× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Possibilité d'améliorer la vitesse de download/uploadSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lolo03
  Posté le 18/04/2013 @ 15:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous ! Voilà j'aurais voulu savoir s'il y aurait quelque chose à faire pour gagner un peu de vitesse au niveau download et upload par rapport à ma connexion internet puisque j'aimerais si c'est possible améliorer tout ça pour une une utilisation plutôt portée sur le pédagogique (échanges de fichiers word, pdf, powerpoint parfois assez volumineux et aussi vidéos pour des cours filmés pour mes études) mais également pour une portée un peu plus personnelle (le nier serait mentir ... Je sais c'est mal mais on a tous un petit satan en nous ).

Concernant le download via firefox je tourne sur du 1Mo/s max et avec certains logiciels dont je tairais le nom il arrive de grimper à 1,1Mo/s. Bon je pense pas avoir à me plaindre mais bon si on peut y gagner un peu je suis pas contre.

Pour l'upload là j'ai pas de chiffres exacts mais j'ai l'impression que c'est quand même vachement moins glorieux, donc là ça serait top d'arriver à quelque chose.

J'ai vu sur le forum qu'on demandait souvent de tester la connexion sur certains sites qui le proposent donc je l'ai fait sur speedtest.net puisque possédant Auslogics Boostspeed, c'est vers ce site qu'il m'a renvoyé : réception 12,23 Mbps ; émission : 0,79 Mbps ; Ping : 45ms.

Comme en furetant sur internet j'ai cru comprendre (peut-être à tort, je suis pas une flèche en informatique ... ) que depuis la version XP, windows pouvait brider la vitesse de download/upload, pensez-vous qu'en bidouillant un peu il y aurait un bon petit gain à faire, un gain très négligeable, voir rien à espérer de plus ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Publicité
Cubitus95
 Posté le 18/04/2013 à 16:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Les caractéristiques de l'ADSL ne sont pas modifiables.

Le débit que tu annonces dépend des sites sur les quels tu télécharges.

Pour obtenir ton débit réel, il faut aller dans ta BOX en mode administrateur.

Il dépend de ta situation géographique par rapport au NRA dont tu dépends.

De plus, l'ADSL est Asymétrique càd que le UP est à peu près à 1MO et le reste pour le DOWN.

@te lire.

spokastuces
 Posté le 18/04/2013 à 16:13 
Astucien

salut,

debit tout à fait correct ... (hormis si tu es câblé)

Modifié par spokastuces le 18/04/2013 16:14
Lolo03
 Posté le 18/04/2013 à 16:46 
Petit astucien

Je ne suis pas câblé, j'ai une offre adsl jusqu'à 20 Méga chez sfr avec une ancienne box (neufbox NB4 si je me trompes pas). Donc à vous lire j'imagine qu'il n'y a rien à changer dans mes configurations.

Cubitus95
 Posté le 18/04/2013 à 16:56 
Petit astucien

Re,

quel est ton débit ?

Dans IE ou autre, tu tapes 192.168.1.1 et tu suis les instructions.

fgondard
 Posté le 18/04/2013 à 17:11 
  Grand Maître astucien

Cubitus95 a écrit :

De plus, l'ADSL est Asymétrique càd que le UP est à peu près à 1MO et le reste pour le DOWN.

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait ça. L'asymétrie fait partie du concept de l'ADSL (asymetric digital subscriber line) tout comme jadis pour le Minitel. Une partie des sous-porteuses disponibles est utilisée pour le trafic vers l'utilisateur et l'autre pour le trafic inverse mais la répartition est inégale. En matière de débit résultant le ratio est d'environ 1/10. Et en principe on est en duplex intégral.

Pour avoir un débit égal dans un sens et dans l'autre il faut être en SDSL (symetric digital subscriber line). Là, la répartition des sous--porteuses est 50/50 mais le prix n'est pas le même.

Cependant comme te l'a dit Cubitus à part déménager ou passer à la fibre tu ne peux pas faire grand chose d'autre que subir.

Tu peux gagner quelques pouillèmes en paramétrant ta Neufbox pour qu'elle travaille en PPPoA plutôt qu'en PPPoE si ce n'est pas déjà le cas. On améliore ainsi le rendement protocolaire.

Ce rendement peut aussi être optimisé par un choix correct du MTU (voir ici).

Un paramétrage intelligent de l'antivirus, ne pas vérifier les données sortantes, permet de gagner un peu en émission.

D'une manière générale tout ce qui se fait sur le poste de travail "en plus" que le stricte nécessaire diminue son potentiel de traiter rapidement les données entrantes et sortantes. Donc faire la chasse à tout ce qui tourne pour rien (applications, services, etc.).

FG

somebodyone
 Posté le 18/04/2013 à 17:16 
  Maître astucien

Bonsoir tout le monde ............ et Re. Lolo03:

Citation:

échanges de fichiers word, pdf, powerpoint

Dans la mesure ou ton débit ne peut pas être amélioré, une solution pour
le volume,au lieu d'envoyer tes fichiers WORD PDF et PowerPoint tu les
compresses avant de les envoyer et tu les crées en autoextractible comme
cela le destinataire n'a pas besoin d'un logiciel de décompression pour les
extraire, il lui suffit d'un double clique sur le fichier .exe reçu pour récupérer
le fichier, fait l'essai sur un fichier WORD en texte pur et là tu vas voir une
sacré différence de poids/volume.

.

et aussi vidéos pour des cours filmés pour mes études

Là tout dépend du format de tes vidéos car si déjà en format compressé
tu ne vas pas gagner grand chose ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 18/04/2013 17:21
fgondard
 Posté le 18/04/2013 à 17:33 
  Grand Maître astucien

somebodyone a écrit :

Là tout dépend du format de tes vidéos car si déjà en format compressé

Toutes les images (sauf bitmap), fixes ou animées, sont le résultat d'une ou de deux compressions.

La première est une compression de l'image elle-même, par supression des données jugées redondantes pour une qualité de restitution donnée. Elle est définitive est ne peut être rendue plus efficace que par baisse de l'objectif de qualité, éventuellement en changeant de format.

L'autre est une compression de donnée classique et donc réversible. En passer une deuxième couche n'apporte strictement rien.

FG

Lolo03
 Posté le 18/04/2013 à 17:52 
Petit astucien

Merci pour toutes vos réponses !

A Cubitus95 : Il m'indique "100 Mbit/s (Full Duplex)" d'où j'imagine qu'il s'agit du duplex intégral dont parle fgondard. D'ailleurs j'ai déjà fait la chasse à tout ce qui tourne mais qui n'est pas utile y compris les logiciels se lançant au démarrage donc je ne gagnerais pas grand chose de plus.

Et pour les fichiers, malheureusement je ne peux pas les compresser, puisque la "plateforme pédagogique" servant à s'échanger les fichiers entre étudiants nous impose de ne pas le faire probablement pour des raisons de sécurité et éviter qu'on mette à disposition des fichiers compressés contenant des virus ce qui était arrivé il y a 3-4 ans et qui avait valu une indisponibilité et une réalisation d'une nouvelle plateforme.

Moralité dans cette histoire : étant conscient de ne pas avoir le niveau en informatique pour bidouiller des choses comme ça, je vais préférer laisser tout ça comme c'est tant que ça marche pas trop mal ^^ ou à la limite laisser faire Auslogics Boostspeed en mode automatique. En tout cas je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps pour étudier mon cas et je m'en vais mettre le problème en résolu !

Publicité
Mekthoub
 Posté le 18/04/2013 à 18:12 
Petit astucien

Lolo03 a écrit :

Il m'indique "100 Mbit/s (Full Duplex)"

Tu n'es pas au bon endroit: Cette indication ne concerne pas la ligne ADSL, mais probablement le câble ethernet qui relie ordinateur et Neufbox.

Lolo03
 Posté le 18/04/2013 à 18:29 
Petit astucien

C'est vrai Mekthoub, désolé pour cette erreur : Alors pour info j'ai

débit flux descendant 14 015 Kbps

débit flux montant 932 Kbps

fgondard
 Posté le 18/04/2013 à 19:20 
  Grand Maître astucien

Ce qui devrait te donner une vitesse de téléchargement, en charge utile, de l'ordre de 1,4 à 1,5 Moctets/s sur les meilleurs serveurs. Par contre dans l'autre sens tu seras toujours au mieux à environ 100 koctets /s.

FG

Lolo03
 Posté le 18/04/2013 à 19:26 
Petit astucien

Ok merci beaucoup pour l'info !

Cubitus95
 Posté le 18/04/2013 à 19:38 
Petit astucien

RE,

tes "100 Mbit/s (Full Duplex)" sont la possibilité MAX de ta carte réseau (présente dans ton PC).

sur Iternet tu es à 10Mb voire 20Mb (sauf fibre), il y a de la marge !

Mas tu n'as pas répondu à ma question ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code RMSA7Z45
Valable jusqu'au 28 Novembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code promo RMSA7Z45. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 à 129,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 qui passe à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet écran à bord fin est FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 75 Hz. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
vitesse upload très lente
vitesse download hallucinante
Vitesse de "download" ?
Vitesse download différente entre 2 PC wifi
download upload
download/upload
upload/download
Ameliorer la vitesse de connection DSL
ameliorer la vitesse de connexion
Speed upload download
Plus de sujets relatifs à Possibilité d''améliorer la vitesse de download/upload
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux