| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous,
voilà, en fait j'aimerais faire des transfert de donnés rapide par wi fi vers mon smartphone, ou d'autre appareils, le Bluetooth étant trop lent a mon gout.
Le problème est que je n'ai pas de modem ou de routeur wi fi, mais que j'aimerais tout de même pouvoir émettre des donnes par mon pc, qui est connecté au réseau par câble.
N'existe t'il pas des clés capable de faire d'émettre des données wi fi, en passant par mon pc, comme les clé bluetooth? Ou suis je obligé de m'acheter un routeur pour faire mes transferts??
Merci d'avance Modifié par pai mei le 02/12/2013 20:32 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, D'abord une petite précision : ce n'est pas un routeur qui sert à créer un réseau Wifi mais un point d'acès Wifi (voir 3e lien dans ma signature). La confusion vient sans doute du fait que désormais une grande partie des routeurs ou modems routeurs destinés aux particuliers intègrent un point d'accès Wifi. Un point d'acès Wifi ne te coûterait sans doute guère plus cher qu'un adpatateur réseau Wifi. Si néanmoins tu élimines la solution point d'accès il te faut donc un adaptateur réseéau Wifi. Sur un PC de bureau, généralement non équipé Wifi d'origine, on préfère ajouter une carte Wifi PCI ou PCIe plutôt qu'un adaptateur externe en USB. Autre précision, le Wifi est bidirectionnel ce qui implique que tout dispositif Wifi émet et reçoit. Même un transfert apparemment dans un seul sens requiert l'envoi dans l'autre sens d'accusés de réception. Toujours dans ce cas de figure la solution simple serait de créer un réseau ad hoc Wifi entre les deux. Malheureusemnt ceci n'a pas l'air d'être évident, ni même possible selon le téléphone. En principe les touléphones peuvent être transformés en point d'accès Wifi (voir ici pour ceux sous Android). L'objectif est de s'en servir comme modem routeur mais ce n'est pas une obligation. Il suffit ensuite sur le PC de se connecter à ce point d'accès. Une autre solution consiste à créer un point d'accès Wifi sur le PC. Ceci est possible grâce au logiciel Connectify. Dans ce cas c'est le téléphone qui se connectera à ce point d'accès. FG | |||||||
Petit astucien | grand merci fgondard | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|