> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Déconnexion boxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
armend1942
  Posté le 14/11/2013 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. Depuis quelques jours, je n'ai plus de connexion internet par ma freebox lorsque je souhaite reprendre après un arrêt ou une mise en veille du PC. Reset ne change rien. Suspectant un virus, j'ai tenté sans résultat un nettoyage par adw cleaner. Merci à ceux qui pourraient me venir en aide.

Publicité
Papounet17000
 Posté le 14/11/2013 à 21:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Sur quel PC, tour ou PC portable ?

Sans doute la carte réseau qui ne se réactive pas, voir du coté du driver dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y aurait pas un triangle jaune quand le problème survient.

armend1942
 Posté le 14/11/2013 à 22:04 
Petit astucien

Merci de l'aide. Il s'agit d'un PC fixe sur windows 7 .SVP tenir compte que je suis un papy débutant. J'ai bien trouvé le moyen d'accéder au gestionnaire de périphérique. Mais bernique pour m'en sortir. est-ce que ça se tient dans carte réseau ? La modif que j'ai entraperçu dans aide me laisse perplexe.

Papounet17000
 Posté le 15/11/2013 à 17:49 
  Astucien

Oui, le gestionnaire de périphérique contient tout le matériel qui est installé sur le PC.

S'il y a un triangle jaune c'est que le driver (pilote) n'est pas installé.

Un drivers manquant ressemble à ça :

S'il n'y a pas de triangle jaune, tu cliques sur le + de la carte réseau et sous le matériel qui s'affichera un clic droit et désinstaller.

Tu redémarres le PC il va se réinstaller tout seul.

Si le soucis vient du driver, le problème devrait se résoudre.

pcastuces
 Posté le 15/11/2013 à 21:36 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
spokastuces
 Posté le 16/11/2013 à 08:03 
Astucien

salut,

je pense plutot que ça vient de "la gestion de l alimentation" qui coupe la carte reseau en cas de repos

spokastuces
 Posté le 16/11/2013 à 08:06 
Astucien

cguerin91
 Posté le 16/11/2013 à 11:38 
Petit astucien

Bonjour Armend1942,

Moi aussi ça m'arrive de temps en temps. Et dans ce cas voilà ce que je fais :

J'ouvre le Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau. Ou plus facilement : un clic droit sur l'icone de la barre en bas à droite "réseau et internet", puis "ouvrir le centre réseau et partage". A gauche, sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu fais un clic gauche sur "modifier les paramètres de la carte". Sur la nouvelle fenêtre tu fais un clic droit "sur connexion au réseau local". Sur la barre de menus qui vient de s'afficher tu cliques sur "désactiver ce périphérique réseau". Si tu as un deuxième réseau ... tu fais la même chose. puis tu réactives le réseau local (le privé, pas l'autre) tu attends quelque secondes et sous "connectivité" "accès internet" doit s'afficher.

Maintenant tu peux refermer la fenêtre. Et tout devrait fonctionner !

ça peut paraître compliqué comme ça. Il y'a d'autres façons d faire pour désactiver/réactiver une carte réseau. Mais c'est plus dangereux ...

Voilà ! Bon courage

Amitiés

Christian

armend1942
 Posté le 16/11/2013 à 12:10 
Petit astucien

Après avoir effectué les manips conseillées par Papounet 17000 et donc désinstallé et réinstallé les éléments de la carte réseau il m'a fallu entrer la clé de la box. Après cette opération, refus de connexion ??????? E n désespoir de cause, j'ai procédé à une récup et bingo la connexion s'est rétablie. J'ai préféré attendre pour être sûr que celà tiendrait et ça semble être le cas sans faire appel aux autres techniques dont j'ai pris cependant bonne note. Un grand merci à tous.

Publicité
armend1942
 Posté le 17/11/2013 à 12:13 
Petit astucien

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<réponse à Spokastuces Parce qu'hier croyant la problème résolu, j'avais marqué le sujet comme tel. As-tu désormais tous les éléments pour te forger une idée sur ce dysfonctionnement ?

spokastuces
 Posté le 17/11/2013 à 12:21 
Astucien

ok,

suite à ton MP, je te conseille de decocher la 1ere ligne (qui autorise le pc à eteindre la carte reseau ...)

bon appetit

armend1942
 Posté le 17/11/2013 à 14:39 
Petit astucien

A nouveau l' expérience semble être concluante. Mais douché par l'épisode précédent, j'attends 24 h pour annoncer problème résolu. Merci à bientot.

cguerin91
 Posté le 17/11/2013 à 15:14 
Petit astucien

Bonjour Armend1942,

J'ai pris connaissance du message de Papounet17000. Je pense qu'il suffirait de désactiver la carte réseau puis de la réactiver.

Cela devrait suffire. La désinstallation oblige à redémarrer le système, pas la désactivation/réactivation.

Amitiés

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Déconnexion BAL orange
Déconnexion impossible
déconnexion intempestive WIFI
deconnexion carte réseau
déconnexion réseau fréquente
Déconnexion intempestive wifi sur le pc mais pas sur la tablette
Déconnexion
Deconnexion intempestives
Pas deconnexion wifi avec nouveau pc portable
désynchronisation et déconnexion internet régulières.
Plus de sujets relatifs à Déconnexion box
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux