settings\nom_session\Menu Démarrer. Après avoir ouvert ce dossier faire un clic droit, choisir Nouveau puis Dossier.

FG

capoucci
 Posté le 01/03/2013 à 23:28 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Il se peut très bien que le dossier Démarrage ait été supprimé, intentionnellement ou non. Il suffit de le recréer.

Sous XP le chemin est C:\Documents ans Settings\nom_session\Menu Démarrer. Après avoir ouvert ce dossier faire un clic droit, choisir Nouveau puis Dossier.

FG

Oui, mais son profil n'est pas à jour. Dans le premier post il est question de Win7. Ceci dit, il est aussi possible de recréer un dossier de démarrage.

C:\Users\nomdutilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

Mais c'est un poil plus compliqué, il faut se logguer comme administrateur et bien entendu faire afficher les fichiers et dossiers cachés.

fgondard
 Posté le 02/03/2013 à 14:31 
  Grand Maître astucien

capoucci a écrit :
il est question de Win7.

J'avais espéré que ça n'avait pas changé depuis XP ou qu'un possesseur de Win 7 corrigerait. Le chemin d'accès n'est plus le même mais c'est toujours le même principe.

FG

charlotte22
 Posté le 02/03/2013 à 17:12 
Petite astucienne

Bonjour Cebe... j'ai tapé MSCONFIG, j'ai vu démarrage et tout était coché!!!

Désolé de vous importuner comme ça.

Merci.

capoucci
 Posté le 02/03/2013 à 17:27 
Petit astucien

Re,

Si dans MSConfig vous avez beaucoup d'applications cochées, cela ne sert à rien, cela consomme de la mémoire et du temps processeur, et par conséquent ralenti votre PC.

Vous ne devriez avoir dans l'onglet démarrage, que votre anti virus, le cas échéant votre pare-feu, et accessoirement une ou deux applications.

Dans tous les cas, les navigateurs (IE, Firefox, Chrome, etc ...) ne s'y trouvent pas. Sauf bien entendu si vous en avez programmé l'installation. Ce que je ne crois pas.

Nous pouvons bien entendu vous expliquer la démarche via la base de registre pour le faire, ou pour rajouter au menu de programmes, le dossier démarrage. Cependant, je vous ai déja indiqué une méthode de lancement automatique via la clé Run. Il vous appartiens de l'essayer (ou pas) et de nous en donner le résultat.

Modifié par capoucci le 02/03/2013 17:27
Anonyme
 Posté le 02/03/2013 à 17:29 
Nouvel astucien

charlotte22 a écrit :

Bonjour Cebe... j'ai tapé MSCONFIG, j'ai vu démarrage et tout était coché!!!

Désolé de vous importuner comme ça.

Merci.

Oui, mais tu ne peux rien y ajouter (par msconfig).

Le plus simple est que tu crées ton dossier Démarrage comme indiqué ICI par fgondard avec les précisions de capoucci .

Si tu n'y arrives pas, essaie la méthode que je t'ai proposée (l'utilitaire est tout léger (46 Ko)).

charlotte22
 Posté le 03/03/2013 à 00:30 
Petite astucienne

Rebonjour... c'est bien les amis. J'ai tout noté, je suis allée décocher la plupart des items cochés dans démarrage, comme suggéré par Capoucci, ai laissé mon anti-virus, bien

entendu.

Ce problème soulevé ne m'empêche pas de vivre et de bien fonctionner, alors je vous remercie tous encore une fois et s'il y a des changements, je vous en fait part.

Je continue quand même à essayer ce que vous me suggérez mais n'irez probablement jouer dans le registre.

Bonne fin de soirée.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
198,22 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 198,22 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 191,50 €. Comptez 6,72 € pour la livraison en France soit un total de 198,122 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 215 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. En cette période tendue pour les prix des composants informatiques, c'est une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox : page accueil Google
supprimer la page d'accueil de IE
Substitution de page d'accueil
Page d'accueil Google inaccessible
Google Chrome Page d'Accueil
page d'accueil du navigateur.
Page d'accueil dans Firefox
Nouvelle présentation de la page d'accueil de Firefox ?
page d'accueil firefox start disparu ?
Nouvelle page d'accueil Orange ...
Page d'accueil IE11
Plus de sujets relatifs à Page d''accueil
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux