× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Unsent Messages dans TBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 09/06/2013 @ 12:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J’utilise la dernière version de Thunderbird et avec l’explorateur de Windows Xp je suis allé voir dans mon profile, dossier Mail qui pèse 333 Mo, puis dans le dossier Local Folders (333 Mo). Dans ce dossier en tailles importantes j’ai les fichiers suivants :

- Inbox : 38 Mo

- Sent : 129 Mo

- Unsent Messages : 119 Mo

Que sont ces « unsent messages » qui pèse très lourd, car actuellement j’ai seulement 3 messages non envoyés (messages envoi différé) pour un poids total de seulement 12,9 ko.

Bon dimanche.

Publicité
PLC27370
 Posté le 09/06/2013 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je ne sais pas, car chez moi, y en a pas (il y a DRAFT mais pas UNSENT).

Effectivement, ça fait une grosse différence entre 13 Ko et ... 119 Mo !!.
Je ne sais pas ce que contient cet "embonpoint", mais peut-être s'agit-il d'une anomalie de purge
(compactage raté, par exemple).

Peut-être que passer par un cycle export-import de MOZBACKUP remettrait le dossier en ordre.

Aubagnais
 Posté le 09/06/2013 à 14:27 
Astucien

Si "Unsent messages" est un fichier .msf, consulte le avec ton bloc-notes pour vérifier son contenu.

Au besoin, fais le nettoyage.

@+

tortue geniale
 Posté le 10/06/2013 à 12:12 
Astucien

Bjr et merci

1 - c'est quoi le "compactage", il est où et il fait quoi exactement ? Je ne connais pas cette fonction et je ne l'ai donc jamais utilisé depuis que j'ai installé TB

2 - je suis allé voir avec le Blocnote ce qu'il y a dans ce Unsent Message: il y a BEAUCOUP de monde, messages pas tous très lisibles la plupart avec des textes en caractères "bizarres" mais certains sont identifiables et me paraissent être des courriels que j'avais supprimés. C'est dingue, pourtant àç chaque fois je vide bien la corbeille aussi dans TB et je vide aussi le dossier Indésirables. Alors c'est quoi qu'il y a dedans ? Cela veut dire que quand je vide la corbeille, TB n'efface pas et garde tout mais ne le fait plus voir ? Si c'est cela c'est dangereux car un jour à son insu on peut se retrouver avec des tailles colossales et ingérables ! Si c'est cela on fait comment pour que TB supprime réellement les suppressions faites et libère l'espace correspondant, comme Windows le fait lui quand on vide sa corbeille ?

Bonne journée à tous.

Aubagnais
 Posté le 10/06/2013 à 12:47 
Astucien

tortue geniale a écrit :

1 - c'est quoi le "compactage", il est où et il fait quoi exactement ? Je ne connais pas cette fonction et je ne l'ai donc jamais utilisé depuis que j'ai installé TB

Menu Fichier / Compacter les dossiers

Cette procédure met de l'ordre et du rangement dans tes dossiers.

.

Si c'est cela on fait comment pour que TB supprime réellement les suppressions faites et libère l'espace correspondant, comme Windows le fait lui quand on vide sa corbeille ?

...On compacte.

.

Après compactage, retourne lire ton dossier "Unsent messages".

@+

PLC27370
 Posté le 10/06/2013 à 12:55 
Petit astucien

Il vaut mieux rendre le compactage automatique :

OPTIONS puis AVANCÉ puis RESEAU ET ESPACE DISQUE.

Coche la case "Compacter ...".

Aubagnais
 Posté le 10/06/2013 à 13:17 
Astucien

Il vaut mieux On peut aussi [...].

Dans ce cas, préciser aussi la taille jugée "critique".

.

Personnellement, je préfère utiliser l'extension XPunge (je n'aime pas trop les procédures automatisées sans recours);
elle permet de traiter les comptes et/ou les dossiers séparément et/ou globalement :

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/xpunge/?src=ss

Elle permet aussi une automatisation "sélective".

@+

Modifié par Aubagnais le 10/06/2013 13:20
PLC27370
 Posté le 10/06/2013 à 13:43 
Petit astucien

Lorsqu'on demande le compactage automatique, il demande confirmation, avant chaque compactage
(on peut dire oui ou non !).

Pour gérer sans surprise, le nombre de mails de chaque dossier, et la taille occupée,
existe une extension (que j'utilise) du catalogue MOZILLA , à savoir : EXTRA FOLDER COLUMNS.

Aubagnais
 Posté le 10/06/2013 à 14:02 
Astucien

PLC27370 a écrit :

Lorsqu'on demande le compactage automatique, il demande confirmation, avant chaque compactage
(on peut dire oui ou non !).

Oui mais sans aucune sélection : c'est tout ou rien.

D'où l'utilisation de XPunge (j'ai beaucoup de comptes et un très grand nombre de dossiers).

.

Pour gérer sans surprise, le nombre de mails de chaque dossier, et la taille occupée,
existe une extension (que j'utilise) du catalogue MOZILLA , à savoir : EXTRA FOLDER COLUMNS.

Je l'avais installée et utilisée quelque temps.

Sans utilité réelle, maintenant désactivée.

Mais nous nous éloignons là du sujet.

Publicité
PLC27370
 Posté le 10/06/2013 à 14:15 
Petit astucien

Aubagnais a écrit :utilisation de XPunge (j'ai beaucoup de comptes et un très grand nombre de dossiers).

Je l'avais installée et utilisée quelque temps.

Sans utilité réelle, maintenant désactivée.

Mais nous nous éloignons là du sujet.

C'est le sujet, exactement : EXTRA FOLDER COLUMNS lui aurait dit : En attente d'envoi = 20 mails = 200 Ko.
Il aurait pû constater que c'était très loin des 119 Mo vus à l'extérieur de TB.

Et surtout, il n'aurait pas attendu aujourd'hui, car il aurait vu, sur chaque dossier,
qu'il y avait une différence entre l'observation intérieure et celle de Explorer,
et que cette différence croissait de jour en jour !

Aubagnais
 Posté le 10/06/2013 à 15:09 
Astucien

Continue à jouer sans moi.

tortue geniale
 Posté le 11/06/2013 à 08:13 
Astucien

Bjr et merci à tous

J'ai compris maintenant et la fonction compacter (et règlable et paramétrable automatiquement) me convient parfaitement. Pour votre info mon dossier Mail qui était sup à 300 Mo vient de passer à environ 70 Mo.

Encore merci à vous et bonne continuation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 34,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 34,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre
44,87 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 44,87 € livrée
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 40,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France, soit un total de 44,87 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
28,90 €Routeur TP-Link Archer C50 Gigabit et Wifi double band AC à 28,90 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C50 qui passe à 28,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 36 €. Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2 Gbps) et dispose d'un port USB pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
5 heures pour entrer 300 messages dans ôîte de réception
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
Messages perdus dans Windows Live Mail
Messages bloqués dans outlook
mentionné dans tous les titres des messages reçus
Symboles bizarres dans texte des messages
Recréer un message dans'messages envoyés'
messages dans firefox
Emails se placent dans Messages Supprimés
Dysfonctionnement pour messages enregistrés dans "Brouillon"