> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 partage de connexion avec freebox (resolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
croun59
  Posté le 02/11/2004 @ 21:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, Voila je voudrais partagé ma connexion avec deux autre pc. J'ai fait des recherche avant mais rien trouvé de precis a mon probleme. Donc j'ai la freebox v4 qui est branché sur un pc xp et je voudrais partage avec deux autre pc ,un avec w98 et l'autre xp. J'ai acheté un switch et du cable droit, comment doit etre le branchement exactement. J'ai une carte reseau sur le pc avec la freebox et donc en achete deux autre pour les deux autre pc? dite-moi tout je voudrais faire un reseau , mais sans que le pc avec la freebox soit allume pour que les autre pc puisse avoir le net. merci [clindoeil]

Modifié par croun59 le 03/11/2004 19:48
Publicité
johma
 Posté le 02/11/2004 à 22:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, tu branche ta freebox sur la ligne téléphone. Tu branche la prise RJ45 de la freebox sur ton switch. Tu installe toutes tes cartes réseaux correctement. Tu branche tous les PC sur ton switch par l'intermédiaire d'un câble RJ45. Tu vas sur le site de free, tu configure en ligne ta freebox en routeur. Tu consulte la documentation free, la faq du site free, tu fait les quelques ajustements éventuellement nécessaires, et le tour est joué. Dit comme cela, ç'est simple, non? En suivant les instructions sur le site free tu devrais y arriver sans trop de problèmes. Bonne chance
croun59
 Posté le 02/11/2004 à 22:35 
Petit astucien
re , merci pour le branchement c bon . mais pour l'activation de routeur sur le site de free il y a des cases a remplir (port, dhcp, ip et autre, mais je sais po ce qu'il faut mettre a ces emplacements) est ce qu'il faut demande une ip fixe pour avoir la fonction routeur. merci
johma
 Posté le 02/11/2004 à 23:11 
Petit astucien
Salut, Adresse IP, la freebox gère l'adresse qui est attribuée par Free, qu'elle soit dynamique ou fixe. Pour la partie privé du réseau, la freebox distribue les adresses IP définies dans cette page de config. Tu conserve les paramètres proposés par Free. La partie redirection te permettra par la suite d'orienter un port particulier vers un PC spécifique. Tu pourras toujours y revenir en cas de besoin. Donc à part "Activation" à cocher il n'y a pas grand chose à modifier sur la page config dans un premier temps. Bon courage
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 79,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 79,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
269 €Smartphone Xiaomi Mi Note 10 Lite (6.47 pouces, 6 Go/128 Go) à 269 € avec le code BIENVENUE10
Valable jusqu'au 26 Janvier

RueDuCommerce propose le smartphone Xiaomi Mi Note 10 Lite à 269 € avec le code promo BIENVENUE10. Ce smartphone possède un écran 6.47 pouces Full HD+ (1080x2340 pixels), un processeur 8 coeurs Qualcom Snapdragon 730G, 128 Go d'espace de stockage. Il possède 4 capteurs photos à l'arrière (grand angle 64 MPixels, ultra grand angle 8 MPixels, Macro 2 MPixels et profondeur 5 MPixels) Un capteur d'empreinte est disponible sous l'écran, il possède le WiFi AC, le Bluetooth 5, le NFC, le GPS et un port USB C. Sa batterie haute capacité fait 5260 mAh et permet de tenir jusqu'à 2 jours sans charge. Un chargeur 30W est fourni. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage de connexion internet avec freebox. RESOLU
partage de connexion avec freebox v3
Perte connexion WiFi avec Freebox
connexion portable wifi -avec freebox
Connexion PC-Serveur instable avec Freebox
Probleme de connexion avec freebox
connexion wifi avec freebox
Connexion WII avec FREEBOX et PC avec WIFI
prblème de connexion internet avec freebox
Pb de connexion wifi avec freebox et clé netgear
Plus de sujets relatifs à partage de connexion avec freebox (resolu)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux