> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Empêcher invitation de mise à jour d'un logiciel ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dan29
  Posté le 01/10/2013 @ 15:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'utilise un logiciel généalogique qui à l'occasion d'une récente mise à jour à gravement perturbé une fonctionnalité qui m'était particulièrement utile

J'ai pris contact avec l'éditeur du logiciel qui prévoit une modification prochaine, mais ça fait 4 mois que le problème est signalé et n'est pas encore résolu malgré deux nouvelles mises à jour....

J'avais heureusement conservé les derniers fichiers d'installation et j'ai pu revenir en arrière pour utiliser à nouveau cette fonction

Tout serait (provisoirement) pour le mieux si ce n'est qu'à chaque ouverture du logiciel un popup agaçant me propose une mise à jour

Je ne sais pas comment faire pour empêcher cette invitation

j'ai posté ma question sur le forum Réseaux parce que j'ai pensé que ce pouvait être le bon endroit ?

j'utilise le pare-feu Windows, sous W7-64b

Merci de me donner votre avis

Modifié par dan29 le 01/10/2013 15:26
Publicité
DjiDji59430
 Posté le 01/10/2013 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Et quand tu as réinstallé le log, il n'y avait pas une case a décocher, genre"Vérifier a chaque démarrage s'il n'y a pas une nouvelle version ?", ou dans les options de configuration ?

dan29
 Posté le 01/10/2013 à 16:26 
Astucien

Bonjour DjiDji59430

Merci de ta réponse

Je fais très attention à l'installation des logiciels et des copies d'écran à chaque étape, au cas où

Aucune case à cocher à ce stade et rien dans les préférences non plus au niveau des misesà jour

dan29
 Posté le 01/10/2013 à 19:19 
Astucien

Re

Je pense à un paramétrage temporaire du pare-feu Windows (ou autre) qui interdirait l'accès du PC à l'éditeur du logiciel (entrée et/ou sortie)

Evidemment quand la modification souhaitée sera effectuée ce paramétrage serait supprimé

Modifié par dan29 le 01/10/2013 19:20
Anonyme
 Posté le 01/10/2013 à 21:21 
Nouvel astucien
dan29 a écrit :

Bonjour DjiDji59430

Aucune case à cocher à ce stade et rien dans les préférences non plus au niveau des misesà jour

dan29

Quel est ce logiciel (si pas indiscret)?

En principe ils ont tous un endroit ,pour cocher ou décocher les maj's.

Si tu utilises Ccleaner,regarde dans "outils"-->"Démarrage" s'il n'y a pas ton log,si oui regarde si c'est pour les maj's et desactive.

dan29
 Posté le 01/10/2013 à 21:58 
Astucien

ReineClaude

il s'agit de Généatique 2013 ( je ne voulais pas faire de contre publicité ici, c'est un très bon logiciel à part ce pb très agaçant)

Il n'y a absolument rien de visible à son propos dans Ccleaner au démarrage

Anonyme
 Posté le 01/10/2013 à 22:15 
Nouvel astucien
dan29 a écrit :

ReineClaude

il s'agit de Généatique 2013 ( je ne voulais pas faire de contre publicité ici, c'est un très bon logiciel à part ce pb très agaçant)

Il n'y a absolument rien de visible à son propos dans Ccleaner au démarrage

dan29

tu ne fais pas de pub,tu dis juste ce que tu utilises,sans autre.

Connais pas Geneatique 2013, moi j'ai Heredis 2013 (vert)

je vais faire un tour voir si je trouve des infos.

dan29
 Posté le 02/10/2013 à 07:22 
Astucien
ReineClaude a écrit :

Connais pas Geneatique 2013, moi j'ai Heredis 2013 (vert)

je vais faire un tour voir si je trouve des infos.

ReineClaude

J'ai aussi Heredis 2013 mais je l'utilise rarement et seulement en aval de Généatique dans lequel le mode de saisie d'évènements est complètement intégré à l'arborescence, ce que je trouve formidablement pratique

Mais c'est justement la récente modification de l'affichage des infos associés aux évènements qui me pose aujourd'hui un gros problème

pour ce qui concerne la sollicitation de mise à jour, son plus grand inconvénient tient au fait que

-1- l'utilisateur n'est pas informé des nouveautés ou modifications apportées par la nouvelle version

-2- la mise un jour intègre, sans intervention possible de l'utilisateur, le téléchargement et l'installation de la nouvelle version dont on sait rien du meilleur ou du pire

Si par distraction je clique sur le mauvais bouton je me retrouve en moins d'une minute à la derniere version, je dois alors désinstaller, puis réinstaller d'abord la version de base, ensuite le dernière mis-à-jour valide et enfin reparaméter le logiciel

Il n'y a jamais eu d'information de la part l'éditeur sur les modifications qu'il a apporté à l'affichage des évènements, je préfère donc passer d'abord par le forum du site avant de changer de version

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
empêcher mise à jour des plugs-in de Firefox ?
clé 3G SFR mise à jour du logiciel de connexion
Mise à jour logiciel et driver Intel PRO/1000
Un logiciel pour bloquer la mise à jour vers IE8
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
Ouveture depuis la mise à jour de Thunderbird 38.0.1
Mise à jour Livebox Play
Mise à jour du Freebox Server 3.1.2
Problème récurrent mise a jour Adobe
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
Plus de sujets relatifs à Empêcher invitation de mise à jour d''un logiciel ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux