> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Installation de CPL chez Free
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mrcus
  Posté le 19/06/2013 @ 14:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je m'adresse aujourd'hui à vous car je n'arrive pas à connecter des CPL autres que ceux de Free à mon réseau Free. Tout fonctionne en sans fil mais j'ai eu un nouveau pc et je voudrai le cabler je branche donc mon CPL de marque LEA à la prise courant et relis l'eternet du CPL a mon pc mais ça ne fonctionne pas. Je dispose d'un Freebox V6.

Cordialement

Enzo

Publicité
fgondard
 Posté le 19/06/2013 à 15:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À part un éventuel mauvais fonctionnement du commutateur ethernet présent dans ta Freebox, le fait d'avoir Free comme FAI n'a rien à voir avec ton problème. Les réseaux locaux ethernet sont basés sur une norme internationale.

Tu parles d'un seul boîtier CPL ; il en faut deux, un à chaque bout. Pour qu'ils puissent communiquer il faut d'abord les appairer. La manip est expliquée dans la notice.

FG

Magnan
 Posté le 19/06/2013 à 16:16 
Astucien

Bonjour,

Rappel que l'on oublie tous, les boitiers CPL aiment être en tête sur la prise de courant. Si tu les mets sur une multiprise ou autre raccord en général ca coince.

Autre pb que j'ai rencontré, il faut obligatoirement être sur le même circuit electrique, sinon les prises CPL ne se voient pas.

A+

leongka
 Posté le 19/06/2013 à 23:35 
  Maître astucien

{#}

il nous faudrait la marque et référence des CPL.

Un Freeplug, ça fonctionne avec d'autres blocs CPL ?

Une question revient souvent au sujet des adaptateurs CPL livrés avec les box Internet : sont-ils compatibles avec des modules CPL achetés dans le commerce ? Dans le cas présent, la réponse est oui !

En revanche, seuls les adaptateurs à 200 Mbps (HomePlug AV) et 500 Mbps (IEEE1901) sont tolérés. Une compatibilité bien vue qui permet de connecter un périphérique supplémentaire au réseau CPL créé par les Freeplugs.

La manipulation à suivre est assez simple :

1. Débrancher tous les adaptateurs CPL.
2. Brancher le premier Freeplug.
3. Attendre quelques secondes que le voyant rouge s'allume.
4. Appuyer sur le voyant rouge pendant 10 secondes. Relâcher lorsque le voyant clignote une fois.
5. Débrancher le Freeplug et attendre quelques secondes.
6. Rebrancher le Freeplug, et attendre quelques secondes qu'il démarre.
7. Appuyer 2 secondes sur le voyant. En relâchant, le voyant va clignoter de façon cyclique en rouge, orange puis vert.
8. Connecter n'importe quel adaptateur CPL ou Freeplug supplémentaire. Attendre quelques secondes qu'il démarre bien.
9. Appuyer 3 à 5 secondes sur le bouton d'appairage et relâcher. Les voyants clignotent un certain temps puis la connexion s'établit.
10. Répéter les étapes 7 et 9 pour les autres adaptateurs CPL.

ils doivent se trouver sur le même réseau, c'est à dire se situer après le compteur.

les CPL s'arrêtent au compteur EDF, dans la maison ils peuvent être branchés n'importe où, c'est leur raison d'être.

dans les vieilles maisons, le problème vient qu'il ya souvent un deuxième tableau et là évidemment, 2 circuits différents.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,89 €SSD SanDisk Plus 1 To à 83,89 € livré
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon Espagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 79,33 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 83,89 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 95 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
499,99 €Vélo assistance électrique Xiaomi Mi Smart pliable à 499,99 €

Fnac fait une promotion sur le vélo à assistance électrique Xiaomi Mi Smart pliable qui passe à 499,99 € au lieu de 799 €. Ce vélo pliable 16 pouces offre une autonomie de 45 km et une vitesse jusqu'à 25 km/h. 

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Inactivity chez free
Crash chez Free ?
Passer chez Free en triplay
installation matériel free
Crash chez Free
Y a t'il des problèmes chez Free ?
Je suis chez free test de vitesse
Wifi chez Free
messagerie free chez orange
Office 2010 et mail de chez Free ??