> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 empêcher le changement de la page d'accueil sous FF & IESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Deltavox
  Posté le 19/10/2013 @ 22:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Comment empêcher qu'un log ou un malware change ma page d'accueil sous FF et IE à mon insu ?

En d'autres termes, comment bloquer ma page d’accueil

Y a-t-il cette possibilité dans les options de ces 2 navigateurs ?

Sinon, je me souviens d'un log gratuit style TuneUp Utilities (mais payant après 15 jours d'évaluation !) qui proposait cela mais je ne me souviens plus du nom...

Véritable "couteau suisse" pour le système, j'aimerais le retrouver.

J'ai demandé à mon ami Google mais je n'ai trouvé que des changements manuels dans la BdR, ce que je ne préfère pas faire...

Une idée ??

Merci

Publicité
elle
 Posté le 19/10/2013 à 22:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Personnellement, je préfèrerais avoir cet indice de la présence d'une quelconque infection...

Ixandre0
 Posté le 19/10/2013 à 22:05 
  Astucien

Bonsoir

Glary Utilities p'être .

Papounet17000
 Posté le 19/10/2013 à 22:12 
  Astucien

Salut,

Postes ici les trois rapports demandés dans le lien de ma signature (en rose).

Soucis d'infection à mon avis et un membre du GroupeSécurité te prendra en charge si tu fais déplacer ton sujet dans le forum sécurité (triangle jaune dans ton premier message).

Modifié par Papounet17000 le 19/10/2013 22:13
leongka
 Posté le 19/10/2013 à 22:37 
  Maître astucien

Deltavox
 Posté le 19/10/2013 à 23:05 
Astucien

Papounet17000 a écrit :

Salut,

Postes ici les trois rapports demandés dans le lien de ma signature (en rose).

Soucis d'infection à mon avis et un membre du GroupeSécurité te prendra en charge si tu fais déplacer ton sujet dans le forum sécurité (triangle jaune dans ton premier message).

Papounet17000,

Je n'ai pas besoin de poster ces rapports, j'ai fait la désinfection moi-même et effectivement cela a résolu le problème (avec Adwcleaner, Malwarebytes et AVG).

(Je n'ai pas utilisé ZHPDiag...)

Mais merci quand même

J'ai juste posé cette question pour consolider ma protection...

Pourtant, je ne clique pas sur tout ce qui bouge (!), je suis extrêmement prudent lors de mes surfs et je lis bien TOUT avant de cliquer sur "Suivant" en ayant pris la peine de décocher toutes ces de cases proposant à l'installation de tout un tas de saloperies !!

Pour info : J'ai évidemment remarqué que ma page d'accueil avait changé et que même en la remettant, à chaque nouvelle ouverture du navigateur (aussi bien sous FF que sous IE), cette autre page d'accueil revenait (impossible de dire laquelle, l'URL était bien trop longue et inconnue pour moi) mais en plus, plus aucun mail ne partait alors que je continuais à bien les recevoir...

Le SMTP était passé à 585 (!) au lieu du 25 normal et la case "Mon serveur requiert une authentification" s'était décochée...

Résultat de l'infection ???

Deltavox
 Posté le 19/10/2013 à 23:08 
Astucien

leongka a écrit :

vois cette procédure ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/24498-empecher-le-detournement-de-la-page-d-accueil-de-firefox

et là :

http://orditrucs.free.fr/blpddie.htm

@+

Hello leongka,

J'ai bien vu ces pages lors de ma recherche sur Google mais cela ne me plaisait pas des masses...

Merci quand même !

Deltavox
 Posté le 19/10/2013 à 23:13 
Astucien

elle a écrit :

Personnellement, je préfèrerais avoir cet indice de la présence d'une quelconque infection...

elle,

Bien vu, en plein dans le mille !

Mais comment j'ai été infecté reste quand même un mystère pour moi vu que je suis extrêmement vigilant...

Deltavox
 Posté le 19/10/2013 à 23:14 
Astucien

Ixandre0 a écrit :

Bonsoir

Glary Utilities p'être .

Yes ! C'est bien lui !

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,80 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 22,80 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Cdiscount fait une promotion sur dernière version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 22,80 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Cette version française est directement expédiée depuis un entrepôt français. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
69,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 69,90 €

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 69,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
page d'accueil sous IE6 bloquée avec Alice
pb de changement de page accueil sur internet
Google en page d'accueil, sous firefox
Ouvrir une page internet enregistrée sous IE avec Chrome
Firefox : page accueil Google
Erreur affichage page facebook sous firefox & chrome
supprimer la page d'accueil de IE
Substitution de page d'accueil
Page d'accueil Google inaccessible
Google Chrome Page d'Accueil
Plus de sujets relatifs à empêcher le changement de la page d''accueil sous FF & IE
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux