> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 compte gmail consulté depuis 2 ip différentes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeff7500
  Posté le 01/04/2013 @ 06:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous!

Cette nuit en voulant consulter mes messages sur gmail j'ai été dans l'incapacité de le faire pendant plusieurs minutes (message d'erreur d'IE).

Lorsque j'ai pu le faire je suis allé dans la rubrique "détails" de la ligne "dernière activité sur le compte". Alors j'ai constaté que mon compte gmaila vait été consulté depuis deux ip différentes ce qui est en principe impossible puisque par précaution je consulte ce compte que depuis un seul et même ordinateur et que je n'ai pas de téléphone mobile.

Par ailleurs la localisation géographique de ces deux ip correspondent pour l'une à une brasserie dans la quartier de l'opéra et pour l'autre à une zone indéterminée dans la région de Limoges . Or j'habite dans le 13ème arrondissement de Paris.

De plus voilà une quinzaine de jours j'avais détecté une alerte en jaune sur mon compte gmail m'indiquant que mon compte gmail avait été consulté depuis une autre adresse ip. J'avais été intrigué mais je n'avais pas eu le réflexe de pousser plus loin ni même de faire une capture d'écran des deux adresses différentes qui apparaissaient alors (ce que j'ai fait ce matin).

Quelques jours plus tard en voulant me rendre sur le site Google Traduction (donc lié à gmail) je suis tombé sur une page me demandant de renseigner un formulaire me demandant les mots de passe de mon fai. Je ne l'ai pas fait et j'ai alors lancé ccleaner et tous les logiciels de sécurité .J'ai pu me connecter normalement à Google Traduction et j'ai changé les mots de passe de Gmail et des comptes mails de mon fai.

Toutes ces explications pour demander ce que je dois faire pour sécuriser mon accès à Gmail et être sûr que le compte de mon fai n'a pas été piraté.Je suis sous seven et ie 10. j'ajoute que je ne comprends pas très bien tous ces problèmes d'ip et que je peux avoir ét é involontairement inexact dans les informations que j'ai données.

Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité
D3542
 Posté le 01/04/2013 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Le plus souvent, un compte piraté est bloqué car le pirate a modifié le MDP. Ce qui n'est pas normal c'est que ça continue après avoir modifié ton MDP.

Paramètres de Gmail, vérifie dans filtres, transfert, POP/IMAP qu'il n'y a pas une adresse de transfert. Je connais une personne qui a eu ce problème après que son compte a été piraté et bloqué. Google a réussi à récupérer le compte (coup de chance rien n'avait été supprimé) mais il y avait une adresse de transfert que j'ai supprimée bien entendu.

Modifié par D3542 le 01/04/2013 11:45
jeff7500
 Posté le 01/04/2013 à 09:54 
Petit astucien

Merci pour ta réponse D3542.

Vérification faite aucune adresse de transfert n'apparaît dans les paramètres de Gmail!

Ekalb
 Posté le 01/04/2013 à 14:03 
  Maître astucien

Bonjour,

Si tu as une adresse IP variable, cela me paraît normal.

Modifié par Ekalb le 01/04/2013 14:03
jeff7500
 Posté le 01/04/2013 à 14:52 
Petit astucien

Bonjour Ekalb,

Merci pour ton intervention. Par adresse "ip variable" tu veux dire que mon adresse pourrait changer de temps en temps.

Y-a-t-il autre chose que je devrais savoir à ce sujet?

Ekalb
 Posté le 01/04/2013 à 15:01 
  Maître astucien

Oui.

La mienne change tous les jours. Il existe des adresses IP fixes et d'autres variables. Cela dépend du FAI (Fournisseur d'Adresses Internet)

Tu peux obtenir ton adresse IP ici: http://whatismyipaddress.com/

Modifié par Ekalb le 01/04/2013 15:02
jeff7500
 Posté le 01/04/2013 à 15:11 
Petit astucien

Merci beaucoup. Je vais demander demain à mon fai ce qu'il en est.{#}

Ekalb
 Posté le 01/04/2013 à 15:28 
  Maître astucien

A essayer:

• tu relèves ton IP (via le site que je t'ai donné);
  • tu coupes ta connexion (attention, si tu as un routeur, le fait de relancer ton PC ne coupera pas la connexion, il faut couper électriquement le routeur);
  • tu attends quelques intants et tu relances ta connexion (si tu as un routeur, tu le rebranches);
  • tu relèves à nouveau ton IP et tu la compares avec la 1re.

Modifié par Ekalb le 01/04/2013 15:33
jeff7500
 Posté le 01/04/2013 à 16:10 
Petit astucien

Si je comprends bien je débranche ma box pendant quelques instants puis après l'avoir rebranchée je devrais voir

apparaître sur le site mentionné par toi une ip autre que celle qu'il a précédemment indiquée. C'est bien cela? Merci

pcastuces
 Posté le 01/04/2013 à 17:48 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
D3542
 Posté le 01/04/2013 à 18:17 
Petit astucien

IP fixe ou dynamique, ça ne changera rien à la demande principale du sujet :

Par ailleurs la localisation géographique de ces deux ip correspondent pour l'une à une brasserie dans la quartier de l'opéra et pour l'autre à une zone indéterminée dans la région de Limoges . Or j'habite dans le 13ème arrondissement de Paris.

De plus voilà une quinzaine de jours j'avais détecté une alerte en jaune sur mon compte gmail m'indiquant que mon compte gmail avait été consulté depuis une autre adresse ip. J'avais été intrigué mais je n'avais pas eu le réflexe de pousser plus loin ni même de faire une capture d'écran des deux adresses différentes qui apparaissaient alors (ce que j'ai fait ce matin).

Avec quel logiciel as-tu tracé les IP ?

Tu devrais prévenir Google en expiquant bien que ça a continué même après avoir changé ton MDP.
Ne pas hésiter à refaire ta demande toutes les 24h, ils le disent eux mêmes. C'est moi qui me suis occupé pour récupérer le compte bloqué de la personne.

Modifié par D3542 le 01/04/2013 18:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
344,99 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 344,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Le vendeur sérieux Best-Digital sur Rakuten fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 344,99 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Avec un design homogène aux courbes confortables et élégantes, le Samsung Galaxy A52s 5G ne laisse personne indifférent. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français. Téléphone garanti 2 ans.

17,25 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
9,84 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 9,84 €

Cdiscount fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 9,84 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni.

> Voir l'offre
52,48 €Boîtier mini tour PC NZXT H210i (mini-ATX) à 52,48 € avec le code BINGO

LDLC fait une promotion sur le boîtier PC NZXT H210i qui passe à 52,48 € avec le code BINGO au lieu de 104 €. Elégant avec son panneau en verre trempé, il est prêt à accueillir la configuration compacte de vos rêves. Il peut recevoir une carte mère au format Mini-ITX avec une carte graphique de 325 mm. Respectant en tout point les standards imposés par la série H, il embarque la nouvelle version du contrôleur digital Smart Device V2. Ce contrôleur intégre maintenant un microprocesseur plus rapide pour le contrôle par NZXT CAM et gère deux canaux d'éclairage HUE 2 RGB ainsi que trois canaux de ventilateur prenant en charge des ventilateurs à régulation de tension ou PWM.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
compte gmail consulté en pop3 et depuis les Etats-
passer rapidement d'un compte (adresse) gmail à un autre dans FIREFOX
basculer sms sauvegardes sur gmail sur un autre compte gmail
basculer sms sauvegardes sur gmail sur un autre compte gmail
Message d'erreur dans WindowsMail pour compte gmail
Impossible de me connecter à mon compte gmail
Acceder à un compte @gmail.com
supprimer compte gmail
compte GMAIL supprimé par erreur
importation compte free vers gmail pose problèmes