> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Quantaine dans Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Floaz
  Posté le 31/05/2013 @ 13:39 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Certains de mes mails se retrouvent dans le dossier Quarantaine comme SPAM. Avec un clic droit je le considère comme acceptable mais rien ne se passe. Il reste dans ce dossier. Je voudrais pouvoir les retrouver dans mon dossier Courrier Entrant et qu'ils ne n'aillent plus désormais en quarantaine. Est-ce possible.

Merci pour votre aide

Floaz

Publicité
AngeBleu
 Posté le 31/05/2013 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour et bienvenue sur PCA,

il faut cliquer sur la petite flame

+++

Modifié par AngeBleu le 31/05/2013 15:31
Floaz
 Posté le 31/05/2013 à 17:19 
Nouvelle astucienne

Merci pour la réponse. Désolée mais il n'y a pas de petite flamme... C'est dans le bandeau de gauche (il y en a une pour les indésirables mais pas pour le dossier quarantaine) ou dans le dossier?

AngeBleu
 Posté le 31/05/2013 à 18:02 
Astucien

j'ai pas dossier quarantaine, juste indésirable, tu peux faire une capture d'écran ?

dans le dossier

++++

Modifié par AngeBleu le 31/05/2013 18:06
Floaz
 Posté le 01/06/2013 à 14:12 
Nouvelle astucienne

J'voudrais bien mais comment faire une capture d'écran?

AngeBleu
 Posté le 01/06/2013 à 14:45 
Astucien

Floaz
 Posté le 01/06/2013 à 19:55 
Nouvelle astucienne

Bouhhhhh pas simple mais j'y suis arrivée!!! Voici donc le bandeau en question. Et puis que j'y suis sans vouloir abuser.... pourriez-vous me dire à quoi servent ces dossiers TRASH, DRAFT, OUTBOX, TRASH dont je n'ai aucune utilité.

AngeBleu
 Posté le 02/06/2013 à 13:30 
Astucien

salut,

tu as configurer ton compte en imap, donc thun synchronise tous les dossiers de ton serveur de messagerie.

ourriez-vous me dire à quoi servent ces dossiers TRASH, DRAFT, OUTBOX, TRASH dont je n'ai aucune utilité

je crois que tu peux pas les supprimer à voir avec d'autres astuciens

++++++

Floaz
 Posté le 02/06/2013 à 16:37 
Nouvelle astucienne

Donc ça veut dire que je dois configurer mon compte autrement qu'en IMAP?

Publicité
AngeBleu
 Posté le 02/06/2013 à 20:06 
Astucien

Anonyme
 Posté le 04/06/2013 à 07:31 
Nouvel astucien

pourriez-vous me dire à quoi servent ces dossiers TRASH, DRAFT, OUTBOX, TRASH dont je n'ai aucune utilité."

Bonjour,

Cela ressemble à des vestiges d'un installation précédente de compte de courrier. Les dossiers en anglais sont les équivalents de Corbeille (Trash), Indésirables (Quarantaine), Envoyés (Outbox), Brouillons (Draft). Normalement, ils prennent leur nom français dès la première utilisation. Tu peux sans doute les supprimer, si ils sont vides (Fichier / Supprimer le dossier)

Rien à voir avec la définition en POP ou en IMAP, qui reste une question de choix personnel :

- En POP, les mails du dossier "Courrier Entrant" sont importés du serveur toutes les x minutes (paramétrable) et laissés ou non sur le serveur pour x jours (paramétrable)

- En IMAP, les dossiers "spéciaux" (entrants, envoyés, brouillons, ...) sont synchronisés en permanence avec leur équivalent sur le serveur.

Ta capture montre un classement aberrant de tes dossiers :

- En niveau principal, tu devrais n'avoir que "Courrier entrant", "Brouillons", "Envoyés", "Archives", "Indésirables", "Corbeille"

- Tes dossiers personnels, tels que "Bretagne", "Decptes Mgen Transmis", etc, devraient se trouver sous "Dossiers locaux" (non visible dans ta capture). Tu peux les y déplacer par cliquer / glisser.

A ta place, je ferais une sauvegarde du dossier Thunderbird (nom.utilisateur / Appdata / Roaming / Thunderbird) avant toute manipulation sur les dossiers. A la limite, pourquoi ne pas supprimer le compte de courrier et le recréer après s'être assuré que tous les messages que l'on veut conserver sont stockés ailleurs que dans "Courrier entrant", "Brouillons", "Envoyés", "Archives", "Indésirables", "Corbeille"

Modifié par Anonyme le 04/06/2013 07:32
y.bli
 Posté le 04/06/2013 à 09:31 
  Maître astucien

Bonjour,

Effectivement cette installation résulte de modifs anciennes qui se sont accumulées...

Crée un nouveau profil vierge dans Thunderbird où tu mettras tes comptes courrier propres.

Cela te permettra, quand tu en as besoin, de consulter ton profil précédent pour y retrouver des mails, mais de recommencer avec une organisation normale.

Pour créer, ou consulter un profil, démarrer -> thunderbird -p

En laissant par défaut, Thunderbird s'ouvre avec le dernier profil utilisé.

@+

Modifié par y.bli le 04/06/2013 09:32
Floaz
 Posté le 24/06/2013 à 11:02 
Nouvelle astucienne

Dslée pour le silence. Déplacement.....Ok merci pour toutes vos réponses. Je vais m'y atteler.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer définitivement un compte dans Thunderbird
Choisir un contact dans Thunderbird par la photo du contact
Thunderbird ; Indésirrables ne vont pas dans le dossier ....indésirables
Les images ne s'ouvrent plus dans Thunderbird
Modèle avec emails dans Thunderbird
ajouter thunderbird dans sent to
Ajout d'une exception de sécurité dans Thunderbird
Signature dans thunderbird
Perte de dossiers personnels dans Thunderbird.
Mettre des filtres dans Thunderbird. Evites les spams.
Plus de sujets relatifs à Quantaine dans Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux