> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Camera IP Probleme de reconnaissance en localSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tetsuo75
  Posté le 27/03/2013 @ 09:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous

J ai actuellement une camera IP qui a une adresse qui ne correspond pas a mon reseau actuel.

Evidemement je n'arrive pas a la detecter

je voulais savoir quel etait la manip a effectuer sur mon reseau ( freebox revolution v6) pour la detecter

Dois je changer l ip de ma freebox mais a ce moment la je vais perdre internet et tout mon reseau

Puis je donc changer l adresse ip de ma cam ip sans changer tout mon rerseau local?

merci pour vos conseils

Publicité
JPT95
 Posté le 27/03/2013 à 14:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Salut Tetsuo75,

Voici une manip générique :

Tu dois paramétrer ta webcam IP avec son logiciel de setup pour la faire reconnaître ensuite par ta box (par exemple si ta box est en 192.168.X.Y, ta caméra IP doit être en 192.168.X.Z). De même les informations concernant le masque de sous-réseau, le gateway et les DNS doivent être cohérents avec ceux de ta box. Profites-en pour lui attribuer un port qui te permettra de la visionner depuis l'internet (donc ouverture également de ce port sur ta box pour diriger le flux vers ta caméra).

Tu devras également déclarer ta webcam dans le logiciel de ta box (son IP comme indiqué en conformité avec la plage d'adresses déclarées pour le DHCP, son port, le SSID si elle est en WiFi avec son canal et les codes de cryptage, etc...). A mon sens le mieux serait de lui attribuer une adresse fixe (IP statique) au niveau de ton routeur.

Donc : tu n'as pas à changer l'adresse IP de ta box (je ne suis pas chez Free mais je crois savoir que ton IP est fixe), ta webcam IP devient simplement un périphérique de ton réseau au même titre qu'une imprimante réseau, qu'un NAS, etc...

Banzaiii
 Posté le 27/03/2013 à 17:25 
  Maître astucien

Message original par Tetsuo75

Bonjour a tous

J ai actuellement une camera IP qui a une adresse qui ne correspond pas a mon reseau actuel.

Evidemement je n'arrive pas a la detecter

je voulais savoir quel etait la manip a effectuer sur mon reseau ( freebox revolution v6) pour la detecter

Dois je changer l ip de ma freebox mais a ce moment la je vais perdre internet et tout mon reseau

Puis je donc changer l adresse ip de ma cam ip sans changer tout mon rerseau local?

Temporairement tu donnes à ton pc une adresse ip dans le même reseau que ta cam avec un masque 255.255.255.0

pas de passerelle, pas de DNS

tu te connectes à ta cam, lui donne une bonne ip et tu remets ta config d'origine dans ton PC

Tetsuo75
 Posté le 28/03/2013 à 09:09 
Nouvel astucien

Merci a tous pour les solutions ca a marche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 33,98 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 33,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
399,99 €Tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 (120 Hz, Snapdragon 860, 6Go/128 Go, Android 11) à 399,99 €

Fnac propose actuellement la nouvelle tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 à 399,99 €. Cette superbe tablette possède un écran 11 pouces IPS WQHD+ (2560x1600 pixels) 120 Hz, un processeur Snapdragon 860 à 8 coeurs, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et tourne sous Android 11. Elle est compatible avec les stylets Xiaomi Smart Pen. 

Notez que jusqu'à 13h ce lundi, vous pourrez obtenir 20 € de remise supplémentaires avec le code REM20.

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probléme de reconnaissance de carte réseau local
Camera IP sur reseau local
problème réseau local NAS freebox en wifi !
probléme install camera ip
Problème d'accès au réseau local
probleme pour creer reseau local entre xp et 7 !
Problème réseau local déconnexion DD multi longue
probleme connexion reseau local
camera² IP wifi probleme de mot de passe
probleme partage internet en reseaux local
Plus de sujets relatifs à Camera IP Probleme de reconnaissance en local
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux