| ||||||||
Petit astucien | bonjour,
Voila je voudrais partagé ma connexion avec deux autre pc.
J'ai fait des recherche avant mais rien trouvé de precis a mon probleme.
Donc j'ai la freebox v4 qui est branché sur un pc xp et je voudrais partage avec deux autre pc ,un avec w98 et l'autre xp.
J'ai acheté un switch et du cable droit, comment doit etre le branchement exactement.
J'ai une carte reseau sur le pc avec la freebox et donc en achete deux autre pour les deux autre pc?
dite-moi tout
je voudrais faire un reseau , mais sans que le pc avec la freebox soit allume pour que les autre pc puisse avoir le net.
merci
[clindoeil]
Modifié par croun59 le 03/11/2004 19:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Salut,
tu branche ta freebox sur la ligne téléphone.
Tu branche la prise RJ45 de la freebox sur ton switch.
Tu installe toutes tes cartes réseaux correctement.
Tu branche tous les PC sur ton switch par l'intermédiaire d'un câble RJ45.
Tu vas sur le site de free, tu configure en ligne ta freebox en routeur.
Tu consulte la documentation free, la faq du site free, tu fait les quelques ajustements éventuellement nécessaires, et le tour est joué.
Dit comme cela, ç'est simple, non?
En suivant les instructions sur le site free tu devrais y arriver sans trop de problèmes.
Bonne chance | |||||||
Petit astucien | re ,
merci pour le branchement c bon .
mais pour l'activation de routeur sur le site de free il y a des cases a remplir (port, dhcp, ip et autre, mais je sais po ce qu'il faut mettre a ces emplacements)
est ce qu'il faut demande une ip fixe pour avoir la fonction routeur.
merci | |||||||
Petit astucien | Salut,
Adresse IP, la freebox gère l'adresse qui est attribuée par Free, qu'elle soit dynamique ou fixe.
Pour la partie privé du réseau, la freebox distribue les adresses IP définies dans cette page de config. Tu conserve les paramètres proposés par Free.
La partie redirection te permettra par la suite d'orienter un port particulier vers un PC spécifique. Tu pourras toujours y revenir en cas de besoin.
Donc à part "Activation" à cocher il n'y a pas grand chose à modifier sur la page config dans un premier temps.
Bon courage | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|