> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mise à jour liveboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cycas
  Posté le 07/11/2013 @ 13:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

Comme il y a une vie après internet et que l'électricité à un prix, le soir vers 19 heures je coupe l'alimentation électrique de mon PC ainsi que celle de la livebox orange et donc du téléphone internet.

Remise en route le lendemain sans problème et ceci depuis plusieurs années.

Un de mes enfants me dit que c'est une erreur de pratiquer ainsi notammenet pour la livebox car celle-ci se met régulièrement à jour automatiquement la nuit

Est-ce exact ?

Merci et bonne journée.

Jean-claude

Modifié par cycas le 07/11/2013 13:59
Publicité
fgondard
 Posté le 07/11/2013 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il me semble que cela n'a pas d'importance hormis le fait que l'éventuelle MàJ va se faire à la remise sous tension et donc rendre internet indisponible pendant quelques minutes.

Pour le vérifier c'est très simple. Tu ouvres les menus de configuration de ta Livebox et tu notes la version exacte du logiciel embarqué (firmware). Tu compares avec le n° de la dernière disponible pour le modèle exact de ta Livebox.

FG

cycas
 Posté le 09/11/2013 à 10:46 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

Bonjour fgondard

Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais, mais pour vérifier si la dernière MàJ a été prise en compte, comment trouver les menus de configuration de ma livebox ?

Dans ma page orange j'ai bien trouvé ma livebox dans le bon modèle ( Sagem 2) mais, à part les pages de dépannage et autres, pas de détail sur sa configuration.

Bon week-end

fgondard
 Posté le 09/11/2013 à 10:49 
  Grand Maître astucien

cycas a écrit :

comment trouver les menus de configuration de ma livebox ?

Dans ton navigateur préféré tu saisis Livebox ou 192.168.1.1. Dans nom et mot de passe tu saisis admin.

FG

cycas
 Posté le 09/11/2013 à 11:06 
Petit astucien

Merci

Un bon dimanche à toi

black-ice
 Posté le 13/11/2013 à 02:25 
Petit astucien

bonjour,

en complement de fgondard concernant les mises a jour il convient de savoir que ces dernieres s'effectuent de nuit vers 3 heures du matin et cela automatiquement ,

sur le portail orange il y a quelques temps j'ai vu a maintes reprises qu'ils deconseillait de debrancher electriquement la livebox neanmoins le fait de debrancher la livebox obligera a rechercher les mises a jour manuellement

eventuellement tu peux aller sur le portail de la communauté orange

rubrique ma connexion

cordialement,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
56,79 €Boitier PC Cooler Master MasterBox NR400 (Micro/Mini ATX, verre trempé) à 56,79 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Cooler Master MasterBox NR400 (Micro ATX, verre trempé) qui passe à 56,79 € avec le code AFFAIRE20 au lieu de 75 €. Le MasterBox NR400 de Cooler Master est un boitier au format mini tour au design sobre et élégant qui arbore une fenêtre latérale en verre trempé. Compatible avec les cartes mères mini-ITX et micro-ATX, son espace intérieur optimisé permet d'accueillir les composants gaming les plus volumineux sans sacrifier l'efficacité du refroidissement. 

Le MasterBox NR400 mise sur une bonne qualité de refroidissement et est armé de 2 ventilateurs de 120 mm (1 à l'avant et 1 à l'arrière). De nombreux emplacements 120/140 mm disponibles vous permettront d"accroître l'efficacité du refroidissement.

> Voir l'offre
7,99 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,99 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour Livebox Play
Livebox 2 : mise à jour du firmware
Nouvelle mise à jour de la LiveBox d'Orange
mise a jour livebox
Mise a jour massive de la LiveboX
LIVEBOX & mise a jour
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
Ouveture depuis la mise à jour de Thunderbird 38.0.1
Mise à jour du Freebox Server 3.1.2
Problème récurrent mise a jour Adobe