> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox par défaut, impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enidualc
  Posté le 02/06/2013 @ 15:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour TLM,

J'avais FF (par défaut) et Google portable. J'ai remplacé Google portable par la version normale, et depuis c'est lui mon navigateur par défaut.

Dans FF, j'ai coché la case "par défaut". Dans Google, il est indiqué qu'il est mon navigateur par défaut, et rien pour modifier cela (rien à cocher, à cliquer..).

Dans "Démarrer/Programmes par défaut", il y a bien Google, mais FF n'apparaît pas dans la liste, je ne peux donc pas modifier l'état actuel.

Je n'aime pas beaucoup qu'on s'impose chez moi comme ça... {#} {#}

Comme remettre FF par défaut ?

Merci d'avance.

Modifié par enidualc le 03/06/2013 10:55
Publicité
PLC27370
 Posté le 02/06/2013 à 16:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je suppose que tu veux dire CHROME au lieu de GOOGLE !

En principe, c'est le dernier qui parle qui a raison.
Il n'y a pas d'option à cocher, pour abandonner sa priorité, mais seulement une pour prendre la priorité.

Donc, si tu veux FF, tu vas dans les OPTIONS (onglet AVANCÉ) de FF (pas dans le menu DEMARRER) : CHROME devra se soumettre.

enidualc
 Posté le 02/06/2013 à 19:19 
Petite astucienne

PLC27370 et merci pour ta réponse.

Oui, bien sûr, Chrome...

Rien à faire, j'ai fait ce que tu as dit, demandé à FF d'être par défaut, coché la case "vérifier que FF est bien le navigateur par défaut", fermé FF, redémarré l'ordi, rouvert FF : la fenêtre "Vérifier..." m'indique que FF n'est pas par défaut, est-ce que je veux le mettre ? Je réponds OUI, je ferme, j'ouvre Chrome, et dans "Paramètres", celui-ci affirme toujours ostentatoirement : Chrome est actuellement votre navigateur par défaut. Il s'accroche comme une bernique à son rocher...

beorcs
 Posté le 02/06/2013 à 20:43 
  Astucien

Bonsoir ,

et en essayant ceci ? :

1) dans la fenêtre de Firefox , en haut : -------> barre de menu, --------> cliquer sur menu Outils, -------> puis Options,

sélectionne : "panneau Avancé " , --------> clique sur "onglet Général", cocher "toujours vérifier au démarrage que Firefox est par défaut" -------> "Vérifier maintenant"

et après "configurer Firefox comme navigateur par défaut " ------>oui -----> OK .

2) Ouvrir Chrome -----> et vérifier qu'il n'est pas le navigateur par défaut ( sinon l'enlever ).

enidualc
 Posté le 02/06/2013 à 21:23 
Petite astucienne

beorcs a écrit :

Bonsoir ,

et en essayant ceci ? :

1) dans la fenêtre de Firefox , en haut : -------> barre de menu, --------> cliquer sur menu Outils, -------> puis Options,

sélectionne : "panneau Avancé " , --------> clique sur "onglet Général", cocher "toujours vérifier au démarrage que Firefox est par défaut" -------> "Vérifier maintenant"

et après "configurer Firefox comme navigateur par défaut " ------>oui -----> OK .

2) Ouvrir Chrome -----> et vérifier qu'il n'est pas le navigateur par défaut ( sinon l'enlever ).

beorcs,

Je croyais avoir déjà fait tout ce que tu dis, j'ai quand même recommencé en suivant tes indications. Mais après avoir coché "toujours vérifier au démarrage que Firefox est par défaut", je n'ai pas "Vérifier maintenant", seulement le bouton "Faire de Firefox le navigateur par défaut". Je clique dessus, il ne se passe rien.

Il ne serait pas là, le problème ?

elle
 Posté le 02/06/2013 à 21:58 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu devrais modifier le titre de ton sujet...

enidualc
 Posté le 03/06/2013 à 10:56 
Petite astucienne

Merci Elle, tu as raison, c'est fait.

Bonne journée

enidualc
 Posté le 03/06/2013 à 20:08 
Petite astucienne

A tout hasard, je viens de réinitialiser Firefox, mais ça n'a pas résolu le problème.

enidualc
 Posté le 10/06/2013 à 15:23 
Petite astucienne

Up...

Personne n'a la solution à mon problème ?

Publicité
3feuilles
 Posté le 10/06/2013 à 18:57 
Petit astucien

{#} enidualc

Solution radicale : virer chrome

Solution moindre : chrome en version portable (comme avant)

PLC27370
 Posté le 10/06/2013 à 19:08 
Petit astucien

Pourquoi avoir remplacé la version portable par une version installée ?

Il est plus naturel pour une version installée de ... prendre racine !

Je ne sais pas si c'est intentionnel de la part de Google, ou si c'est une incohérence accidentelle,
qui a frappé la BdR. En tous cas, elle a l'air bien ancrée, cette anomalie.

Si tu ne disposes pas de point de restauration pour revenir à une situation antérieure, ni d'image de partition système,
je vois comme possibilité d'extirper Chrome de son rôle d'envahisseur, simplement de le ... désinstaller !

On verra alors, si FF retrouve son rôle ou si c'est ... IE (ou une incohérence imprévue) !?

enidualc
 Posté le 10/06/2013 à 21:05 
Petite astucienne

3feuilles et PLC27370, merci pour vos réponses.

OK, j'ai compris, c'est un des mystères chers à l'informatique.

Je n'ai pas de point de restauration assez ancien (j'oublie toujours que CCleaner les efface !), je n'ai pas d'image système (je sais pas faire...). Je vais donc virer Chrome, et peut-être essayer Safari à la place, sinon je reviendrai à la version portable (mais il me faut absolument un navigateur "de secours", car mon IE9 refuse de s'ouvrir, et les Astuciens n'ont pas pu m'aider sur ce coup-là).

Je reviens faire mon rapport quand c'est fait.

Bonne soirée

PLC27370
 Posté le 10/06/2013 à 23:04 
Petit astucien

J'ai en portables : FF, FF ESR, OPERA, CHROME, MAXTHON (peu utilisé).
Et évidemment j'ai IE 8.

Au milieu de toutes ces manips de navigations, de vidage de cache, de modif de paramètres,
il y a parfois un petit raté, dont profite l'un ou l'autre, pour prendre l'avantage,
mais dès que je décide de remettre en tête le leader, qui me convient, ça marche toujours.

Donc,, peut-être que, revenir aux portables, peut te rendre ton libre-arbitre.

beorcs
 Posté le 10/06/2013 à 23:18 
  Astucien

Re__

Et pour IE, la dernière version est IE10 {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 299,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de lire les replay avec Firefox
Identification impossible avec Firefox
pb firefox par defaut
connexion impossible soit avec Firefox ou avec IE
Impossible telecharger CB virtuelle avec Firefox
impossible de lire une video avec firefox
Connexion impossible avec I.E et Firefox ?..
mettre google par défaut dans firefox
firefox bloqué, impossible d'installer google chrome
firefox, impossible de synchroniser
Plus de sujets relatifs à Firefox par défaut, impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux