> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 thunderbird et lien siteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maminette41
  Posté le 17/06/2013 @ 18:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Boujour,

ayant mis Thunderbird pour prendre mes courriers dans mes différentes messageries, je voudrais lorsque j'ai un lien pour aller voir un site que ce lien soit ouvert par Mozillia Firefox et non avec internet explorer, je suis avec XP.

Je pensais que comme elle fait parti de Firefox cela serait automatique.

Merci de votre aide.

Publicité
clbugnot
 Posté le 17/06/2013 à 19:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour maminette41

Peut-être faut-il que Firefox soit le navigateur par défaut. Est-ce le cas sur topn PC ?

Cordialement.

Anonyme
 Posté le 17/06/2013 à 19:17 
Nouvel astucien

Bonjour,

Ce n'est pas "peut-être faut-il", mais "IL FAUT QUE" !

Dans les options Firefox / onglet "Avancé" clique sur le bouton qui va bien pour en faire le navigateur par défaut

leongka
 Posté le 17/06/2013 à 19:18 
  Maître astucien

{#}

va dans les options de thunderbird > pièces jointes > entrant. et fais comme ci-dessous. tu peux paramétrer toutes les actions ici

Modifié par leongka le 17/06/2013 19:19
maminette41
 Posté le 17/06/2013 à 19:49 
Petite astucienne

Bonsoir,{#}

merci d'avoir répondu si vite, je viens donc de paramètrer selon vos indications j'aurai peut-être dû y penser mais voilà une chance vous êtes là.{#}

bonne soirée à vous.{#}

elle
 Posté le 17/06/2013 à 21:07 
  Grande Maîtresse astucienne

Sujet résolu, donc? {#}

clbugnot
 Posté le 17/06/2013 à 23:04 
  Grand Maître astucien

Re maminette41

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

Anonyme
 Posté le 18/06/2013 à 08:40 
Nouvel astucien

Petite précision cependant pour les futurs lecteurs :

Les deux réponses correspondent à deux cas de figure différents :

La réponse de leongka concerne l'ouverture de PIECES JOINTES de type HTML par Thunderbird, ce qui ne correspond pas à la question initiale.

Ma réponse correspond à la désignation du programme qui prend la main lors d'un clic sur un lien hypertexrte contenu dans un mail, ce qui correspond à la question initiale:

"lorsque j'ai un lien pour aller voir un site que ce lien soit ouvert par Mozillia Firefox et non avec internet explorer"

leongka
 Posté le 18/06/2013 à 18:58 
  Maître astucien

{#}{#}

autant pour moi

sinon cette solution radicale

et ceci sur Windows :

Firefox (ou le navigateur choisi) soit le navigateur par défaut.. Pour régler cela, allez dans le Panneau de configuration puis choisissez Ajouter - supprimer des programmes. Cliquer alors sur Configurer les programmes par défaut sur la barre de gauche et suivez les indications.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
229,90 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 8 Go/ 256 Go) à 229,90 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Xiaomi fait une belle promotion sur le smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229,90 € au lieu de 299 € avec le code NEWXIAOMI. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

La version 6 Go / 128 Go est également en promotion à 199,90 € au lieu de 249,90 € avec le code NEWXIAOMI.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus Dash (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Asus Dash TUF516PM-AZ066 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1099 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 240 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
envoyer un lien avec thunderbird
thunderbird et firefox : ouvrir un lien ?
Lien qui ne s'ouvre pas dans Thunderbird
Lien sur un site
Thunderbird lien ouvre avec Explorer
Ouvrir un lien avec thunderbird
Lien pour inserer un doc PDF sur mon site
plus de lien dans thunderbird
faire 1 lien pour 1 site de film pour emule
Site "commentcamarche.net" inaccessible
Plus de sujets relatifs à thunderbird et lien site
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux