× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Internet ne s'ouvre plus sur mon P.CSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Siberien
  Posté le 16/07/2013 @ 13:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Tout est dans le titre; ce matin je suis allé sur ma messagerie sans problème et ensuite, lorsque je suis retourné sur le pc, plus possible de me connecter à internet.

J'ai vérifié avec cmd et mes adresse étaient changés, (adresse IP-masque sous réseau-passerelle par défaut)

J'ai vérifié la connecxion réseau qui était inexistante.

J'ai vérifié avec mon portable et avec le pc de mon épouse, tous deux fonctionnaient correctement.

Je suis retourné sur protocole internet (tcp/ip) et j'ai inscrit les référnces de connections antérieures,lorsque mon pc fonctionnait correctement. Le réseau s'est trouvé connecté à une vitesse de 100Mbits s mais je n'ai toujours pas la possibilité d'ouvrir un dossier avec internet.J'ai vu par contre en fouillant un peu partout dans les dossiers que le PROTOCOL du reseau étendu par défaut qui permet la communication aux différents réseaux est introuvable.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, si quelqu'un peut me donner un coup de main sur ce problème, je lui en serais très reconnaissant,

Merci par avance de ce que vous pourrez faire

Publicité
w36xb2w
 Posté le 16/07/2013 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Si c'est bien internet qui ne fonctionne pas

Vérifier l'état et connexions de la prise de téléphone

Voir panneau de configuration système /gestionnaire de périphérqiue/carte réseau et leur état

Modifié par w36xb2w le 16/07/2013 16:31
Le Siberien
 Posté le 16/07/2013 à 20:40 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai vérifié lesprises téléphoniques , il n'y a rien, ce qui semble normal puisque les 2 autres ordinateurs sont branchés sur labox et ils fonctionnent.

Pour les périphériques, tout erst normal, iln'y a pas de point d'interrogation pour la carte réseau

axel21
 Posté le 19/07/2013 à 15:39 
Astucien

test le "poste défectueux" seul (deux autres pc déconnectés)

Le Siberien
 Posté le 19/07/2013 à 16:20 
Petit astucien

je pense que tu veux que je vérifie si internet fonctionne lorsque les 2 autres pc sont débranchés. Je l' ai fait et le résultat était le même.

Par contre hier j'ai appelé mon FAI qui après X essais et manipulations, m'a dit que cela venait du pc et qu'il fallait que je contacte le fabricant. Or chose bizarre ce matin mon pc marchait correctement avec internet et les 2 autres aussi.

C'est à devenir fou mais pour l'instant ça marche. Je vais signaler le probl)ème réglé et si cela revient, j'ouvrirais un nouveau post. Merci pour ton aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
51,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 51,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
58,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Internet Explorer ne s'ouvre plus....
onglet qui s'ouvre à chaque clique sur internet
Internet Explorer n'ouvre plus mes favoris
Internet Explorer n'ouvre pas mes favoris
internet ne s'ouvre pas entièrement sur Mozilla
Internet Explorer ne s'ouvre pas
page internet s'ouvre lentement
options internet s'ouvre pas } inectpl.cpl
Internet Explorer 8 ne s'ouvre plus.
Probleme!! page internet qui ne s'ouvre plus..
Plus de sujets relatifs à Internet ne s''ouvre plus sur mon P.C
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux