| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai une imprimante epson stylus dx 4050 branchée sur un pc fixe sous windows 7 64 bits avec un cable usb, epson vient de me fournir les derniers pilotes et elle est ok sur ce pc, par contre sur mon pc portable il la trouve bien mais j'ai un message d'erreur impossible de ce connecter a l'imprimante. Le partage des imprimantes est bien coché dans le groupe residenciel.
Quelqu’un pourrais il me venir en aide.
Merci par avance.
Cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tout d'abord tu devrais demander au modérateur le déplacement de ta question dans le forum réseau en cliquant sur l'icône . Ensuite quel est le système d'exploitation du portable ? Si ce n'est pas Windows 7 ou 8 ça ne fonctionnera jamais si l'autre machine est déclarée dans un groupe résidentiel. FG | |||||||
Grand Maître astucien | , As-tu aussi installé les pilotes de l'imprimante sur le portable ?? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, le pc portable est sur windows 7 64 bits comme le pc fixe. Je veut installer le dernier pilote fournit par epson sur le pc portable, mais il me demande le port de l'imprimante ??? Je ne sait pas lequel prendre puisque mon pc portable est en réseau. LPT1 Port imprimante LPT2 Port imprimante LPT3 Port imprimante 192.168.0.254 ( Adresse IP du pc fixe ) Port TCP/IP standard COM11 Port serie COM1 Port serie COM2 Port serie COM3 Port serie COM4 Port serie COM5 Port serie COM7 Port serie COM9 Port serie FILE Impression dans un fichier NUL Port local PDFCreator PDFCreator Redirected Port SHRFAX Port du Moniteur de Telecopie USB001 Port TCP/IP Standard ( Port de l'imprimante sur pc fixe ) XPSPort Port local | |||||||
Grand Maître astucien | , Pour installer le pilote sur le portable il faut connecter (temporairement) l'imprimante sur le portable. Une fois fait tu le remets sur le fixe. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, apres avoir branché l'imprimante sur le pc portable tout est ok, ensuite j'ai branché l'imprimante sur ma freebox comme ça tout le monde a acces a l'imprimante. Merci de vos réponses. | |||||||
Grand Maître astucien | , Super , content f'avoir pu te rendre service | |||||||
Grand Maître astucien | langlet a écrit : Et sans doute personne au scanner ! FG | |||||||
Petit astucien | En effet le scanner ne marche pas, j'ai envoyé un message chez Epson j'attend la réponse. | |||||||
Grand Maître astucien | Pas la peine d'attendre la réponse d'Epson, ils n'y peuvent rien. La Freebox, comme toutes les boi-boîtes FAI intègre un serveur d'imprimante mais pas un serveur de scanner. Tu n'es jamais que le millionième à en faire l'expérience malheureuse. Alors, quelles solution ? De la même manière le partage d'imprimante ne résoud pas le problème du partage du scanner. Ce dernier n'est accessible que depuis la machine sur laquelle l'imprimante est branchée. Cele peut être suffisant. Il existe des commutateurs USB 2 ports (ici par exemple). En branchant l'imprimante sur un tel appareil relié d'une part à la Freebox d'autre part à un PC, l'imprimante est accessible à tous via le serveur d'impression de la Freebox et le scanner est disponible pour le PC connecté au commutateur. Enfin on peut transformer son imprimante en imprimante réseau en lui adjoignant un serveur d'impression etherent ou Wifi compatible avec une imprimante multifonctions. Des exemples là. Dans ce cas il est possible d'imprimer et de numériser depuis n'importe quel poste. FG
| |||||||
Petit astucien | Merci pour la reponse, je vais investir dans un commutateur. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|