> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossibilité de configurer mon répéteur wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
arkamena
  Posté le 22/11/2013 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, ayant faits l'acquisition de deux répéteurs sans fil Wi-Fi CONRAD N300 ( http://www.conrad.fr/ce/fr/product/986922/Repeteur-sans-fil-Wi-Fi-CONRAD-N300;jsessionid=FC78D93E7885F3E615134BFD258DDE27.ASTPCEN21)

j'essaye tant bien que mal de les installer depuis une semaine, je suis tombée par hasard sur le tutoriel proposé par le site concernant les répéteurs Wi-Fi je l'ai donc suivie a la lettre, mais mon problème survient toujours au même endroit, impossible d'accès à la page pour configurer le serveur DHCP, que faire merci de votre aide je sèche complètement là, lien du tuto a configuré le serveur Dhcp ( http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/portee_wifi/page1.htm ), j'ai sauté la partie ou il faut télécharger le firmware et où il faut flasher le routeur car ce ne sont pas les mêmes produits .

Cordialement arka !

Modifié par arkamena le 22/11/2013 11:51
Publicité
arkamena
 Posté le 22/11/2013 à 12:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Super c'est ce qui me fallait , je vous tiens au nouvelle si je bloque ailleurs encore merci :) !

fgondard
 Posté le 22/11/2013 à 12:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le guide de PC Astuce concerne la transformation d'un routeur en répéteur et ne te concerne donc pas. Ceci dit il me laisse perplexe.

Cet appareil peut être configuré en répéteur ou point d'accès Wifi. Dans le 2e cas il doit être relié à ton modem routeur par un câble réseau et je suppose que ce n'est pas ca que tu désires. Il faut donc que tu choisisses le mode répéteur.

Tu ne dois avoir qu'un seul serveur DHCP sur ton réseau, celui de ton modem routeur. Hors, d'après la notice, par défaut le serveur DHCP de cet appareil est activé. Il faut donc le désactiver.

Il me semble qu'il faille d'abord brancher cet appareil en ethernet sur un PC lui même en adresse IP automatique. On accède à ses menus de configuration en saisissant son adresse IP (192.168.10.233) dans un navigateur. Saisir ensuite admin et admin pour accéder aux menus de configuration.

Désactiver le serveur DHCP puis changer son adresse IP de manière à la rendre compatible avec ton réseau local. Cette adresse devra être choisie en dehors de la plage affectée au serveur DHCP de ton modem routeur (voir le chapitre DHCP sur mon site, 3e lien dans ma signature). Ainsi tu pourras accéder ultérieurement à la configuration du répéteur depuis ton propre réseau local.

Mettre en mode répéteur.

La suite dépend des possibilités de ton modem routeur. Il serait utile que tu donnes sa marque et son modèle précis (Livebox tout court ne suffit pas).

Si ce modem routeur dispose d'une fonction WPS, tu peux utiliser cette procédure. Câble ethernet débranché, tu appuies pendant quelques secondes sur le bouton WPS du routeur puis ensuite sur celui du répéteur. Ton réseau Wif est détecté automatiquement ainsi que la clé de cryptage. Après quelques minutes tu devrais pouvoir capter un réseau Wifi Conrad-WLAN qui est ton propre réseau dont seul le nom a été changé.

Si tu n'as pas de fonction WPS, tu dois rester branché en ethernet pour finir la configuration : rechercher les réseaux disponibles, choisir le tien et saisir la clé de cryptage. Tu peux aussi modifier le nom du réseau bis (SSID) si celui par défaut (Conrad-WLAN) ne te satisfait pas. Ne pas mettre le même que celui de ton réseau maître pour savoir si tu te connectes directement sur ton point d'accès ou derrière le répéteur.

FG

arkamena
 Posté le 22/11/2013 à 13:02 
Petit astucien

Effectivement je rencontre un soucis , de nombreuse micro coupure (environ 10sec toute les 1min ) , et lors que je déconnecte mes répéteur impossible de capter la connexion de ma box ( la Neufbox Evolution pour répondre a ta question ) je vais essayé tes manipulations et je vous tiendrez au courant , merci de votre aide !

arkamena
 Posté le 22/11/2013 à 13:51 
Petit astucien

Voici la plage dhcp de mon routeur ( neufbox revolution)

http://hpics.li/fddc9e9

et la page de configuration du répéteur

http://hpics.li/9934041

Fgondard je suis tes conseils a la lettre , mais je suis bloquer la que faire ?

Modifié par arkamena le 22/11/2013 14:16
fgondard
 Posté le 22/11/2013 à 14:38 
  Grand Maître astucien

Tu peux donc attribuer 192.168.1.2 pour le répéteur (192.168.1.3 pour l'autre). Ce ne sont que des exemples, l'important est qu'elles soient faciles à retenir. Le masque de sous réseau reste en 255.255.255.0.

Comme je te l'ai dit tu désactives le seveur DHCP du répéteur. Peu importe alors sa plage réservée.

FG

arkamena
 Posté le 22/11/2013 à 14:58 
Petit astucien

C'est es-que je dois effectuer des réglage de ce type ( dans le tuto http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/portee_wifi/page7.htm)

arkamena
 Posté le 22/11/2013 à 15:03 
Petit astucien

Voici le résultat obtenue après le changement d'adresse ip et la désactivation du dhcp du répéteur http://img4.hostingpics.net/pics/170087conrad2.png que faire ?

fgondard
 Posté le 22/11/2013 à 15:38 
  Grand Maître astucien

Désolé, j'ai oublié un détail mais de taille ! Après avoir changé l'adresse IP du répéteur il faut le connecter en ethernet sur ta Neufbox. Il faut aussi que ta machine récupère une adresse IP valide.

En mode commande fais un ipconfig pour vérifier que ton PC a bien une adresse IP de la forme 192.168.1.n. Si ce n'est pas le cas tu as plusieures possibilités :
- passer successivement les commandes ipconfig /release et ipconfig /renew ;
- désactiver la carte réseau puis la réactiver ;
- redémarrer la machine.

FG

Publicité
arkamena
 Posté le 22/11/2013 à 15:59 
Petit astucien

j'ai connecté le répéteur au rooteur via le câble Ethernet comme tu me la conseiller

http://img4.hostingpics.net/pics/350293iconfid.png

Voila le résultat obtenue avec ipconfig , si j'ai bien compris , je pense qu'il est bon , que dois je faire maitenant ?

arkamena
 Posté le 22/11/2013 à 16:00 
Petit astucien

je voulai vous demandez si je dois toucher quelque chose dans les réglages de base de la wifi ( je l'ai mis en mode repeater , remplacer le nom d'accés wifi par celui de ma box et celui de l'extension par conrad-repeater et activer le mode répéteteur universel ) , http://img4.hostingpics.net/pics/207625conrad3.png qu'en pensez vous?

Pour finir comme ceci http://img4.hostingpics.net/pics/636193conrad4.png

Modifié par arkamena le 22/11/2013 16:37
fgondard
 Posté le 22/11/2013 à 17:00 
  Grand Maître astucien

Par rapport à ta deuxième capture d'écran décoches "Activer répéteur universel". Il faut que ce bidule fonctionne en répéteur et c'est tout.

Puisque tu en a deux, chacun doit avoir un nom de réseau étendu différent pour que tu puisses distinguer sur lequel tu accroches.

FG

arkamena
 Posté le 22/11/2013 à 17:12 
Petit astucien

Quand je décoche "activer répéteur universe"l je ne peux plus nommé SSID de l'extension du réseau wifi que dois je faire ayant 2 boitier ? aprés cette manipulation que dois je faire pour me connecté au répéteur ?

fgondard
 Posté le 22/11/2013 à 18:11 
  Grand Maître astucien

Il semblerait donc qu'il faille garder cette option. Après tout ce n'est pas bien gênant mais il faut mettre un cryptage WPA sur le 2e réseau géré par le point d'accès et désactiver la diffusion du SSID.

J'avoue ne pas avoir lu entièrement la notice mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre comment fonctionne ce bidule.

Je suppose qu'utilisé comme répéteur il doit aussi pouvoir servir de pont, c'est à dire qu'on peut se brancher en ethenet dessus.

J'espère que si tu as pris deux de ses appareils c'est pour arroser plusieurs endroits inaccessibles directement à partir de ta Neufbox. Car cascader 2 répéteurs n'est guère recommandé du fait qu'à chaque fois on divise le débit apparent par deux.

FG

arkamena
 Posté le 22/11/2013 à 19:10 
Petit astucien

C'est mon père qui en a acheté deux mais a mon avis 1 seul suifie , donc si j'ai bien compris je desactive la diffusion du SSID dans la page de configuration du répéteur donc :

comme ceci http://img11.hostingpics.net/pics/717396conrad5.png

et comme cela http://img11.hostingpics.net/pics/250754conrad6.png ?

Comment cela ce fais t'il que je puisse accéder a la page de configuration du répéteur que quand il est connecté directement a ma neufbox via ethernet ?

Ce que je souhaite en gros c'est mettre mon répéteur a 25m de ma box qui se situerai a gauche du répéteur et de ma chambre environ 25m qui serai a droite , afin de capté le signal de ma box de façon optimal !

La connexion du répéteur ne devrais pas apparaitre ici ? http://img11.hostingpics.net/pics/771341conex.png

En tous cas je vous remercie du temps que vous me consacrer pour tenter de résoudre mon problème !

arkamena
 Posté le 22/11/2013 à 19:26 
Petit astucien

Après avoir effectué les actions ci dessus un autre réseau apparait (http://img11.hostingpics.net/pics/696531conflit.png) mais l'ordinateur me signal un conflit d'adresse ip et la connexion fais que se connecté et ce déconnecté , j'ai du débrancher le répéteur pour pouvoir écrire ce message , que faut'il faire ?

Voici une vue d'ensemble des config sur le répéteur : http://img11.hostingpics.net/pics/473283conrad7.png

Modifié par arkamena le 22/11/2013 19:30
fgondard
 Posté le 22/11/2013 à 19:38 
  Grand Maître astucien

arkamena a écrit :

si j'ai bien compris je desactive la diffusion du SSID dans la page de configuration du répéteur

Non, c'est la diffusion du SSID du point d'accès qu'il faut désactiver si c'est possible. De toute façon ce n'est pas grave si tu as mis une clé WPA solide (prendre un générateur en ligne et travailler par copier-coller en ayant pris soint de conserver cette clé dans un fichier texte).

Je te suggère ces précautions car j'ai du mal à comprendre si fonctionnant en répéteur il va ou non petre point d'accès pour un deuxième réseau wifi.

Pour les mêmes raisons mets un nom de réseau étendu significatif, bien distinct de celui relatif au point d'accès. Neufbox_ext par exemple.

La connexion du répéteur ne devrais pas apparaitre ici ? http://img11.hostingpics.net/pics/771341conex.png

En principe oui.

FG

Publicité
arkamena
 Posté le 22/11/2013 à 20:35 
Petit astucien

j'ai réussi a me connecté a conrad , mais la qualité du signal et médiocre , je te tiens au jus de mes avancement !

A mon avis il me manque plus cas trouvé comment relier le répéteur et le routeur via , wifi si tu as une idée , personnellement j'ai pensé a la fonction wps du répéteur et du routeur tu en pense quoi ?

arkamena
 Posté le 22/11/2013 à 20:41 
Petit astucien

La fonction wps a bien marché les coupures on l'air d'avoir cessé super , merci toi pour ton temps et ton aide :) !!

fgondard
 Posté le 23/11/2013 à 12:25 
  Grand Maître astucien

Si tout baigne marque en résolu.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,99 €Alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W 80+ Bronze à 55,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement l'alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W qui passe à 55,99 €. On trouve habituellement cette alimentation autour de 70 €. Certifiée 80+ Bronze, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 89 %), est silencieuse et dispose d'une garantie 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

> Voir l'offre
124,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 124,99 €

Fnac fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 124,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cpl wifi ou repeteur wifi freebox crystal
repeteur wifi;
Augmenter portée du wifi ; répéteur ou CPL-wifi ?
transformer une Livebox mini sagem en repeteur wifi
Installer un repeteur wifi it works 300
Utiliser ancienne livebox en repeteur wifi
Mot de passe: "Admin"? Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur
Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur - bloqué au mot de passe
PC qui perd connexion avec répéteur wifi
repeteur wifi
Plus de sujets relatifs à Impossibilité de configurer mon répéteur wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux