× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Soucis de pièces jointes sous Laposte.net
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alane
  Posté le 21/03/2013 @ 18:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci de me lire,

Depuis des années , je mail sous « Laposte.net », messagerie dont je n’ai pas à me plaindre . Hors actuellement j’ai un souci. Comme ils ont changé le graphisme et la procédure qui permet d’envoyer des mails & pièces jointes , j’ai penséque c’était moi qui me plantais en voulant joidre des pièces à mes mails qui n’étaient pas jointes à mes messages. Voici ce qui est écrit dans l’aide concernée :

Pour ajouter une pièce jointe à un message (photo, fichier son, autre document), procédez de la manière suivante :

• Sur la page de rédaction de votre message, cliquez sur le lien Pièce(s) jointe(s) ,
  • Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter vos fichiers,
  • Sélectionnez parmi les fichiers de votre ordinateur celui ou ceux que vous souhaitez joindre à votre message, puis cliquez sur Ouvrir,

Les fichiers sélectionnés apparaissent alors sous la forme d'une liste (avec l'information de la taille de chaque fichier, puis de leur taille totale lorsque vous avez sélectionné plusieurs fichiers),

La jauge de progression indique alors pour chaque fichier "0%" (c'est normal, elle passera à 100% dès lors que vous aurez cliqué sur Ajouter),

Pour supprimer un fichier joint de votre liste, cliquez sur le symbole du "sens interdit" situé en vis-à-vis du nom de ce fichier.

• Cliquez enfin sur Ajouter pour les insérer dans votre courrier électronique.

A savoir !

La messagerie laposte.net vous permet d'envoyer jusqu'à 10 pièces jointes par message.

La taille de l'ensemble de vos pièces jointes ne doit pas excéder 20 Mo par message.

Je vous ai encadré la dernière partie puisque c’est après avoir effectué pas à pas la procédure mentionné plus haut, que je n’arrive pas à joindre les pièces .Désolé si c’est un peu long ,mais voici comment je procéde :

A - Dans ma boîte de réception, une fois cliqué sur « écrire un courrier »,

-Je tape mon l’adresse mail destinataire,

A1) -Je tape mon message

A2) Je clique sur « Pièces jointes : 0 fichiers »

B) J’arrive sur 1 bte de dialogue PIECES JOINTES / Attacher les fichiers depuis votre ordinateur .

B1)Je clique sur AJOUTER VOS FICHIERS.

B2) Mon bureau s’affiche , je retrouve mon fichier (répertoire que j’avais créé à cet effet + document scanné donc en Pdf ) 1 fois sélectionné je clique sur « OUVRIR ».

C) Je reviens à ma boite de dialogue »Attacher les fichiers depuis mon ordinateur » - Mon fichier s’y est affiché : file 0001.Pdf 4 Mo 0% + icône sens interdit Rouge

C1) Si je ne fait rien aucune évolution du pourcentage affiché

C2) Si je clique sur « Ajouter vos fichiers », je reviens en B1, sur mon bureau

C3) –En dessous de l’encart contenant mon fichier son poids etc.. j’ai à droite soit « ANNULER » soit « JOINDRE »

C4- Je clique sur « JOINDRE », l’encart est toujours là avec mon fichier , poids, % de progression à zéro + sens interdit rouge , mais cette fois-ci les options ANNULET et JOINDRE ont disparues.

Pour vérif ,je reviens à ma boite « ECRIRE UN COURRIER » mais le fichier n’a pas été chargé

PS. Je n’ai, tout au long de cette procédure, jamais vu le pourcentage de progression de chargement du fichier mentionné , décoller de Zéro.

Auriez-vous une idée pour que je puisse retrouver une messagerie efficace ?

Merci d’avance et , à bientôt .

Alane .

Publicité
ratonlaveur
 Posté le 21/03/2013 à 19:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Alane,

Quel navigateur utilises-tu ? (Internet, FF) ?

Pour ma part, sous Firefox 19.0.2 (dernière version), et avec La Poste.net que j'utilise également comme boîte mail secondaire, je viens de faire un essai et cela fonctionne parfaitement :

Mais je n'ai pas d'explication à te donner, malheureusement .

Attends d'avoir d'autres avis ...

alane
 Posté le 22/03/2013 à 19:41 
Petit astucien

Ratonlaveur , bonsoir et merci de t'être penché sur mon problème .

J'utilise IE , et pour info , il me semblait bien qu'une fois que le fichier à envoyer était reconnu et s'affichait avec son poids, l'icône à sa droite était bien une coche verte et non un "sens interdit rouge".

Il doit donc y avoir un souci de reconnaissance du fichier comme pièce à joindre, ou autre chose ...Mais quoi ?

Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.

Amitiés à tous ,Alane.

Dazz
 Posté le 08/05/2013 à 18:08 
Nouvel astucien

bonjour à tous !!

même problème ici.

mes beaux-parents ont uhe adresse mail laposte.net.

Depuis chez moi sur IE, pas de soucis pour mettre une PJ.

Depuis leur PC (/s XP) pas moyen, ni via IE ni via Chrome (que je viens de télécharger, donc dernière version).

J'avoue que là, je ne vois pas en quoi leur PC serait en cause (?)

marief29
 Posté le 09/05/2013 à 08:35 
Astucienne

C'est bien le "C4" Joindre qui permet de charger la pièce jointe. Je viens de tester avec succès sur Firefox 3 pourtant ancien, et sur Chrome. Quelquefois laposte.net a des problèmes de serveur.

Curieusement, sur Chrome, si la case "Objet" est vide, le courrier ne part pas, alors qu'il le fait sur FF.

Modifié par marief29 le 09/05/2013 08:36
alane
 Posté le 23/05/2013 à 17:56 
Petit astucien

Marief29 bonjour,

Depuis le dépot de ma question sur le forum , j'ai créé un Email sous Gmail et j'ai le mème problème , mais comme je viens de démarrer , je crois que j'ai oublié l'objet, du coup apparament Gmail aussi (du moins l'objet"joint").

Je vais essayer de renvoyer le mail avec objet cette fois-ci .

J'ai pensé aussi que c'était Avast internet Security qui bloquait,mais là mes compétences sont limitées...Si Qqu'un a une idée ,elles est la bienvenue .

En tout cas merci encore de vous creuser aussi les méninges et à bientôt .

Alane.

alane
 Posté le 23/05/2013 à 19:12 
Petit astucien

Je reviens aprés avoir mi l'objet du message mais le tout avec PJ ne passe pas et me revient avec : Erreur DNS. Nom de domaine introuvable . Pourtant il trouve bienle nom de domaine...Sans piéce jointe !!

J'y perd mon latin (non,Non pour aujourd'hui je garderai le reste !)

A bientôt ,et merci à tous de vos idées.

Alane.

Pitbulla971
 Posté le 06/11/2015 à 14:17 
Nouvelle astucienne

Bar à tous.

pourriez vous m' expliquer où est le bouton qui propose d envoyer des pièces jointes. Ds la poste.net. Merci!

clbugnot
 Posté le 06/11/2015 à 14:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour Pitbulla971, bienvenue sur PCA !

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
4,41 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,41 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,41 € au lieu de 8,39 €. La livraison est gratuite en point relais.

> Voir l'offre
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accès interdit aux pièces jointes sous Outlook
pièces jointes sur android
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
affichage pièces jointes gmail
Pièces jointes pas accessible dans messagerie
Pas de pièces jointes messages Incredimail
Je n'arrive plus à ouvrir mes pièces jointes en JPG dans mes mails
Je ne peux plus ouvrir mes pièces jointes dans Firefox
pièces jointes
Téléchargement de pièces jointes se bloque