> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Déplacer le cache de chrome
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecervier
  Posté le 10/06/2013 @ 19:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et tous, {#}

J'ai un SSD Crucial M4120Go,et je cherche désespérément à déplacer le cache de Chrome vers mon 2ème disque dur interne (HDD) afin de limiter les écritures sur le SSD, depuis un bon moment, j'a réalisé les optimisations conseillées quand on a un SSD, j'ai déplacé le cache de Firefox facilement, mais alors pour celui de Chrome, c'est une galère, j'ai essayé ceci ::https://karlheinze.wordpress.com/2012/05/02/chrome-deplacer-le-cache-etou-dossier-utilisateurs-definitivement-hors-du-ssd/, et ceci, trouvé sur le forum de Google, ::

Fermez simplement Chrome, cliquez droit sur le raccourci et allez dans les propriétés. Ensuite, dans le champ "Cible", il faut ajouter cela : "...chrome.exe" --disk-cache-dir="CACHE_DIR" --disk-cache-size=N Où 'CACHE_DIR' est le nouvel emplacement pour l e cache, et 'N' la taille limite en octets. Mais sans succès, la seule chose que je n'ai pas faite, c'est
--disk-cache-size=N , car je ne sais pas qu'elle taille donner pour le cache (croyez vous qu'ils l'auraient mis, ben non tiens !!!!!!, c'était tellement plus simple !!!!!!), est ce que quelqu'un aurait une solution. Avec Chrome, il y a de plus en plus de problèmes, encore un, tiens !!, après le démarrage, quand je clique sur l'onglet "Gestionnaire de favoris" qui est épinglé dans la barre de favoris, le gestionnaire ne s'ouvre pas, je dois fermer l'onglet, cliquer sur les 3 barres en haut à droite, puis clic sur Favoris et enfin clic sur Gestionnaire de favoris, et il lui faut bien 30 secondes pour apparaître , qu'elle "chienlit", je crois que je vais reprendre Firefox par Défaut. Merci pour vos réponses. Bonne soirée.

Modifié par lecervier le 10/06/2013 19:55
Publicité
mchl
 Posté le 10/06/2013 à 20:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

j'ai fait à peu près la même chose sauf que le cache je l'ai mis sur un disque virtuel (ramdisk) c'est beaucoup plus rapide http://granddiego.blogspot.fr/2012/03/naviguer-plus-rapidement-avec-un.html on doit pouvoir installer ramdisk sur un autre disque que C

par contre je me suis heurté au problème du chemin qui n'est pas bon.j'ai contourné le problème en faisant clic droit sur le raccourci de chrome

propriété

emplacement du fichier

clic droit

copier

coller le raccourci dans la ramdisk (dans BrowserCache)

taille du ramdisk 500 Mo pour 4Go de ram dispo

cordialement

Modifié par mchl le 10/06/2013 20:33
lecervier
 Posté le 11/06/2013 à 09:01 
Petit astucien

mchl a écrit :

bonjour

j'ai fait à peu près la même chose sauf que le cache je l'ai mis sur un disque virtuel (ramdisk) c'est beaucoup plus rapide http://granddiego.blogspot.fr/2012/03/naviguer-plus-rapidement-avec-un.html on doit pouvoir installer ramdisk sur un autre disque que C

par contre je me suis heurté au problème du chemin qui n'est pas bon.j'ai contourné le problème en faisant clic droit sur le raccourci de chrome

propriété

emplacement du fichier

clic droit

copier

coller le raccourci dans la ramdisk (dans BrowserCache)

taille du ramdisk 500 Mo pour 4Go de ram dispo

cordialement

Bonjour,

Merci pour ton aide, voilà j'ai installé RamDisk, j'ai mis 500Mo, choisi FAT32, mais quand je clique sur Start, j'ai CECI , (il faut redemarrer pour charger le pilote, je crois), je ne comprends pas ce que je dois faire, en plus tout est en Anglais, qu'elle "chienlit", peux tu m'expliquer ce que je dois faire stp. {#} J'ai fait la tractuction, il y a 16 pages !!!!!!!!,dur, dur .

A savoir que mon D.dur principal est un SSD, j'ai Win.7-64bits dedans, j'ai un 2ème disque interne, mais HDD, ou j'ai Win.8 en dual boot avec l'autre. Sur lequel des deux, RamDisk va t'il prendre de l'espace mémoire ?, il faudrait que ce soit sur le HDD, pour ne pas écrire sur le SSD, à moins que çà n'est pas d'importance, mais je préfèrerais le Hdd, car le SSD n'est pas très grand (120Go). Qu'en penses tu ? merci

Modifié par lecervier le 11/06/2013 09:04
mchl
 Posté le 11/06/2013 à 09:09 
  Astucien

bonjour Lecervier

pour que le ramdisk soit créé il faut le lancer en administrateur(tu es bien sou win 7) si oui voir ce tuto: http://www.ordi-netfr.com/RAMDisk.php

cordialement

mchl
 Posté le 11/06/2013 à 09:13 
  Astucien

Lecervier

pour le ssd je regarde sur mon autre pc qui est équipé d'un ssd

mchl
 Posté le 11/06/2013 à 09:18 
  Astucien

bonjour

sur mon pc avec ssd j'ai installé ssd fresh gratuit qui optimise les réglages. http://blog.websourcing.fr/ssd-fresh-optimiser-maintenir-disques-ssd/

et ssd live pour avoir une idée de la durée de vie prévue (gratuit aussi)

cordialement

mchl
 Posté le 11/06/2013 à 10:42 
  Astucien

bonjour

encomplément quelque infos pour configurer fichier temp etc http://forum.malekal.com/tuto-optimiser-son-ssd-t41688.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
27,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Blue) à 27,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 27,99 € avec le code promo NEBFTEXI. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Blue, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 35% de réduction. Vous pouvez aussi saisir le code promo NEBFTEXI au moment du paiement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nettoyer le cache DNS Chrome
[Vider cache Google Chrome]
Fonction "cache" sur IE et Google Chrome !...
Gestion du cache Firefox et/ou Chrome
Cache de google CHROME
Déplacer le cache de Firefox 9
Chrome : comment déplacer son dossier de données
Où se trouve le dossier " Cache " de Google Chrome
Déplacer le cache de FireFox
Comment déplacer le temporaire de Chrome ?
Plus de sujets relatifs à Déplacer le cache de chrome
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux