> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 IE9 64bits possible navigateur par défaut?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thefly
  Posté le 17/09/2013 @ 14:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

sur les conseils de clbugnot, je crée donc un post.

Je travaille actuellement sur le pc de mon oncle (windows 7 edition familiale premium 64bit). Il l'a acheté il y a un an et m'a demandé de lui mettre (enfin) en route.

Hier j'ai installé un antivirus et OpenOffice et j'ai ensuite fait les mises à jour windows (près de 60 maj). A la suite de ces maj, internet explorer ne fonctionnait plus.

J'ai donc désinstallé la maj qui concernait l'installation de IE10 pour redescendre à IE9 mais ça marchait toujours pas. Je suis donc redescendu jusqu'à IE8 de la même façon. IE8 ne marchant touours pas, je l'ai désactivé (décoché des fonctionnalités windows) et réactivé ensuite (je ne cite pas les nombreux redémarrages intermédiaires nécessaires).

Toujours est-il que après ça, j'ai 2 raccourcis qui sont apparus dans le menu démarrer: internet explorer et internet explorer (64bits). Seul internet explorer 64bit fonctionne. Quand on clique sur l'autre racourci, il ne se passe rien (aucune fenetre ne s'ouvre, aucun processus n'apparait dans le gestionnaire des taches). Je suis ensuite repassé à IE9 (via maj windows) et c'est la même chose: 2 raccourcis, seul le 64 bit fonctionne.

Le souci c'est que dans option internet/programme, il est indiqué: Internet explorer est le navigateur par défaut. Internet Explorer (64bits) ne peut pas être le navigateur par défaut. Par conséquent, quand je clique sur un lien depuis un doc OpenOfficepar exemple, le lien ne s'ouvre pas puisque ça utilise internet explorer qui ne fonctionne pas. Bien sûr, si j'ouvre d'abord une page internet via internet explorer (64bits) et que je clique ensuite sur le lien dans word ça marche, mais c'est quand même pas super pratique (surout que c'est pour mon oncle!).

Je suppose que le internet explorer que j'ai est le 32bits. Est-il possible de désinstaller internet explorer 32bit pour utiliser par défaut le 64bits? comment faire? Ils se sont mis tous les 2 sans que je fasse rien de particulier. Dans les fonctionnalités windows, seul internet explorer est indiqué, je sais pas si c'est 32 ou 64bit.

Je suis supposée rendre le pc de mon oncle après demain, si vous avez des idées d'ici là pour que ça fonctionne plus facilement, je suis toute ouie. merci à vous!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Thrustmaster TCA Officer Pack Airbus Edition pour PC à 139,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le Thrustmaster TCA Officer Pack Airbus Edition pour PC qui passe à 139,99 € au lieu de 160 €. Sous licence officielle Airbus, ce pack comporte un joystick et un quadrant. le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition est une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en solitaire. 

Le quadrant Thrustmaster TCA Quadrant Airbus Edition dispose de deux leviers distincts avec mécanisme à inverseur de poussée inspirés des réelles manettes présentes sur les avions de lignes Airbus ainsi que 16 boutons.

Bref un bel ensemble pour profiter pleinement de Flight Simulator.

> Voir l'offre
67,91 €Casque Logitech G Pro à 67,91 € livré
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque Logitech G Pro qui passe à 62,38 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 67,91 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Il est doté de transducteurs Pro-G de 50 mm et d'un microphone de qualité professionnelle.

> Voir l'offre
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
IE9 64bits par defaut
Chrome navigateur par défaut pour Android 4.1
AVG / navigateur par défaut
mettre k-meleon comme navigateur par défaut
mettre Firefox comme navigateur par défaut
liens et navigateur par défaut
Navigateur Firefox par défaut
IE8 Ne sera plus le navigateur par défaut!
firefox navigateur par défaut
Basculer le navigateur par défaut
Plus de sujets relatifs à IE9 64bits possible navigateur par défaut?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux