|
 Posté le 29/08/2013 @ 16:42 |
| Bonjour
Je viens de me commander un Kit de 2 CPL "TP-LINK TL-PA2015PKIT 200Mbps" pour connecter ma FreeBox V6 qui ce trouve dans mon Salon vers un PC de bureau dans une Chambre, je voudrai savoir si par la suite je pourai brancher un autre PC ou TV avec un autre kit CPL de meme marque vers ma FreeBox V6, combien peut-on au maximon en brancher en reseau, et ne risque t-il pas d'y avoir des baisses de debits ? et-il preferable par exemple de brancher un PC en CPL et un autre en Wifi, ou les deux en CPL ou en Wifi ?
Merci d'avance de m'eclairer a ce sujet
|
|
|
|
|
|
Posté le 29/08/2013 à 17:17 |
Grand Maître astucien | Message original par cloclo013
avec un autre kit CPL de meme marque vers ma FreeBox V6,
Bonjour,
Si par kit tu entends jeu de 2 boîtiers, ce n'est pas tout à fait ça. Tu as déjà un boîtier connecté à ta Freebox, il te faut donc simplement un boîtier par appareil à connecter. Et encore, si deux appareils sont dans la même pièce, il existe des boîtiers comportant plusieurs ports ethernet, ce qui permet d'y brancher les deux appareils.
Peu importe la marque, l'important et qu'ils soient à la même norme.
FG |
|
Posté le 29/08/2013 à 17:50 |
| Re
Oui c'est exact, sur la FreeBox V6 il y a deja un boitier noir le "freeplug" pour l'alimentation + CPL pour la TV, donc il me suffirai simplement de rajouter un ou plusieurs adaptateurs du type "CPL TP-LINK TL-PA2015P" et ils vont s'associer au "freeplug" de la FreeBox, ce serait super ! |
|
Posté le 29/08/2013 à 18:48 |
| J'ai justement trouvé un commentaire a ce sujet !
Un Freeplug, ça fonctionne avec d'autres blocs CPL ?
Une question revient souvent au sujet des adaptateurs CPL livrés avec les box Internet : sont-ils compatibles avec des modules CPL achetés dans le commerce ? Dans le cas présent, la réponse est oui !
En revanche, seuls les adaptateurs à 200 Mbps (HomePlug AV) et 500 Mbps (IEEE1901) sont tolérés. Une compatibilité bien vue qui permet de connecter un périphérique supplémentaire au réseau CPL créé par les Freeplugs.
La manipulation à suivre est assez simple :
1. Débrancher tous les adaptateurs CPL. 2. Brancher le premier Freeplug. 3. Attendre quelques secondes que le voyant rouge s'allume. 4. Appuyer sur le voyant rouge pendant 10 secondes. Relâcher lorsque le voyant clignote une fois. 5. Débrancher le Freeplug et attendre quelques secondes. 6. Rebrancher le Freeplug, et attendre quelques secondes qu'il démarre. 7. Appuyer 2 secondes sur le voyant. En relâchant, le voyant va clignoter de façon cyclique en rouge, orange puis vert. 8. Connecter n'importe quel adaptateur CPL ou Freeplug supplémentaire. Attendre quelques secondes qu'il démarre bien. 9. Appuyer 3 à 5 secondes sur le bouton d'appairage et relâcher. Les voyants clignotent un certain temps puis la connexion s'établit. 10. Répéter les étapes 7 et 9 pour les autres adaptateurs CPL.
On regrette tout de même que Free ne donne aucune information à ce sujet. Nous avons contacté l'assistance et nous leur avons demandé s'il était possible d'appairer les Freeplugs avec d'autres blocs CPL. Leur réponse est on ne peut plus fermée : « Testez, si vous n'y arrivez pas c'est que ce n'est pas possible. »...
|
|