> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Processus chrome.exe toujours actifSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clioboy_HP
  Posté le 23/03/2013 @ 01:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à tous,

Je remarque qu'il y au moins toujours un processus chrome.exe actif sur mon système (qui consomme au bas mot 45 Mo de mémoire vive, et 11 Mo de mémoire virtuelle selon le Gestionnaire de Tâches Windows), même quand Google Chrome n'est pas ouvert.

Est-ce du flicage de la part de Google (fort possible a priori, la collecte massive d'information semblant être le fonds de commerce de l'entreprise) ? Est-il possible de mettre un terme à ce processus qui ne m'apporte rien, et sans désinstaller Google Chrome bien entendu ?

A part ce point, je suis très satisfait de Google Chrome, qui est super rapide (avec toute la mémoire qu'il consomme, heureusement !) et bien pensé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Anonyme
 Posté le 24/03/2013 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

,

Vois peut-être ici : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&answer=1184722
en particulier la section Fermer les applications en arrière-plan après la fermeture de Google Chrome, tout en bas de page.
clioboy_HP
 Posté le 25/03/2013 à 22:36 
Petit astucien

Merci pour ta réponse, Detcher11.

La solution proposée (voir ci-dessous) devrait logiquement marcher, mais ce n'est pas le cas: il reste toujours un processus chrome.exe actif (j'ai même redémarré mon PC après le décochage de la case et la fermeture Google Chrome). C'est pénible !

Pour info, je n'ai aucune extension installée dans Google Chrome; peut-être le problème vient-il des applications (j'en ai 8), mais je n'ai pas envie de les désinstaller pour voir si ça solutionne le problème...

Modifié par clioboy_HP le 25/03/2013 22:36
Anonyme
 Posté le 26/03/2013 à 19:56 
Nouvel astucien

clioboy_HP a écrit :

Pour info, je n'ai aucune extension installée dans Google Chrome; peut-être le problème vient-il des applications (j'en ai 8), mais je n'ai pas envie de les désinstaller pour voir si ça solutionne le problème...

J'ignorais qu'il existait des applications, en plus des extensions, pour Chrome.

N'en aurais-tu pas une qui "nécessite" un accès 24/24 h ? du genre météo ou bourse (je dis ça un peu au hasard, je ne connais pas du tout).

clioboy_HP
 Posté le 05/04/2013 à 19:55 
Petit astucien

Les applications sont installables depuis le Chrome Web Store (https://chrome.google.com/webstore/category/home?utm_source=chrome-ntp-icon).

J'ai désinstallé les 6 applications que j'avais, arrêté le logiciel, redémarré mon PC... mais le problème est toujours là !

D'autres idées ? Merci d'avance.

Anonyme
 Posté le 06/04/2013 à 08:20 
Nouvel astucien

Pas mieux pour moi.

Attends peut-être un habitué de Chrome.

denewton
 Posté le 06/04/2013 à 19:07 
Astucien

Bonjour,

Personnellement, je desintallerais Chrome pour voir, en ayant un autre navigateur en reserve (IE ou FF).

Cordialement

Bertrand

Personnellement encore, je n'aime pas trop les applications- ventouse qui s'accroche "pour votre bien" à votre machine.

clioboy_HP
 Posté le 07/04/2013 à 04:14 
Petit astucien

Merci pour te réponse denewton.

J'utilise aussi Firefox et IE8, mais Chrome est mon navigateur préféré.

Je ne souhaite pas le désinstaller pour le moment: le problème qui fait l'objet de ce post n'est pas hyper-gênant, juste embêtant.

denewton
 Posté le 07/04/2013 à 21:10 
Astucien

Bonsoir,

Comme tu veux. Il n'est pourtant pas difficile de faire l'essai qui ne coûte rien, surtout que tu peux le réinstaller quand tu le veux.

Bertrand

Publicité
clioboy_HP
 Posté le 11/04/2013 à 22:47 
Petit astucien

J'ai désinstallé Chrome, fait un grand ménage (CCleaner + Wise Disk Cleaner + Regseeker), réinstallé (facile, tu avais raison denewton), mais le processus chrome.exe reste présent (et il est encore plus gourmand en mémoire: environ 65 Mo au lieu de 45 avant).

Grrrrrr !

D'autres idées ?

denewton
 Posté le 19/04/2013 à 00:20 
Astucien

Bonjour,

quand tu as desintallé Chrome, chrome.exe était-il encore actif ?

Cordialement

Bertrand

beorcs
 Posté le 19/04/2013 à 00:35 
  Astucien

Clioboy_HP

.

Est-ce que ce ne serait pas une infection par hasard ? .

Passe ---------> ADWCleaner pour voir .

Modifié par beorcs le 19/04/2013 00:36
clioboy_HP
 Posté le 08/05/2013 à 10:11 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

Je suis enfin parvenu à solutionner le problème ! J'ai mis Internet Explorer en navigateur par défaut, fermé le processus chrome.exe récalcitrant, désinstallé Chrome, fait un gros ménage avec CCleaner, Wise Disk Cleaner et Regseeker, redémarré mon PC et réinstallé Chrome en le choisissant comme navigateur par défaut, décoché la case "Poursuivre l'exécution d'applications en arrière-plan après la fermeture de Google Chrome" des Pamètres avancés, et ça marche: quand je ferme Chrome, tous les processus Chrome.exe se ferment.

Ouf!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
22,42 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 22,42 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,42 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
81,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
processus Chrome.exe *32 multiples
FireFox 29 le processus reste actif
hyperlien actif dans Internet explorer, pas dans Chrome
Ecran débit internet dans la brre de notification toujours actif
Toujours pas d'aperçu avant impression dans Chrome
protocole ipv6 installé mais ipv4 toujours actif
Chrome rame
Google Chrome - plugins NPAPI
historique google chrome
google chrome