| ||||||||
Astucien | Bonjour les internautes, Le phénomène que je vais décrire ne se produit que sous le navigateur FIREFOXE (et donc pas avec IE) Dans ma messagerie SFR, un message reçu étant ouvert, quand je clique sur la fonction « transférer », dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre apparait un très large bandeau annonçant :
Avertissement de page contrefaite !
La page est signalée comme étant une contrefaçon et a été bloquée par notre barre de confiance. Les pages contrefaites sont conçues pour vous amener à révéler des informations personnelles en imitant les pages de sites en lesquels vous pouvez avoir confiance
Sortir d’ici !
Ignorer cet avertissement
Nota : La couleur du fond est ROUGE La mention « sortir d’ici ! » est écrite en marron sur fond blanc En haut à gauche, figure en ombre noir un homme ressemblant à Sherlock Holmes fumant sa pipe
Cliquant sur la mention « ignorer cet avertissement », le bandeau disparait. Je vais ensuite sur la rubrique « contacts » et aussitôt ce bandeau réapparait, mais cette fois coupé dans le sens de la largeur (en raison de la fenêtre réduite où sont enregistrés mes contacts), de sorte que je ne puis plus cliquer sur la mention « ignorer cet avertissement », et je n’ai donc plus accès à la liste de mes contacts. Doté de KIS 2013, j’ai éliminé 3 « vulnérabilités » (applications VLC et Java), mais cela n’a eu aucune incidence. De même, j’ai utilisé AdwCleaner en supprimant les fichiers indésirables, mais encore sans résultat. Je précise que mon ordinateur est un portable LENOVO W7 64 bits Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter pour résoudre de problème.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Voici la photo du bandeau | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien | Bonjour Delta01, Merci du lien. Cependant, je n'ai pu parvenir aux fenêtres qui y sont retranscrites. Ma version est Firefox 21,0 et je suis allé sur "Outils", puis "options" et enfin sur "général", là j'ai cliqué sur "restaurer la configuration par défaut", puis OK ..... et toujours le bandeau ! Donc, toujours en attente d'une solution. | |||||||
Astucien | Voici comment se présente ma page de démarrage sur laquelle je n'aperçois pas de "bouton" Firefox
| |||||||
Astucien ![]() | Tu as bien le point d'interrogation à côté de outils; tu cliques dessus et ensuite sur "Informations de dépannage" puis sur "réinitialiser Firefox" comme indiqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes
| |||||||
Petite astucienne | bonsoir tout le monde
J'ai eu le même problème, et je te remercie Delta01 pour le lien, ça m'a aidé Rf | |||||||
Astucien | Bonsoir Delta01, Ton explication était claire, précise et .... efficace : je suis arrivé au résultat souhaité et le bandeau récalcitrant a enfin disparu ! Merci beaucoup de ton aide. Je considère donc le sujet comme résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|