| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, ma connexion internet par Numéricable ne fonctionne plus sur mon PC Fixe mais est bonne sur le portable. Sur le fixe; ma carte "ethernet" est reconnue mais windows XP s'obstine à me faire la connexion sur une carte réseau inconnue:Intel (R) 82562V 10/100 Network connection. J'ai comme erreur sur cette connexion:Echec de la demande des paramètres TCP/IP. Que faire? Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Je suppose que tu es connecté au modem routeur en ethenet, tu peux confirmer ? Donne aussi la marque et le modèle précis de ce modem routeur Numericable. Que dit le Gestionnaire de périphériques à propos de ta ou tes cartes réseaux ? Il y a peut-être un problème de pilote. Dans Démarrer / Exécuter fait un copier coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt Recopie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. FG Modifié par fgondard le 03/12/2013 22:00 | |||||||
Petit astucien | Re-bonjour, oui je suis connecté sur le routeur" Netgear" de Numéricable. Il fonctionne bien car cela marche avec mon PC portable et sa carte ethernet. Je n'ai rien dans le bloc note après le copier-coller indiqué. Seulement le titre"Configuration IP de Windows"et le vide en dessous!. Je te précise que ma carte ethernet fonctionne bien(c'est OK dans le gestionnaire de périphériques) Merci pour ton aide.
| |||||||
Grand Maître astucien | Assure toi que ce modem routeur est bien configuré en mode routeur (NAT mode activé, voir ici si c'est bien ce modèle). FG | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, oui, c'est bien ce modem routeur et il est bien configuré mais windows ne veut pas accepter ma carte ethernet. Je suppose qu'il manque un pilote mais ou? Le pilote de ma carte ethernet est de 2009 et windows reconnait bien la carte mais ne la choisit pas lors de l'assistance réseau pour configurer ma connexion. Merci encore et à demain. Bonne nuit! | |||||||
Grand Maître astucien | Ouvre une fenêtre console (icône Invite de commande dans Programmes / Accessoires ou cmd dans Démarrer/Exécuter) puis passe les commande suivantes netsh int ip reset c:\resetlog.txt Tu peux faire un copier-coller pour éviter les erreurs de report (Ctrl + V ne fonctionne pas en mode console, faire un clic droit pour coller). FG | |||||||
Petit astucien | Bonjour, malheureusement, après ces 2 commandes , c'est encore le même Pb:" échec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion", lorsque je fais "réparer" dans "état de la connexion". Merci | |||||||
Grand Maître astucien | Toujours rien dans ipconfig ? Dans les propriétés de ta connexion réseau local, protocole TCP/IP, vérifie que tu es bien en adresse IP automatique et idem pour les DNS. Va sur le site du constructeur de la carte réseau (du jeu de puces s'il l'intègre), télécharges et installe le dernier pilote proposé. FG | |||||||
Petit astucien | Re- J'ai enfin quelque chose dans IPconfig:
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PCFIXEISSY Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de nœud . . . . . . . . . . : Mixte Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local 9:
Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) 82562V 10/100 Network Connection Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1A-92-29-59-77 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.14 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::21a:92ff:fe29:5977%5 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1 Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 89.2.0.1 89.2.0.2 fec0:0:0:ffff::1%1 fec0:0:0:ffff::2%1 fec0:0:0:ffff::3%1 Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 4 décembre 2013 17:58:12 Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 4 décembre 2013 18:58:12
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%4 Passerelle par défaut . . . . . . : NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :
Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Automatic Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . .: C0-A8-00-0E DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.0.14%2 Passerelle par défaut . . . . . . : Serveurs DNS . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1 fec0:0:0:ffff::2%1 fec0:0:0:ffff::3%1 NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé Je suis bien en adresse IP auto et DNS également. Je vais chercher le pilote de la carte, mais elle est bien reconnue, donc le pilote doit être bon. Merci | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, un miracle, ma connexion est revenue comme elle était partie. Mais c'est d'une lenteur! Peut-être une explication:j'ai configuré manuellement l'adresse IP et les DNS au lieu de les mettre en auto. Je crois également que tes "reset" étaient nécessaires. Merci encore. J'espère que cela va durer. | |||||||
Grand Maître astucien | En auto tout était bon sauf peut-êre l'adresse IP du DNS. Personnellement je la laisse toujours en automatique. Ce n'est pas parce que la carte réseau fonctionne qu'il ne faille pas chercher si un pilote plus récent existe. Si tu passes en adresse IP manuelle il faut de préférence chosir une adresse en dehors de la plage réservée au serveur DHCP pour éviter un éventuel conflit (voir 3e lien dans ma signature). FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|